mon micro ne fonctionne pas

brunoangers

Membre confirmé
26 Décembre 2008
19
0
50
bonjour.
j'ai un mac mini, après avoir essayé une demi douzaine de micro, je n'arrive toujours pas a utiliser la visioconference par webcam.
j'avais un micro casque, j'ai branché les prises aux emplacements, j'avais le son en sortie, mais pas d'entrée.
alors je me suis mis a investir dans des micro. j'en ai essayé plein, micro-casque, micro sur pied, etc.
au final, j'ai essayé de brancher la prise "écouteur" de mon casque sur l'emplacement micro, et en parlant dans les écouteurs, ça marche, mais toujours impossible de mettre un micro.
donc, vu que ça fonctionne avec les écouteurs du casque, je me dis ne pas avoir de panne matérielle ou de déreglement, mais je ne sais vraiment plus quoi faire.
je ne vais quand meme pas essayer tous les micros du marché !!!!!
merci de m'aider.
 
bonjour, après beaucoup de recherche, j'ai peut etre trouvé une solution.
j'ai commandé une carte son externe.
j'attends la livraison et je tiens au courant.
pour info, il y a apparement beaucoup de monde avec ce problème, et une simple clé USB à 15€ maximum ferait l'affaire.
a bientot.
 
bonjour, après beaucoup de recherche, j'ai peut etre trouvé une solution.
j'ai commandé une carte son externe.
j'attends la livraison et je tiens au courant.
pour info, il y a apparement beaucoup de monde avec ce problème, et une simple clé USB à 15€ maximum ferait l'affaire.
a bientot.


Une recherche dans le forum t'aurais appris qu'à de rares exceptions près, les Mac sont dépourvus d'entrée "micro", pour la plupart, et notamment les modèles actuels, ceux qui ont une entrée son ont une entrée "ligne" (sensibilité 100mV), pour laquelle le signal d'un micro est bien trop faible.

La solution la plus aboutie sur Mac est à mon avis celle ci !