Mon MBP se "freeze" et je suis obligée de le rebooter

Benny78

Membre enregistré
29 Août 2008
1
0
Bonjour,

J'espère que vous allez pouvoir m'éclairer!
Cela fait quelques jours que je me bats avec mon MBP vieux d'un an et demi et vous êtes mon dernier recours avant que je l'envoie en réparation.
Je le démarre, et après quelques minutes tout se gèle à l'écran et plus moyen de le faire réagir. Quelques fois, juste en appuyant légèrement sur le bouton de démarrage, il se remet à "vivre", mais la plupart du temps je suis obligée de le rebooter.
Je l'ai nettoyé avec ONYX, j'ai utilisé l'utilitaire pour réparer les autorisations, j'ai testé mes barettes de RAM, et j'ai finalement utilisé le CD d'installation pour faire un test hardware, ce qui m'a donné une erreur détectée: 4SNS/1/40000000:TBOT Mais je ne sais pas trop quoi faire avec ce code...
Merci pour tout conseil!
 
Ça sent le disque dur en fin de vie. Sauvegarde et si possible démarrage sur un DD externe pour vérifier que l'erreur vient bien du DD interne.
 
Ça sent le disque dur en fin de vie. Sauvegarde et si possible démarrage sur un DD externe pour vérifier que l'erreur vient bien du DD interne.

C'est pas possible! Et en plus les Mac sont juste garantie 1 an!
C'est pas normal, ou alors c'est un défaut de fabrication?:siffle:
Je voudrais bien savoir?
 
  • J’aime
Réactions: schwebb
C'est pas possible! Et en plus les Mac sont juste garantie 1 an!
C'est pas normal, ou alors c'est un défaut de fabrication?:siffle:
Je voudrais bien savoir?
Un disque dur est un élément mécanique. Il est sujet à des défaillances, aujourd'hui, demain, dans un mois, dans un an ou plus. Ça dépend de beaucoup de critères.

C'est pour cela qu'on vous dit et redit continuellement, à longueur de post :

FAITES DES SAUVEGARDES !!!!!​