Mon ordinateur ne capte pas la WIFI

georges1806

Membre confirmé
20 Décembre 2016
57
1
73
Bonjour
J'ai fait l’acquisition d'un Macbook Pro 13,3" 2,5Ghz 4 Go Capitan. À partir de chez moi, il n'y a pas eu de problème pour avoir la WIFI qui s'est installée presque toute seule. Par contre quand j'ai utilisé cet ordi dans mon commerce, là j'ai eu un gros problème car impossible d'avoir la WIFI et cela malgré qu'il ait capté les coordonnées de la WIFI puisque j'ai retrouvé le nom dans la liste qu'il proposait et que j'y ai mis le bon code (Il est même stipulé que la WIFI est activée sur l'écran). Je précise que chez moi et dans mon commerce je suis avec Freebox et tout fonctionne bien à ce niveau. D'ailleurs mon autre ordi PC capte bien la WIFI. Du coup j'ai mis Freewifi et là ça fonctionne. Mais j'aimerai tout de même savoir pourquoi ça ne marche pas avec la WIFI de la box
Merci pour vos réponses
 
Bonjour,

il arrive parfois que le Mac patine : dans ce cas, on peut essayer d'autres canaux.
Un routeur Ouifi, ici la Freebox, peut en général établir son réseau sur différents canaux donc quand ça ne marche pas sur l'un, on essaye avec d'autre.

Toutefois quelque chose m'intrigue : dans votre magasin, le MacBook Pro (MBP en plus court) n'arrive pas à se connecter (le symbole reste en gris pâle) ?
Ou il arrive à se connecter (le symbole est en noir) mais aller sur Internet ne fonctionne pas ?