Mon MBP Freeze depuis peu

Sylow

Membre expert
Club iGen
13 Septembre 2009
1 028
57
Montpellier/Paris
Salut les macusers !

depuis quelques jours j'ai des freezes régulier , le premier arrive quand je démarre le mac au bou de 10secondes a peine arriver sur l'OS ca freeze !

toutes les MAJ sont faites mais je ne suis pas le seul apparement. Quand je regarde un film j'en ai 4/5 et c'est vraiment génant de plus ca montre qu'il y a un soucis

j'ai fait un reset pram, réglage par défaut sur onyx et candybar et time machine me dit a un moment qu'il ne peut pas remplacer le fichier "systeme"...

mes cd sont a paris donc si il y a d'autres solutions en attendant je suis preneur...merci !

ps : sous win 7 je n'ai pas ce probleme..


Info : MBP 17" Middle 09 !
 
salut, bah au moins tu sais que le problème n'est pas matériel, sans le CD je vois pas trop ce que tu peux faire, commencer par le Apple Hardware Test a partir du DVD me semble la meilleur solution ....

Si tu fais des recherches tu verras qu'il y en a qui freeze sur MS et MAC OS mais pas que sur un OS.
 
sauf que la je n'ai pas le dvd justement, je sais que c'est pas hardware donc....

j'ai hate la 10.6.3 ! car la c'est affreux depuis ! comme le dit Phil, SL n'aime pas trop qu'on mette les doigts dedans, assez sensible pour le moment, manque de maturité surment...
 
salut, bah au moins tu sais que le problème n'est pas matériel

Parce que le problème ne se manifeste que sous Mac OS X ? Justement ça peut aussi être un problème matériel qui ne se manifeste que sous Mac OS X ;)

Moi, je pense à un problème de disque dur (et qui donc, n'est visible que sous Mac OS X...)

Si t'as la possibilité, change le. Moi, j'avais des freeze similaires avec mon MBP 13", et depuis que j'ai changé de disque dur, plus aucun soucis. Après si ça ne le fait pas sous Win7, ce n'est pas forcément une solution j'en conviens... j'avais peut être le même problème, mais je n'ai pas pu le vérifier en y installer Windows.
 
C'est du "FAT 32"(l'équivalent HFS on va dire ... ) sur mac et windows si je ne m'abuse, donc si ça bug sur mac OS, ça bug ( et encore plus logiquement ) sur windows.:siffle::zen: Mais tu as raison sur le fond.

Et oui sans DVD c'est embêtant....
 
sous win 7 jsuis en NTFS, bootcamp est incompatible avec win 7 donc j'ai du formaté la partition en NTFS.

Sur mon macbook j'avais de long freeze comme ca avant que le DD lache c'est vrai.

Si je change de DD c'est pour du SDD...donc je vais attendre un peu (sauf si il lache demain)
 
Je veux pas dire mais pas mal de personne change de DD alors qu'il n'a rien ....

Même le bruit qu'un DD peut faire peut venir parfois de la carte mère qui déconne, expérience personnelle :p

Alors avant de changer sois sûre que c'est ça ;) Pour moi si tu bugs pas sur les deux OS ça peut pas être le disque dur, surtout que windows sans sert beaucoup plus que MAC OS, donc ça devrai être anormalement long sous windows nan ?
 
je suis sur que ce n'est pas le disque dur, je n'ai pas eu de freeze depuis ce matin et je n'ai aps encore ouvert Adium...Serait-il en cause ? Je vais faire la journée sans, on verra !