Mon mot de passe Admin bizarrement n'est pas reconnu.

Mamaxe

Membre confirmé
21 Février 2008
57
0
Grasse
Bonjour les amis. J'ai un problème bizarre :

Mail ne veut plus accepter mon mot de passe administrateur.
Pour enregistrer mon mot de passe messagerie Orange, Mail me demande alors mon mot de passe administrateur.
Mais Mail me dit alors que mon mot de passe administrateur est incorrect et je ne peux donc pas enregistrer mon mot de passe Orange
dans les préférences de Mail.

Pourtant mon mot de passe messagerie fonctionne normalement sur la page internet d'orange.fr/mail.

Je peux faire partir normalement mes mails à partir de Mail.
Mais par contre je ne peux plus relever le courrier car Mail comme j'ai dit refuse alors d'enregistrer mon mot de passe orange au motif
que le mot de passe admin est faux.

Donc je peux faire partir mes mails de Mail mais je peux plus les relever.
Mais heureusement la boite mail d'orange fonctionne normalement sur orange.fr.

Pour tenter de régler le problème j'ai supprimé du Trousseau le trousseau du compte pop d'orange pour le recréer ensuite en enregistrant
le mot de passe orange dans Mail.
Mais c'est pareil et Mail ne veut plus enregistrer mon mot de passe orange parce-qu'il n'accepte plus le mot de passe admin.

De plus il y aussi ce truc bizarre :

Safari et Skype me demandent le mot de passe admin pour s'ouvrir, puis comme avec Mail, ils le refusent au motif qu'il est faux.
Skype et Safari me demandent 2 ou 3 fois le mot de passe admin et ils ne l'acceptent jamais.
Alors j'annule les 2 ou 3 fois et ensuite pourtant Safari et Skype s'ouvrent et fonctionnent normalement.
Pourtant ils demandaient mon mot de passe admin pour s'ouvrir !

Alors pour tenter de régler le problème j'ai simplement réinitialisé le mot de passe administrateur avec mon dvd d'installation.
Et j'ai remis un nouveau mot de passe admin et je pensais pouvoir régler le problème comme ça.

Et dans la foulée j'ai voulu aussi modifier dans le Trousseau le mot de passe Session pour qu'il soit le même que le nouveau mot de passe Admin.
Mais là encore le Trousseau refuse mon mot de passe Admin disant aussi qu'il est incorrect !

Donc je ne peux pas faire coïncider mon mot de passe Session du Trousseau avec le mot de passe Admin.
Pour mettre toutes les chances de mon côté, j'ai aussi mis le même mot de passe admin sur mon compte Session dans les Préf.Système.
Comme ça je suis sûr que le mot de passe admin est partout.

Mais mon problème reste le même :
Mail refuse toujours le mot de passe admin et me dit toujours que le mot de passe admin est incorrect.
Pourtant mon mot de passe Administrateur est bien correct puisque je l'ai recréé normalement avec le dvd d'installation.

Et la preuve qu'il est correct : je peux taper le mot de passe admin pour déverrouiller mon compte normalement dans les Préf. Système
car alors les Préf. Système l'acceptent normalement.

Donc le mot de passe admin est bien accepté par les Préf. Système, mais pas par les applications qui utilisent la connexion internet
Bizarre bizarre !

J'ai réparé les autorisations du DD et Utilitaire de Disque me dit que le DD ne nécessite pas de réparations.
Bref tout ça est parfaitement bizarre et illogique.

SOS Trousseau me dit " Impossible de lire les réglages pour Library/Keychain/Login/Keychain."
Et donc impossible de réparer avec SOS Trousseau.
je joins la copie d'écran de SOS Trousseau.

En fait ce n'est pas un vrai blocage car je peux utiliser normalement Skype et Safari malgré tout et presque normalement Mail.
Mais c'est très bizarre.

Helpe !
Mon trousseau Session n'est pas très fourni car je suis seulement sur Facebook, les pages Sfr et Orange et Skype et la Fnac mais pas beaucoup plus.
Et bien sûr il y a aussi mon mot de passe de connexion sur ma box et mon remplissage automatique avec Safari.

J'ai donc 17 trousseaux dans le trousseau Session dont certains sont peu importants car se sont des forums où je ne vais plus.

Donc peut-être que je pourrais tout simplement supprimer ce trousseau Session et le reconstituer en enregistrant à nouveau tous ces mots de passe
en allant sur ces sites ?
Mais ce serait peut-être trop brutal et ça me créerait peut-être des problèmes ?

Voilà. Mon blocage n'est pas très grave puisque Safari et Skype fonctionnent normalement quand-même et Mail fonctionne à moitié :
En sortie mais pas en entrée.

Je vous remercie de tous vos conseils techniques avisés.
Vive les Macintosh !
 
ERRATUM !
Chers amis je vous donne cette précision :
En effet j'ai fait une petite erreur : Et c'est bien le mot de passe Session que Safari, Mail et Skype me demandent et qu'ils n'acceptent pas.

Je redis que pour mettre toutes les chances de mon côté, j'ai aussi mis le même mot de passe identique à l'admin sur mon compte Session
dans les Préf.Système.
Comme ça je suis sûr que le même mot de passe est partout : En admin et aussi en Session.

Mais mon problème reste le même :
Mail refuse toujours le mot de passe et me dit toujours que le mot de passe Session est incorrect.
Pourtant mon mot de passe Session est bien correct puisqu'il est identique au mot de passe admin que j'ai recréé normalement avec le dvd d'installation.

Trousseau d'Accès me dit qu'il ne peut pas lire le trousseau Keychain Login. et que donc il ne peut pas le réparer. Je ne sais pas où se trouve ce trousseau.
De plus j'ai remarqué que dans le trousseau système le trousseau Dashboard Advisory je cite " a été signé par une autorité inconnue. "
Pensez-vous que c'est là l'origine du problème ?

Je vous joins les copies d'écran des informations générales du Dashboard Advisory et aussi la copie de ces différents réglages possibles
dans l'onglet " Se Fier ".
Dois-je modifier les réglages des autorisations de Dashboard Advisory ??
Par exemple dois-je mettre " Toujours approuver " à tous les onglets ?

Je vous rappelle que je ne peux pas modifier le mot de passe du trousseau pour le faire coïncider avec le mot de passe Admin/Session puisque Trousseau,
comme Mail, Safari et Skype, refuse mon mot de passe Session en disant qu'il est faux !

Voilà.
Voici les deux copies d'écran des informations du trousseau Dashboard Advisory, et aussi de ses réglages d'autorisations qu'on peut choisir.

Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils.