Mon ordi va mourir ?

kenay

Membre confirmé
4 Décembre 2011
37
0
Bonjour, je viens vers vous en espérant avoir des réponses svp.
J'ai un mac book pro 10.7.5 depuis deux ans…
Tout allez bien, jusqu'à il y a environ 10 jours. J'avais la mémoire quasiment pleine, j'ai donc supprimé des vidéos de mon ordinateur, car je trouvais qu'il ramé un peu.
En ayant libéré environ 22 Go, cela n'a rien changé, il ramé toujours.

J'ai donc cherché sur internet une solution et j'ai trouvé Onyx.
Je suis nul en ordi et j'ai donc un peu bidouillé dans les catégories, qui me semblait être bonne pour mon ordi. Mais après le nettoyage aucun changement, toujours lent comparer à il y a 1 mois.

Et là depuis 10 jours, cela empire au départ j'ai cru que c'était internet le problème, car ça le faisait quand j'étais sur safari mais hier cela me la fait sur illustrator…
Donc je me dit que cela vient de l'ordinateur et non du réseau internet.

Mon problème est que l'image clignote plus ou moins vite, disparait donc plus ou moins longtemps et s'allonge indéfiniment, ce qui n'est absolument pas pratique entre autre dans google image.
Et je ne peux rien faire pour que cela s'arrête, j'attend, puis quitte vu que cela ne passe pas.
Et qu'il est plus long qu'avant pour tout...
Donc voilà je suis assez inquiète...
Faut il que j'appelle l'assistance mac ? Onyx est il responsable ?
L'assistance mac ne va t elle pas me reprocher d'avoir installé Onyx ?
y a t il une solution à faire moi même, pour mon problème ?

Je vous remercie par avance, cordialement.
 
Bonjour,

D'abord, sauvegarde tes données. D'urgence ! (sur un dd externe)
Puis lance Utilitaire de disque et teste ton disque. Si tu veux le réparer, il faut démarrer sur la partition Recovery (alt au démarrage)
Combien de place libre sur ton dd et combien de RAM ?
 
Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai sauvegardé tout mes trucs importants sur un disque dur externe.
J'ai lancé utilitaire disque et vérifier celui ci.
Ça m'a marqué : Le volume macintosh HD semble être en bon état.

Et dans : à propos de ce mac, stockage : Macintosh HD 22,19 Go libre sur 319,21 Go.

Et pour la RAM, je ne sais pas trop, je suis allé dans moniteur activité, mémoire système (toutes les opérations) :

Dispo : 1,79 Go
Résidente : 996,4 Mo
Active : 996,4 Mo
Inactive : 292,6 Mo
Utilisé : 2,21 Go

Mais je sais pas si c'est ça la RAM ? Je suis nul, dans le domaine technique.

Merci beaucoup pour votre aide, cordialement.
 
J'ai libéré le plus possible d'espace possible sur mon ordinateur et acheté un nouveau disque dur externe (celui que j'ai est plein). Je devrais le recevoir dans la semaine prochaine.

Donc actuellement j'ai 60 Go de libre sur mon ordinateur.
Et j'ai télécharger et fait "maintenance".

Mais mon problème de clignotement, quand je vais à la page précédente dans google image, continue… La page internet devient toute blanche, ou apparait à l'envers, ou se déforme à l'infinie.

Et ça c'est aussi déformé à l'infinie sur illustrator.
Croyez vous svp que mon problème vient d'un manque de place ?
Car cela fait 2, 3 mois que mon ordinateur été quasiment plein et je n'ai ce problème que depuis 10 jours…
Pensez vous à une pièce à changer ? Ou est ce que ce problème peut passer tout seul ?
Est ce que je peut régler le problème seul ou dois je l'amener en boutique ?
Merci.
 
Des images déformées, ça peut faire penser à un problème de carte graphique.

Mais si tu reçois un dd neuf, tu peux faire quelques test faciles : installer l'OS, installer quelques applications et voire si tu as tes problèmes sur ce dd externe. Evidemment tu ne migres rien de ton disque dur actuel.

Ca devrait permettre de voir si le problème est plutôt matériel ou logiciel.
 
Ca devrait permettre de voir si le problème est plutôt matériel ou logiciel.
ou
si c'coté matosse ce serait pas aussi le disque interne un peu faible

rappel
même sur disque externe c'est l'electronique du mac qui bosse ( dont la carte)
fort risque que les deformations écran se reproduisent si disque interne et OS ou session ne sont pas les coupables

---
et tu devrais faire un Apple Hardware test
(le long)

SI la carte est top naze ca sera vu
 
Merci pour vos messages.
Je viens de faire le apple hardware test (le test normal et le test étendu).
Et aucun problème n'a été détecté.

Aujourd'hui mon ordi n'a pas trop clignoté. Mais parfois c'est plusieurs minutes d'affilés.
Et d'autres fois pendant des heures, pas de problème.

Et j'ai oublié de mentionné mais assez souvent depuis dix jours, quand il se met en veille ou que je suspend l'activité, lorsque j'appui pour reprendre l'activité et bien il veut pas…
J'appui au moins 10 fois avant qu'il veuille se relancé.

Et bien sur toujours tendance à ramer et à le curseur arc en ciel qui cherche, si j'ai plusieurs applications ouvertes. Alors qu'avant pas de problème.

Je vais contacté je pense mac… Car là, je vois pas trop quoi faire…
Dommage, j'aurais aimé régler ce problème moi même.
 
Et j'ai oublié de mentionné mais assez souvent depuis dix jours, quand il se met en veille ou que je suspend l'activité, lorsque j'appui pour reprendre l'activité et bien il veut pas…
J'appui au moins 10 fois avant qu'il veuille se relancé..
y a plein de fils sur ca et ca peut etre guerissable

quand ...ca ne fait pas partie d'un ensemble de symptomes de soucis avec le mac

(et ici t'as une sacrée combinaison de symptomes qui pointe un souci de disque voir plus)
 
J'appui au moins 10 fois avant qu'il veuille se relancé.
Appuyer 10 fois ne sert à rien. Chez moi aussi de temps en
temps ça prend 1 minute pour que ma machine sorte de veille… Je patiente après avoir cliqué une fois sur la barre d'espace…



Je vais contacté je pense mac… Car là, je vois pas trop quoi faire…
Dommage, j'aurais aimé régler ce problème moi même.
Post #6 ?