Mon MBP, sa batterie et moi...

nonodulle

Membre enregistré
19 Septembre 2009
2
0
Bonjour à tous!

Je vais vous exposer mon problème...

Je m'explique, vendredi dernier, j'ai fait l'acquisition d'un macbook pro 13". Lors de mon achat, j'aurais pu prendre un MB mais je voulais absolument le MBP à cause de son autonomie de 7h (afin de pouvoir tenir un journée de cours sans le charger).

Je l'ai donc utilisé uniquement en bureautique (sur mac office 2008) dès le lundi. Et j'ai constaté qu'il ne tenait pas les 7h indiquées (avec airport, bluetooth désactivés et la luminosité de l'écran très faible). Il m'a tenu en tout et pour tout 6h (en sachant que durant le WE j'avais installé SL).

J'ai donc cru que j'avais fait une mauvaise manipulation, et le soir en rentrant chez moi j'ai fait quelques recherches. Je suis tombée sur ce forum et sur le sujet concernant la batterie puis, j'ai de suite installé CoconutBattery.

Le logiciel m'a indiqué que mon mac était à 95% de la vie de sa batterie (alors qu'auparavant j'avais effectué l'étalonnage).

J'ai donc décidé de chargé mon MBP et de voir le lendemain ce que cela redonnait dans les mêmes conditions. Le lendemain, il n'a tenu que 5h30, et la vie de sa batterie est passée à 92%. Le mercredi, il m'a tenu 4h50 et sa vie a chuté à 89%.

J'ai donc décidé d'appeler mon cousin, qui est information (et qui est sur MBA) afin de lui exposer mon problème. Il m'a d'abord dit de supprimer SL et de voir ce que l'autonomie de mac donnait. Le jour suivant j'ai donc essayé sous leopard, et la batterie a tenue un peu moins de 5h (mon problème n'était donc pas lié à SL).

Je l'ai rappelé pour lui expliquer, entre temps, il avait joint un de ses amis qui avait également le MBP et qui lui a confirmé qu'avec l'utilisation que j'en faisais, je devais normalement tenir largement les 7h. Mon cousin m'a dit de ramener mon MBP à la fnac et de voir s'ils pouvaient me le changer.

Aujourd'hui, je suis donc allée au SAV de la fnac, ils n'ont pas pu me faire un échange standard (rupture de stock) mais ont pris mon MBP afin de faire changer la batterie qui était effectivement défectueuse (ils m'ont d'ailleurs dit que c'était la première fois qu'ils voyaient ce problème sur MBP). Et comme je leur ai dit qu'il me fallait absolument un ordinateur, ils m'ont prêté un MB (je suis sur ce MB depuis 14h et il ne m'a toujours pas lâché niveau autonomie alors que c'est un ancien modèle).

Voilà pour ce qui est de mon expérience mac.
Je suis une jeune switcheuse depuis vendredi dernier et malgré mon expérience qui n'a pas forcément très bien débuté, je suis contente d'être sur mac :)
C'est intuitif et très bien foutu, bref je suis ravie!
 
Bonjour !
Désolé de voir que tu rencontres déjà des problèmes alors que ton MBP est tout neuf !
Bon, après il faut se dire que ce sont des choses qui arrivent même si on préférerait que ça arrive aux autres.
Lorsque tu auras une belle batterie toute neuve je pense que tu seras très contente de ta machine, d'ailleurs je te félicite pour ton achat.
En général, une fois que l'on a adopté Mac OSX on ne peut plus s'en passer !
Je te conseille également de te procurer IWork, cette suite de logiciels est beaucoup moins gourmande et beaucoup mieux optimisée qu'Office.
Du coup le Mac chauffe moins et la batterie dure plus longtemps.
S'il faut tu peux même exporter tes fichiers en format Word etc.
Voilà, bon courage et bonne continuation sur Mac !
A bientôt et n'hésite pas si tu as des questions !
 
Amandine a tout dit :)

Sinon méfie toi des dits de Apple, ils annoncent 7h mais c'est toujours un peu moins (business is business !) Pense a bien calibrer ta batterie des le départ :)

Ca fait plaisir de voir quelqu'un heureux de sa migration aujourd'hui malgré un problème :)

Si tu as d'autre question...
 
Pour apporter ma pierre à l'édifice, je tiens à dire que j'ai souvent lu que la capacité réelle d'une batterie survenait après plusieurs charges/décharges...

Bravo pour ton switch :D
 
Au départ avec coconutbattery ma batterie affichait 100% de capacité. Après le premier calibrage, elle est passée à 96% de capacité maximale :siffle:
Après 6 cycles et un deuxième calibrage (2 mois de vie selon coconut) elle est descendue à 92% :rose:
Miracle ce matin, après l'avoir laissé en veille (non branché) c'est remonté à 94% :mouais:
Ce qui effectivement fait penser (espérer) que ce chiffre fluctue pas mal au début :nailbiting:
 
salut

moi aussi je l'utilise en cour toute la journée...et j'utilise la suite Iwork...
J'en suis à 11 cycles et dans telles circonstances, ma batterie tient un peu plus de 9h!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sa santé est à 99% et je précise que wifi/ bluetooth désactivé et luminostié basse, très basse donc ce que tu dis m'étonne beaucoup... essaye Iwork pour voir si ça vient de là mais ça m'étonnerait quand même...
 
Merci à tous pour vos messages!

Je pense que je vais installer Iwork comme vous me le conseillez sur mon mac, cela me fera peut-être gagner en autonomie et espérer tenir 9h comme NeoMac13.

J'attends donc avec une certaine HATE (non dissimulée) de récupérer mon mac... cela fait déjà une semaine que je l'ai confié au SAV de la fnac.
J'ai essayé de me connecter sur mon compte fnac et de suivre l'avancée des réparations de mon mac, mais rien n'a changer, à en croire le site, l'envoi était prévu le 19.09 et après il n'y a plus rien....

En commentaire du propos de Palom: J'aurai aimé savoir si la durée de vie de ta batterie diminuait en même temps que son autonomie...