mon ordinateur plante avec un disque dur externe

Mathias170390

Membre actif
30 Mai 2012
256
4
34
Bonjour à tous, mon ordinateur (Macbook Pro late 2011 sous 10.7.5) plante dès que j'essaie de renommer un fichier (vidéo pour le coup) sur mon disque dur externe (Toshiba StorE Alu 500 Go formaté en exFat). Je traduis plantage : il ne voit plus ce qu'il y a dans les dossiers, je ne peux plus retirer proprement le DD, et si je le fais en sauvage, le Finder ne veut plus se relancer et reste comme ça, et si je l'éteins proprement, il reste sur la fenêtre blanche indéfiniment...

Si quelqu'un connait une solution... Cordialement, mathias
 
224 vues et personnes n'a de réponse? =(, il n'y a qu'a moi que cela arrive...

c'est frustrant, je peux faire tout ce que je veux niveau copie, c'est à dire que hier j'ai pu transférer 460 Go de données vers un disque 2To sans soucis, il n'a pas bronché pendant les 3h et quelques de copie, mais à peine j'ai voulu renommer les fichiers qu'il s'est mis à bugger, et j'ai du faire un arrêt sauvage de mon mac...
 
Bonjour,
Utilitaire de disque : Réparer les permissions du disque.
Ou sinon : Partition 1, Effacer.

exFat pourquoi?
S'il n'y a pas de "partage" avec un PC je préconiserais : Mac OS journalisé.

Sous quel OS ? Snow, Lion, Mountain 10.x.x
 
Dernière édition:
bonjour! merci de votre réponse, alors réparer les permissions et vérifications via l'utilitaire de disque, déjà tenté... j'ai même reformaté un nombre conséquent de fois ce DD. j'ai choisis l'exFat pour le partage avec des PC, je suis le seul sous Mac dans mon entourage, et vu que je suis très partageur, j'aime bien pouvoir communiquer avec les Pc (on leur pardonne ^^), mon autre DD, le fixe de 2 To lui est en Mac OS journalisé, car il n'a pas vocation à être partagé, mais celui la si...
 
bonjour! merci de votre réponse, alors réparer les permissions et vérifications via l'utilitaire de disque, déjà tenté... j'ai même reformaté un nombre conséquent de fois ce DD. j'ai choisis l'exFat pour le partage avec des PC, je suis le seul sous Mac dans mon entourage, et vu que je suis très partageur, j'aime bien pouvoir communiquer avec les Pc (on leur pardonne ^^), mon autre DD, le fixe de 2 To lui est en Mac OS journalisé, car il n'a pas vocation à être partagé, mais celui la si...
Avec l'utilitaire MacDrive (payant) les utilisateurs PC peuvent lire/écrire sur des disques formatés Mac (HFS+)
Sur Mac on lit des DDs PC en natif ça s'appelle l'ouverture… :siffle:
Si Microshiot ne veux pas s'ouvrir aux systèmes concurrents c'est à eux qu'il faut se plaindre… :mouais:
 
merci, n'existe t-il pas de logiciel gratuit? je n'ai pas envie de payer une licence pour chaque pc sur lequel j'ai envie de me connecter, comme ça au pire je laisse juste de quoi contenir le soft sur le DD (en Fat), et j'ai juste à l'installer au cas ou =)
 
merci, n'existe t-il pas de logiciel gratuit? je n'ai pas envie de payer une licence pour chaque pc sur lequel j'ai envie de me connecter, comme ça au pire je laisse juste de quoi contenir le soft sur le DD (en Fat), et j'ai juste à l'installer au cas ou =)
Tu peux toujours essayer… Je ne peux pas te dire mieux… ;)
 
bonjour,

j'ai un petit disque autoalimenté que j'ai formaté sur le mac sans m'occuper du format. (il doit être en Mac OS je pense) il est parfaitement reconnu sur XP.
 
Soit un pilote ad hoc a été installé sur XP, soit ton disque est formaté en FAT (ExFAT ou FAT32). ;)

Car Windows ne connaît rien d'autre que FAT32, ExFAT ou NTFS (éventuellement quelques systèmes de fichiers de la même famille plus anciens).
 
Merci pour ces réponses, je pense que je vais trouver un petit logiciel gratuit, qui me fera ça gentiment =)
 
Merci pour ces réponses, je pense que je vais trouver un petit logiciel gratuit, qui me fera ça gentiment =)

Je sais que tout le monde voudrait tout gratuitement…

Mais si tu veux ne plus avoir de problème dans ton amour du partage, Je pense que le mieux est d'investir quand même à minima (environ 20 €), dans ceci : http://www.tuxera.com/products/tuxera-ntfs-for-mac/tuxera-ntfs-pour-mac-2012/.

Ce n'est pas de la publicité, mais un conseil, car le ntsf est reconnu par TOUS les PC, qu'ils soient sous Windows ou sous Linux.
Un disque dur ainsi formaté passe absolument partout.;)
 
J'ai déjà NTFS 3G, mais c'est pas terrible niveau fiabilité je trouve, je pense que mon amour du partage (je suis trop gentil XD), va se terminer par un petit investissement, qui au final sera plutôt rentable je pense =)
 
J'ai déjà NTFS 3G, mais c'est pas terrible niveau fiabilité je trouve, je pense que mon amour du partage (je suis trop gentil XD), va se terminer par un petit investissement, qui au final sera plutôt rentable je pense =)
Je pense que c'est le bon choix :)