mon nouveau mbp sent le sapin

blakken

Membre confirmé
6 Décembre 2006
67
1
Description:
H0 branchement de mon adaptateur mini dvi vers vga vers mon ecran externe.
Tout ce passe bien ,la config marche du tonerre.
H2 l'ordinateur se met en veille ,je m'absente.
H24 j'ouvre mon mbp : mon ecran externe affiche en couleurs inversées (noir =blanc ,etc l'impression d'avoir pris du lsd).Je me dit m**e ,mon ecran externe est fichu ou est ce que j'ai mis cette garantie à la noix...bref je ne la trouve plus,400€ de fichu en l'air.
Je debranche l'adaptateur ,j'essaie su un autre ordi:ecran externe fichu!
H48:mbp en veille ,je l'ouvre et la stupéfaction:une serie de barre verticales fluo qui se balladent ,rendant strictement impossible la lecture.
Je fait une extinction forcée:idem meme la pomme n'est pas visible tellement le nombre de barres est important!!
Je balise ,j'essaie le hot line apple:19h30 ...et oui ça ferme le samedi à 18h !!!
Vert,j'eteins le mac en attendant impatiemment le lundi.
Et ce matin ,oh miracle je n'ai plus ces barres verticales au demarrage et mon mbp demarre comme au premier jour!
Je n'y pige rien du tout.HEELLP!!!
 
ça sent la carte graphique qui surchauffe :S

C'est un nouveau macbook de cette année ? equipé de la 9400 ou 9600M GT ou la génération d'avant avec 8600M GT ? Si c'est le deuxieme cas, alors c'est un problème connu d'apple.
 
Le mien , un MBP 15 de juillet a bugger 10 fois le premier jour quand je faisait les mise a jour et depuis plus aucun probleme...

mais pas de prob dans ton genre ...
 
c'est la toute première génération des mbp alu avec la 9600M et la 9600GT.
En plus je me serais dit que c'est à cause d'une éventuelle mise à jour,mais même pas ,je suis assez prudent en ce moment avec les mises à jour d'apple.La 10.5.7 n'a même pas encore été installée.
C'est vraiment depuis que je lui demande de gerer le moniteur externe que je decouvre ce vis.

Question surchauffe:ça m'étonnerait je ne l'utilise que pour de la bureautique et le ventilo du processeur ne tournais même pas.C'est pas comme si je m'etais mis à jouer à un unreal etc...
Je pense que je vais acheter l'apple care d'ici quelque jour.Il sent pas bon ce mac.