mon mbp a planté

lomedelouest

Membre actif
3 Septembre 2008
241
6
Bonjour, voilà mon macbookpro ayant planté 6 jours après l'avoir acheté je l'ai donc ramené au magasin (iconcept à Bordeaux), le vendeur m'a dit qu'ils allaient faire une "doa" et que je recevrai une nouvelle machine en 2 semaines au moins. Soit, la machine est partie en Hollande AU BOUT de 2 semaines, maintenant ça fait trois, ils doivent m'appeler lundi pour plus d'informations.
Voilà, pensez-vous que c'est normal et pensez-vous que je suis en droit de demander un geste comercial à cause de cette attente? (un peu malhonnête soit dit en passant)

PS: un soir, l'écran de mon mac est devenu noir subitement et émettait un "cliclic" lorsque j'éssayais de le redémarrer..avez vous une idée d'où ce la a-t-il pu venir?
 
Salut,


Pourquoi un geste commercial ? Ce magasin n'est aucunement responsable de ta mésaventure, ni de cette attente. En plus, ce magasin t'a dit deux semaines au moins; ça peut être trois, ça peut être quatre...

Mais bon, on t'a bien que l'on te remplaçait ta machine, pas que l'on te la réparait, c'est bien ça ?

Plus qu'à attendre gentiment, tu ne devrais pas avoir à attendre encore bien longtemps. Si ça commence à devenir urgent, rappelle le magasin et insiste.
 
Ce qu'on m'a dit c'est qu'il allait partir le lendemain du jour où je l'ai rapporté, c'était le lundi 18, donc mardi direction la Hollande, or je viens d'apprendre cet après-midi (plus de deux semaines plus tard donc) qu'ils l'auraient envoyé que cette semaine voir hier.
J'ai l'impression que l'on ma menti.
Si cela ressemble à de la frustration, c'est normal je n'ai profité de mon mac que pendant cinq jours:mad:
 
OK, là je comprends beaucoup plus ton mécontentement. Je serais furax également...

Perso, je pense que j'aurais fait un scandale.

Il t'ont dit pourquoi ils ont fait trainer les choses ?

Maintenant, tu ne les lâches plus, tu rouspètes, tu leur casses les pieds jusqu'à ce qu'ils te remplacent cette fichue machine.
Eventuellement, si tu vois qu'ils ne se bougent pas, tu téléphones directement à Apple et tu exprimes clairement ton mécontentement.

De toute façon, le problème n'est pas de savoir quand ils l'ont renvoyée vers Apple. Le problème est de savoir quand ils vont te donner la nouvelle.

Il t'ont donné un document, un reçu, prouvant que tu as amené ce MBP tel jour ?
 
Oui, il faut insister et râler.

Après, pour ce qui est d'avoir un geste commercial, c'est possible, ça dépend de comment tu t'y prends et de la politique du magasin. Ce n'est pas automatique...

Mais en tout cas, il faut qu'ils te donnent ce nouveau MBP au plus vite. On est déjà le 5, là...
 
  • J’aime
Réactions: anneee
tu peux leur demander une machine de prêt ... certaines enseignes proposent ce genre de service ... et puis dans ton cas ils se sont quand même endormis sur ta machine 2 semaines :mouais:
 
Yop! alors j'ai pu parler au directeur du magasin lundi dernier qui s'est tout de suite excusé en ajoutant qu'il ne comprenait pas ce retard, car, lorsqu'une machine est en panne il fait une avance sur son stock! Pas besoin alors d'attendre une nouvelle machine de la part d'Apple comme on me l'avait dit auparavant.......Bref, le lendemain je suis allé prendre la nouvelle machine prête à fonctionner et il a bien voulu me déduire 70euros sur un Ipod 80Go, fin de l'histoire.:)
 
Ca m'étonnes pas qu'ils aient bien voulu te faire un prix sur les classiques ancienne génération. :D

Mais c'est sympa quand même! :)