Mon ordi démarre en terminal

julusmulus

Membre actif
1 Mai 2007
268
8
Mexico
Salut tout le monde,

Alors me voila avec un super probleme,
J'ai voulu changer les autorisations de mon disque en me mettant en principal, (pour creer un serveur FTP et chacher l'acces des tous mes dossiers .....)
sauf qu'au redemarrage d'après, MAC OS ne démarre plus, et l'ordi me lance la fenetre du terminal
"Darwin/BSD (Ordinateur-de-moi.local) (console)"
login: il marche
password : il marche
et la faut etre doué en terminal, ce n'est pas mon cas ....

Et voulant forcer le démarrage sur OS X, je reste appuyé sur X pendant démarrage, sa ne fonctionne pas,
En voulant démarrer sur le CD d'install, je reste appuyer sur C, sa me propose direct un reformatage totale ....

Que puis je faire SVP

Je suis super mal
Ps : heureusement que j'ai 2 ordi pour pouvoir demander de l'aide....
 
J'ai voulu changer les autorisations de mon disque en me mettant en principal, (pour creer un serveur FTP et chacher l'acces des tous mes dossiers .....)
Tu as sans doute mis les pieds où tu n'aurais pas du. :siffle:
Démarre sur ton DVD de Mac OSX et lance la réparation des autorisations. :zen:
 
j'ai mi les pieds la ou je n'aurais pas du , c sur

Quand je lance le DVD en restant appuyé sur C
Sa me met en première page le dossier avec toutes les langues,
Et donc ensuite tout ce qui va suivre, il va falloir que je recré un compte etc...
ça fait la meme chose que lorsque l'on allume son mac pour la première fois

ceci ne va pas reformater tous mon disque si je me lance la dedans ?

Merci pour ton aide

PS : Je suis très mal ..... :eek:
 
j'ai mi les pieds la ou je n'aurais pas du , c sur

Quand je lance le DVD en restant appuyé sur C
Sa me met en première page le dossier avec toutes les langues,
Et donc ensuite tout ce qui va suivre, il va falloir que je recré un compte etc...
ça fait la meme chose que lorsque l'on allume son mac pour la première fois

ceci ne va pas reformater tous mon disque si je me lance la dedans ?

Merci pour ton aide

PS : Je suis très mal ..... :eek:
Du tout, après le choix de la langue tu vas dans le menu du haut pour trouver "Utilitaire de Disque" qui te permettra de réparer les autorisations…
 
ok, c super, sa y est j'ai éssayé de réparer les autorisations, ensuite j'ai choisi de redemarrer sur mon HD OS X et voila c reparti ......


Donc si j'ai bien compris il n'est pas possible de changer les autorisation di disque dur pour cacher les fichiers lors d'une connexion via FTP ??

OUFFFFF
merci beaucoup:up:
 
EN fait, si. Mais mieux vaut utiliser les bons outils et les bonnes configurations.
Par défaut, le service FTP de Mac OS X est configuré pour gérer les mêmes comptes que le système. Le mieux est d'utiliser un autre service, avec sa propre configuration.
Exemple avec ceci.