Mon mbp redémarre au lieu de s'éteindre

Booby

Membre confirmé
18 Mars 2011
15
0
Bonjour,

Depuis quelques jours mon mbp refuse de s'éteindre (sauf en le forçant) et redémarre automatiquement à la place !

J'ai cru comprendre qu'il faut virer un fichier ou quelque chose comme ça mais je ne sais pas où le trouver ni lequel c'est !

Ah oui et je tourne sous OSX 10.6.8 avec un MBP

Help ? :)

Merci d'avance ! :D
 
En effet j'avais trouvé ce fil, mais dans ma bibliothèque, s'il y a bien le dossier préférence, il n'y a ni dossier System configuration ni fichier de ce nom :/ C'et pour cette raison que j'ai créé un nouveau fil ^^ j'aurais du être plus clair !
 
Tu en es sûr ?

Je viens de regarder sur un de mes dd resté sous Snow Leopard, et dans le dossier Bibliothèque à la racine du dd, j'ai bien trouvé dans les Préférences un dossier s'appelant SystemConfiguration.
 
Ok, je suis pas doué !

Je suis parti du dossier non pas depuis la racine mais depuis un autre point et le fichier n'apparaissait pas.
Bon je vais sortir le fichier sur le bureau et voir si ça va mieux !

Merci et mes excuses pour vous avoir fait perdre votre temps :/

---------- Nouveau message ajouté à 00h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h40 ----------

Bon et cette fois ci je reviens parce que, que je mette ce fichier sur le bureau, ou bien dans la corbeille (mais sans la vider comme dit dans le fil en lien), mon MBP persiste à redémarrer au lieu de s'éteindre.
Dois je vider cettec corbeille avec le dossier dedans ? Ou le problème vient d'autre part ?
 
Le problème vient d'ailleurs.

La seule piste que j'ai à t'offrir est celle de VirusBarrier et Kaspersky : as-tu installé un de ces anti-virus ?
 
Hey !

Désolé de ne pas avoir répondu à vos propositions de solutions, un peu débordé puis en road trip loin de mon mac chéri (^^)
Je n'ai pas réussi à résoudre le problème mais j'ai cru comprendre quelle en était la source : mon ordi refuse de s'éteindre seulement lorsque le chargeur est branché. Par exemple, j'éteins sans chargeur pas de soucis, mais si je le branche alors qu'il est éteint alors pof ! il se rallume.

Je sais pas si a vous dit quelque chose.
Au fait, je sais où trouver les logs mais je ne sais ni quoi chercher ni comment, vous auriez un lien de tuto ou autre ?

Merci :)