Mon Os X marche plus - de l'aide svp

corbuu

Membre actif
3 Juin 2003
900
16
Visiter le site
bonjour

je vous ecrit d'un autre ordi car mon PB marche plus depuis ce matin

il met du temps a demarrer (plus que d'habitude) et quand il arrive sur le bureau, il charge tout completement, la souris et le curseur marche parfaitement et la des que j'essaye d'ouvrir une application il se met a bloquer, le rond multicolore tourne, tourne sans cesse. Pas moyen de cliquer quelque part

seule solution, rebooter en forcant mais ca refait toujours la meme chose

Y a t il un safe mode ou je ne sait quoi ?
que me conseillez vous ?

merci
 
safe boot . démarre en maintenant majuscule enfoncé, ça force un fsck au démarrage et désactive les extensions non-apple

sinon démarre avec pomme-s, puis une fois le prompt disponible tape "fsck -fy" jus'quâu message "disk seems to be ok" ensuite tape reboot (si un truc genre te dis "filesystem was modified" re tape la commande jsuq'a zéro problèmes).

après redém arrage -> Utilitaire disque -> réparer les autorisation, redémarre ensuite pour voir si le problème persiste.
 
Si tu es complètement coincé, tu peux aussi redémarrer à partir du disque de démarrage (introduire le CD, puis démarrer en enfonçant la touche C, j'ai bien retenu les bons conseils ;) ). Tu vas ensuite dans "Utilitaire disque" et tu demandes vérification et réparation du disque.
 
et bien ca ne s'ameliore pas mais tout d'abord merci pour votre aide.

J'ai reparé les autorisations, maintenant je peut me servir de l'ordi mais... seulement en position penchée (dos de l'ordi penché grace à un dico). Si je le reposse sur la bureau, au bout de 10 min il bloque tout simplement.

Je pense avoir un probleme de dissipation de chaleur qui fait bloquer l'ordi.. qu'en pensez vous ?
Je vais aller à l'apple store de londres (j'habites à londres) et je vais voir ce qu'ils en pensent... ils vont me prendre pour un fou !


merci
 
corbuu a dit:
je peut me servir de l'ordi mais... seulement en position penchée (dos de l'ordi penché grace à un dico). Si je le reposse sur la bureau, au bout de 10 min il bloque tout simplement.
:affraid:

Tu as encore ton cd Apple Hardware Test ??? si oui lance un check !

Que te dis l'Utilitaire disque sur l'état S.M.A.R.T. du disque ???

Il serait tombé ? un petit bout de quelque chose serait tombé dans le clavier ???
 
Modern__Thing a dit:
...
Conseil : faire le test etendu :)

ce qui ne signifie pas qu'il faille se coucher pour faire le test! :p