Mon Mini a un problème avec la sortie de veille

stefdefrejus

Membre actif
27 Février 2006
387
43
47
Nice
Bonsoir à tous.

Jusqu'à ce jour je n'ai jamais eu aucun problème avec mon Mini G4. Mais là je suis "dépassé" .

Déjà ma config : MacMini G4 1,5 Ghz, SuperDrive, 512 Mo de RAM
J'ai remplacé récemment mon écran 15" TFT (connectique VGA) par un Samsung 203B (20", résolution de 1440x10500 en DVI. Aucun souci les premiers jours, mais là, à la sortie de veille, les images restent "incrustées" dans l'écran, le fond d'écran change tout seul ... bref je suis obligé de redémarrer pour récupérer un affichage normal. Et j'avoue que je pêche à résoudre le souci. Mon OS est à jour (10.4.8), tout semble fonctionner correctement, sauf ce souci à la reprise de veille.

Si quelqu'un à une piste, je suis preneur.

Stef.

Edith : Pour l'Hardware Test tout est normal

Bonsoir à tous.

Jusqu'à ce jour je n'ai jamais eu aucun problème avec mon Mini G4. Mais là je suis "dépassé" .

Déjà ma config : MacMini G4 1,5 Ghz, SuperDrive, 512 Mo de RAM
J'ai remplacé récemment mon écran 15" TFT (connectique VGA) par un Samsung 203B (20", résolution de 1440x10500 en DVI. Aucun souci les premiers jours, mais là, à la sortie de veille, les images restent "incrustées" dans l'écran, le fond d'écran change tout seul ... bref je suis obligé de redémarrer pour récupérer un affichage normal. Et j'avoue que je pêche à résoudre le souci. Mon OS est à jour (10.4.8), tout semble fonctionner correctement, sauf ce souci à la reprise de veille.

Si quelqu'un à une piste, je suis preneur.

Stef.

Edith : Pour l'Hardware Test tout est normal

T'as résolution d'ecran n'est pas un peu trop élevée pour le mini?

Qu'entends tu par le fond qui change?

:zen:

A priori non (c'est 1440x1050 pas 10500). En fait, hier soir quand le souci est arrivé, j'ai voulu modifier la résolution de l'écran, afin de "réveiller/relancer" le serveur graphique. Et là; le fond d'écran était revenu à l'original et mon fond d'écran se voyait par transparence. De plus, la barre de menus semblit comme "striée" (si ça le refait promis je vous fais une capture).

Stef