mon moniteur ne veut plus s'ouvrir!

gilbertu24

Membre enregistré
6 Janvier 2006
4
0
bonjour à tous, voilà, j'ai un pcmacG4 qui marche avec OS X.3
et un ecran lcd 17" p. bell Tout allait bien jusqu'à ce que je décide de changer la résolution que je trouvais basse (800x600 en 1024x768)
je passe donc par préférence systeme et modifie la résolution; le message qui apparait est " votre ecran risque de s'assombrir quelques secondes avant de passer à la nouvelle réso..", bon sinon qu'il ne se décide pas à se rallumer, j'essaie de m'échapper et repartir.. sans succés. j'éteins l'ordi vu que je voyais plus rien, et redemarre en espèrant que tout se rétablira. mais que dalle !
un pavé s'allume à l'écran "video made no supported"- je vérifie :les broches du connecteur sont impec. - je change de moniteur et reprends mon vieux crt Acer- ça fonctionne, donc la carte video semble ok. je reprends mon vieux mac os 9 et ça fonctionne avec l'ecran packard.bell ! j'allume les 2 ecrans, et avc mac os x
je démmarre avec l'écran crt, puis je le dconnecte et passe à l'écran tft.. ça marche. je vérifie la résolution à 1024x768, le laisse éllumé qq heures, puis je l'éteins. Au démarrage, je prie pour que le moniteur TFT boute, mais que dalle, il me ressert le m^me message "vidéo...etc" - je ne sais plus que faire ? quelqu'un a -t-il une solution à me proposer?? merci d'avance!
 
merci à Fat Boss Slim de son conseil - peux tu me préciser comment faire ? c a d :

"comment jeter une preference systeme sous osX panther (comme on le
faisait sous os 9 ) car mon g4 ne veut plus reconnaitre l'ecran plat
tft mais fonctionne avec le crt (bizarre)
donc je pense jeter la preference monitor mais comment!?
merci de tes conseils....