MacBook Pro Mon MBP TB 15' ne reconnait jamais mon mot de passe au démarrage.

eng987

Membre enregistré
23 Février 2017
8
1
31
Bonsoir,

Je vous écris parce que je suis plutôt désespéré, j'ai acheté un MacBook Pro TouchBar 15' il y a bientôt deux semaines (samedi prochain) et aujourd'hui en le démarrant et après l'avoir éteint hier il ne voulait pas reconnaitre mon mot de passe.

Après plusieurs essais infructueux je me dis que je dois être bête, je remet à zéro mon mot de passe avec ma clef de secours.

Je dois le redémarrer suite à un petit problème de TouchBar (elle ne s'affichais pas dans Safari) et là, PAF le mot de passe que je suis certain d'avoir rentré ne marche pas non plus (j'ai tout essayé, même l'ancien mot de passe). Donc je vous écris après avoir DE NOUVEAU remis à zéro mon mot de passe.

J'ai un rdv téléphonique avec Apple demain mais je n'aurais pas mon ordinateur sur moi (je ne le prend pas au travail, et de toute façon je n'aurais pas accès à internet au travail) donc je pense que ça ne va servir à rien.

Comme ça fera 2 semaines samedi, j'hésite à le ramener pour un remboursement et à prendre un autre ordinateur (pas Apple) parce que bon, payer 2800€ et avoir un ordinateur qui bug, wow.

Et comme je ne suis pas en France impossible de les avoir direct au téléphone.

Vous auriez des conseils à me donner ?

EDIT : Troisième essai, mon mot de passe n'est toujours pas accepté. Apple Qualitat :')
 
Dernière édition:
Vous auriez des conseils à me donner ?
Oui, le ramener dans un Apple Store avec la facture et voir ce que l'on te proposera. ;)

Et puis il y a des petites choses qui me dérange, un peu trop d'ailleurs, mais bon c'est mon coté je passe pas mal de temps dans des forums. :)
 
Merci pour la réponse, tu penses que ça va passer pour un remboursement ? Je vais appeler l'Apple Store demain pour leur demander si je peux passer samedi matin !
 
Merci pour la réponse, tu penses que ça va passer pour un remboursement ? Je vais appeler l'Apple Store demain pour leur demander si je peux passer samedi matin !
C'est 14 jours après la date d'achat via une commande par internet. o_O
 
La clé de secours FileVault, j'ai pas possibilité de reset mon mot de passe via mon compte iCloud (J'ai désactivé cette option).
Le mot de passe de FileVault est différent de celui de ton compte Admin de ta session à l'ouverture ?
 
Non, le service client Apple et l'Apple Store ou j'ai acheté l'ordinateur sont complètement différents.

Je veux appeler l'Apple Store juste pour savoir si ça vaux la peine de me taper 4h de route pour pouvoir me faire rembourser ou pas. Le service client Apple eux auraient peut être pu m'aider si le numéro qu'ils donnent pour le Luxembourg n'était pas inactif.
 
Hello , je pense qu`il y a filevault activer lors de l`achat … visiblement beaucoup de problème avec cela.. est-ce ton cas ?
 
Hello , je pense qu`il y a filevault activer lors de l`achat … visiblement beaucoup de problème avec cela.. est-ce ton cas ?

Hello, oui je l'ai moi même activé pour chiffrer le disque, peut être que le problème vient de la effectivement mais j'ai pas trop le courage de le désactiver et réactiver, surtout que mon ordinateur est tout neuf donc ce genre de problèmes ne devraient juste pas arriver..
 
il y a un problème avec filevault , tu ne risques rien de le désactiver ! juste gagner en puissance et plus de soucis de mot de passe au démarrage
 
  • J’aime
Réactions: NestorK
il y a un problème avec filevault , tu ne risques rien de le désactiver ! juste gagner en puissance et plus de soucis de mot de passe au démarrage

Effectivement le problème a été réglé, je vais essayer de le laisser désactivé et à une prochaine mise à jour, l'activer à nouveau !

Merci à tous.
 
  • J’aime
Réactions: ninkasi67
Effectivement le problème a été réglé, je vais essayer de le laisser désactivé et à une prochaine mise à jour, l'activer à nouveau !
Mais… pourquoi vouloir activer FileVault ?
En as tu besoin à ce point ? Tes données sont à ce point confidentielles ?
 
je vais essayer de le laisser désactivé et à une prochaine mise à jour, l'activer à nouveau !
Si ce n'est pas un MBP pour du travail professionnel, donc des données sensibles à protéger, inutile de l'activer. Si tu prends un peu de temps à chercher dans les forums, tu vas t'apercevoir que FileVault peut-être une source d'ennuis. ;)
 
Je dis peut-être une connerie mais ton clavier au démarrage se met peut-être en mode US ... T'as essayé de taper ton mot de passe en faisant comme si tu avais un clavier US ?
 
Salut eng

Quand l'utilisateur « s'active » dans le panneau FileVault des Préférences Système pour pouvoir déverrouiller le volume verrouillé par le chiffrement > c'est son mot-de-passe de session, tel quel, qui est promu à cette nouvelle fonction de déverrouillage.

Si ce mot-de-passe de session comporte des caractères spéciaux (genre : @&é"'(§è!çà)- ) > alors ceux-ci ne sont pas reconnus sur des Macs récents si l'utilisateur reste en clavier AZERTY > il faut passer en clavier QWERTY comme suggéré par Olipop :coucou:. Voir ce fil épique : ☞Problème entre Filevault et mot de passe de session☜ créé par Novezan dans lequel le problème a été attesté pour la première fois (malgré le label "Résolu" accollé au fil > le problème clé n'a reçu aucune solution : les caractères spéciaux ne passent pas en AZERTY à l'écran initial FileVault pour une série de Macs récents).

Comme passer chaque fois en clavier QWERTY n'est pas très commode au quotidien > le mieux pour quelqu'un qui veut activer FileVaut est de veiller à proscrire les caractères spéciaux dans son mot-de-passe de session...