Mon papa veut un Sony Z1RMP !

kitetrip

Membre expert
Club iGen
25 Août 2003
1 707
138
ici
Voila voila, mon papounet veut prendre le portable Sony Z1RMP .

Bref, une excellente machine, avec le Wi-Fi, la coque en magnésium (très classe, il faut l'avouer), un poids plume de 2.2kg (très important pour lui).
Mais bon, à 2299€ (-6% de réduc Fnac), je lui dis : autant prendre le PowerBook 15" Alu ! !

Et là, il me dit : "Oui mais bon, c'est Mac et niveau boulot, je crois que j'aurais des problèmes de compatibilité..."
crazy.gif
. Comme je suis un récent switcher, je lui ai dis que Apple, c'est pas l'isolation totale, blablabla...
Mais bon, le truc qui tue, c'est le prix : pour avoir les mêmes possibilités, il faut ajouter au Powerbook le prix d'une carte Airport Extreme, Office Mac... ce qui gonfle quand même la note !

Ou alors se retourner vers l'iBook..

Conclusion : difficile de changer la vieille image d'Apple (cher, pas compatible... les mentalités du monde info ne change pas)
 
Ça existe encore Vaio? Je croyais que Sony laissait tomber.
confused.gif


Sinon pour la carte Airport, elle n'as pas de série sur tous les PowerBooks. Je ne pense pas que ça soit un argument suffisant pour prendre le Sony.

Et, d'autre part, tu dis qu'il faut rajouter Office Mac... encore heureux qu'il soit pas livrer avec tous les Macs.
laugh.gif
 
il bosse avec quels logiciels ?

c'est ca qu'il faut voir en premier... si c'est des soft spécifique deja oublie le mac... sinon oriente le vers un

-Un 12" j'imagine qu'il est pas trop chaud
-ibook 14" 933 (1800 euros avec airport, 60 Go, 640mo de ram...)
-Powerbook 15" (2600 euros tout équipé... c'est cher mais c'est trop top)


En fait sa dépends beaucoup de ses besoins et de ce qu'il fait.
(Pourquoi tant de puissance si c'est 100% mail/word/surf)
 
Pourquoi tant de puissance si c'est 100% mail/word/surf

Bah il est vacciné au PC... pays où la puissance brute compte d'abord
frown.gif
!
Sinon, j'ai vu le Sony à la Fnac, je peux quand même avouer qu'il est vachement bien fichu (et fini), niveau gueule il peut rivaliser avec l'iBook (hormi le plateau de chargement de CD
laugh.gif
).

Au fait, merci pour la solution iBook 14" boosté à fond, c'est vrai que ça revient au même prix... je dirais même plus moins cher
ooo.gif
smile.gif
!
Je reviens sur le Wi-Fi : oui, c'est important.

Merci pour vos avis !
 
Ecoutes, kitetrip, le choix de ton papa s'appelle raison. Tu comprendras mieux quand tu sera plus grand.
 
Mais laissez donc les gens acheter ce qu'ils veulent !

S'il veut un pc, qu'il achète un pc et se dépatouillera avec les virus et XP. Mais généralement, ceux qui dénigrent le Mac viennent pleurer pour que tu répares, réinstalle, sauvegarde, désinfecte leur pécéééé...
crazy.gif
blush.gif
(je le dis devant témoins : c'est la dernière fois ! je suis vraiment trop bon trop con ! - oui, c'était perso, désolé...)

En plus ya toujours pleins de tests (notamment dans un mag PC récent à propos des powerbooks) pour dire que les portables Apple sont les mieux placés niveau prix/équipement... et en plus tu as OS X. Donc sauf logiciel spécifique à son entreprise, no pb.

Enfin, saches que si tu le "force" à acheter un Mac, à la moindre anicroche, tu vas en prendre plein la pomme... (facile
laugh.gif
)
 
kitetrip a dit:
Au fait, merci pour la solution iBook 14" boosté à fond, c'est vrai que ça revient au même prix... je dirais même plus moins cher
ooo.gif
smile.gif
!

Ca, c'est sur. Un iBook 14" 1Ghz, combo, 60 Go, airport Xtreme, et même un 'tit bluetooth, ca coute 2046,42 € en prix public sur l'appleStore...

Avec les économies qu'il fait sur leprix du Vaio, il pourra s'acheter un beau sac, et une licence Word (parce que s'il ne l'incult pas dans le prix du Sony, c'est qu'il compte pirater celui de sa boite, non )
laugh.gif
 
Ouais fais gaffe à ta pomme !
wink.gif


Sinon, les deux systèmes sont de plus en plus compatible entre eux. La preuve : l'ipod et l'itunes, MSOffice, etc...

Toast permet de graver en PC et Mac ou l'un ou l'autre seulement.

Je ne vois rien d'incompatible qui ne soit surmontable...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Hullo,

cham a dit:
Mais laissez donc les gens acheter ce qu'ils veulent !

S'il veut un pc, qu'il achète un pc et se dépatouillera avec les virus et XP. Mais généralement, ceux qui dénigrent le Mac viennent pleurer pour que tu répares, réinstalle, sauvegarde, désinfecte leur pécéééé...
crazy.gif
blush.gif
(je le dis devant témoins : c'est la dernière fois ! je suis vraiment trop bon trop con ! - oui, c'était perso, désolé...)

En plus ya toujours pleins de tests (notamment dans un mag PC récent à propos des powerbooks) pour dire que les portables Apple sont les mieux placés niveau prix/équipement... et en plus tu as OS X. Donc sauf logiciel spécifique à son entreprise, no pb.

Enfin, saches que si tu le "force" à acheter un Mac, à la moindre anicroche, tu vas en prendre plein la pomme... (facile
laugh.gif
)

Fort bien vu.
J'avais conseillé un iBook à une amie. Elle n'a eu que des ennuies avec, elle travaille avec un pc au bureau... son prochain ordinateur sera un pc.
Mieux vaut en effet laisser ton père acheter un pc. Et quand il pestera qu'il n'arrive pas à faire ceci ou cela, glisser innocemment (très important le "innocemment"
tongue.gif
) que toi sur ton mac, tu fais la même chose, mais fingers in ze noze!
smile.gif

Et si ton père n'a pas de problèmes, ben tant mieux.

Valà, valà...

A.
 
De toute façon, ca y est il a obtenu un prix avec sa boite et le Sony va pas tarder à arriver
frown.gif


J'espère que je ne vais pas encore tenir le rôle de technicien PC à la maison (c'est déjà le cas sur ce vieux Athlon Thunderbird 1.2Ghz sur lequel je tape ce message
cool.gif
)
 
Mon papa à moi, il a acheter il y a quelques mois un portable PC (je pourrai même pas vous dire lequel !) à cause d'un soft spécifique
crazy.gif


Je lui ai dit : "Je veut bien continuer à entretenir ton cube et ton titanium 15", mais pas question que je touche à ton PC ! (d'ailleur j'y connais rien aux pécés car 19 ans de mac)"

Résultat : 2 macs qui fonctionnent correctement et 1 PC qui plante régulièrement
zen.gif