Mon MBP ne se met plus en veille quand je le ferme

stilobix

Membre actif
11 Août 2008
116
1
39
San Francisco
Bonjour à tous,

Depuis un petit moment mon MBP ne se met plus en veille lorsque je ferme l'écran. Le disque dur continu a tourner... et je ne peux donc pas le ranger dans la saccoche pour le transporter sans risque.

Avez vous deja eu ce socis? et y a t il une solution?

Merci :up:
 
mais en tous état de cause tu peux le mettre en veille avant de fermer l'écran, ou mieux pour le transporter l'éteindre.

la fonctionnalité en cause peut être soit logicielle soit matérielle, afin de voir si cette dernière hypothèse, il y a le recours à l'Apple Hardware test, qui se trouve sur les CD fournis d'origine avec ta machine.
 
Bonjour à tous,

Depuis un petit moment mon MBP ne se met plus en veille lorsque je ferme l'écran. Le disque dur continu a tourner... et je ne peux donc pas le ranger dans la saccoche pour le transporter sans risque.

Avez vous deja eu ce socis? et y a t il une solution?

Merci :up:

Le MBP peut mettre plus ou moins de temps à se mettre en veille, selon les processus qui ont été sollicités.
Par exemple et sur le mien, il me faut parfois attendre 50 secondes pour qu'il se mette en veille.

Ferme l'écran et attend une minute; si le MBP ne se met pas en veille, il y a probablement quelques chose d'anormal.

Eteint-le, puis rallume-le, et une fois qu'il a complètement redémarré ferme l'écran, et regarde ce qui se passe.


Ce peut être aussi un processus qui continue à tourner et qui bloque la mise en veille (il faut aller voir dans le Moniteur d'activité).
 
J'ai deja attendu 5 minutes et il tourne toujours. Quand je l'ouvre il me demande bien le mot de passe.

En fait il se met en veille mais dans les 2 minutes qui suivent la fermeture de lecran la pomme se rallume puis s'eteind mais le disque dur tourne toujours et le mac chauffe.

Ca le fais de facon aléatoire. j'ai voulu montrer le soucis à un pote mais ca ne l'a pas fait. Et au moment de partir hop ca l'a refait.

J'ai du mal a comprendre
 
Reste à savoir si c'est hardware ou software. Si tu contactes Apple, il me parait probable que l'on te demande de réinstaller MacOS X.

Mais ce n'est pas bon de rester dans cette situation.

C'est quel modèle de MBP ? Il est encore sous garantie ?
 
C'est le tout dernier MBP. Le 15"

Par contre tout réinstaller... bof bof :rolleyes::hein:

Je pense que c plus un soucis software que matériel. mais aprés je ne sais pas du tout à quoi c'est dut.:(
 
Tu as droit à 90 jours d'assistance technique gratuite par téléphone (hors coût de communication), à partir de la date d'achat de l'ordinateur.

Mais je pense aussi que c'est software (et dans ce cas là Apple ne s'embête pas et préconise de réinstaller MacOS X).

Regarde dans le Moniteur d'activité quand ça arrive, pour voir s'il n'y a pas un processus qui bloque la mise en veille (une impression qui est restée bloquée, par exemple).
 
Peux tu etre un peu plus précis concernant le moniteur stp?

Comment je vais voir si un process bolque ou pas la mise en veille?

Je viens de faire un éssai a l'instant et comme par hasard ca fonctionne parfaitement.... donc je verrai la prochaine fois que ca se produit
 
Ben tu lances le Moniteur d'activité, tu sélectionnes l'onglet "processeur" et tu regardes dans la colonne "%proc" quels sont les soft ou les processus qui monopolisent le processeur.

Puis tu les quittes et tu fermes l'écran, et tu regardes ce qui se passe.
 
Ceci dit, il arrive que les installations d'usine soient un peu foireuses.

Perso, je ne perds plus mon temps. Quand je reçois un nouveau Mac, je réinstalle tout moi-même.
 
Alors, un piti topo de la situation:

Je vien d'éteindre le mac. je le rallume et je fais un teste de mise en veille en fermant l'écran. et la hop le probléme se produit. Donc en fait il se met bien en veille (pomme éteinte, disque dur qui se stop) mais il se rallume immédiatement (alors qu'il est toujours fermé), résultat il tourne et il chauffe. J'ouvre l'écran et la j'ai un ecran avec un fond bleu (au lieu du noir traditionel) et en 3 seconde il passe au noir avec la fenetre de demande du mot de passe qui aparait. Je tape le mot de passe et la il me le redemande aussi tot donc je le retape et me revoila sous mac os.

Je ne sais pas à quoi c'est dut. il n'y avait pourtant aucun programme de démarré. Ni firefox ni mail ni rien du tout. Donc je ne comprend pas :confused::confused::confused:
 
Ceci dit, il arrive que les installations d'usine soient un peu foireuses.

Perso, je ne perds plus mon temps. Quand je reçois un nouveau Mac, je réinstalle tout moi-même.

J'ai fait la même chose quand j'ai reçu mon MBP unibody, franchement vu la simplicité cela vaut le coup... après un p'tit clone avec SuperDuper! et tranquillou pour longtemps :love:

:zen:
 
Alors, un piti topo de la situation:

Je vien d'éteindre le mac. je le rallume et je fais un teste de mise en veille en fermant l'écran. et la hop le probléme se produit. Donc en fait il se met bien en veille (pomme éteinte, disque dur qui se stop) mais il se rallume immédiatement (alors qu'il est toujours fermé), résultat il tourne et il chauffe. J'ouvre l'écran et la j'ai un ecran avec un fond bleu (au lieu du noir traditionel) et en 3 seconde il passe au noir avec la fenetre de demande du mot de passe qui aparait. Je tape le mot de passe et la il me le redemande aussi tot donc je le retape et me revoila sous mac os.

Je ne sais pas à quoi c'est dut. il n'y avait pourtant aucun programme de démarré. Ni firefox ni mail ni rien du tout. Donc je ne comprend pas :confused::confused::confused:

Je ne sais pas non plus mais c'est clair que ce n'est pas normal. Tu devrais contacter le SAV d'Apple.
 
Je viens de remarquer exacement le même problème " se mets en veille et hop se relance " même avec aucune appli lancé. Enfin de toute façon j'ai déjà demandé un échange pour un écran tordu sur la gauche donc je verrais bien pour le prochain !