Mon paradoxe entre imac G5 et un new PC

Killa Bees

Membre confirmé
14 Octobre 2005
23
0
Salut

J'étais prêt à switcher complètement mais je me suis posé la malheureuse question suivante :

J'ai un budget de 1400 ¤ et je trouve Tiger fantastique et l'imac G5 magnifique
Tout était bon pour switcher.

mais je me suis dis aussi que venant du monde PC, avec ce budget je pouvais faire une config très puissante pour gamers, que je suis de temps en temps ...

Je ne sais pas ce qu'il existe réellement en jeux MAC mais j'aime bcp, moi, les jeux voiture, moto et aviation.

La X600 n'est elle pas un peu juste pour tourner àl'aise ?

parce que sous PC je pourrai me choisir un X850XT et rester dans mon budget ???

c'est vraiment difficile..


Ah si seulement l'imac était laid
 
Il n'ets pas suelement beau. Bon, on est face au raisonnement classique du PC user :) . Biensur que tu peu avoir un machine très puissance sur le papier pour pas cher sur PC, et même pour moins cher que ça.
Je ne vais pas te la raconter, il y a moins de jeux sur Mac que sur PC. Mais je te driais aussi qu'une console de jeux, au moins elle ne plante pas et tu n'as pas à réinstaller son système tous les deux mois et à formater son disque tous les ans (et je suis optimiste). PC fait des machines puissantes...mais cette puissance est sous exmploité par un système lourd, qui gère mal le multitâche et qui se détériore au fil du temps, ça implique presque autant de maintenance que d'utilisation normale.
Maintenant, si tu est un gamer et que tu veux une machine pour gamer, un Mac n'ets pas fait pour toi. Le mac est une machine soit pour le boulot (pas de temps à perdre avec la maintenance), soit familiale (même chose).
 
tss tss on peut jouer sur Mac, c'est juste que ce ne sera pas aussi rapide que sur un PC équivalent. Il y a moins de choix niveau jeux, et ils sortent avec un délai (sauf blizzard) de 6 mois à 1 an.

Mais, avantage, seuls les meilleurs sont portés. C'est déjà un premier niveau de tri ;)

Sinon, à lire tes préférences (bagnoles ...), il me semble que ce serait une console la plus appropriée. Acheter un PC pour des simulations de voiture, c'est jeter son argent par la fenêtre. Enfin, ce n'est que mon opinion.
 
c'est pas que je soi un gamer fou...

Juste il m'arrive de jouer quand l'envie me prend mais il arrive de ne plus jouer pendant 15 jours

C'est aussi pour cela j'envisage une console et me dire que les jeux ne sont plus l'avenir des pc surtout quand on voit des consoles comme celle qui arrive ...

Tant que j'ai un jeu pour m'amuser le temps que j'aie ma console, c'est bon ....

j'ai nu peu peur pour la x600 qui est juste quand même
 
T'inquiete, tu pourras jouer à tous les jeux qui existent sur Mac avec un iMac G5, c'est le dernier matos en date, se serait bien le comble si les derniers jeux ne tournaient pas !!

Et comme tu le dis, l'avenir des jeux c'est plus le PC mais les consoles.

Donc si c'est ton seul soucis, tu peux y aller tranquille et switcher.
 
Je rejoins l'idée générale: tu auras un pc trèèèès puissant pour le même prix, voire moins cher, qu'un G5 (par ailleurs très puissant aussi).

MAIS, et là on rentre dans un débat maintes fois lancé sur le forum, ne t'arrête pas juste au prix d'achat car un pc te feras dépenser bien plus au fil du temps, qu'un mac, plus fiable, plus complet au départ, etc etc .....

De plus, pour jouer,je conseille dans l'ordre: console > PC > Mac

voilà ma petite contrib

ps: j'ai eu de nombreux pc, de plus en plus puissants, je travaille quotidiennement sur un pc P4 3Ghz, 2GRam, motherboard intel etc etc, bref une excellente machine...... et bien je suis content de retrouver mon portable mac , non pas pour la vitesse de travail, mais pour la convivialité, la facilité, la logique, la fiabilité, la sécurité (virus, troyen, vers etc etc) ! et ma ps2 pour me détendre !!

à toi de voir

à+ et peut être à bientôt sur le forum des nouveau switcher !!!
 
et bien c'est fait j'ai réservé mon iMac, j'irai le chercher demain ou Lundi :rateau:

Aucune possibilité de changer la CG par la suite ?
 
Killa Bees a dit:
et bien c'est fait j'ai réservé mon iMac, j'irai le chercher demain ou Lundi :rateau:

Aucune possibilité de changer la CG par la suite ?
Tu l'as pris où si on peut savoir ?

Pour la CG, non, on ne peut pas la remplacer...
 
je suis en Belgique je ne sais pas si cela va t'aider ...


j'ai entendu parler du Refurb aussi..... il y avait moyen d'avoir la génération avant de l'imac pour un meu moins cher mais avec un 20" !!!!

D'un point de vue technique et performance àquoi bon passer au PCIe et DDR2 si de toute façon o peut pas changer la CG ?

Sinon je me serait bien laisser tenter par l'ancienne génération mais prendre alors un 20"
 
je pense pas qu'il y aie de différence significative entre la 9600 et la x600

Je me trompe ???
 
Killa Bees a dit:
je suis en Belgique je ne sais pas si cela va t'aider ...
Je demandais ça, parce que certains revendeurs reprennent les ordi sous 15 jours si tu n'es pas satisfait... c'est un bon moyen pour tester une configuration...
 
Et en terme de multitache que peut on attendre de cette machine ?


Parce que c est une des raisons pour lequel je suis insatisfait des pc


J ai encode avec itunes pendant que j ecoutais de la musique sous winamp et surfait
il fallait deux plombes pour ouvrir la fenetre de itunes et voir ou il en etait, pareil pour lexplorateur windows


je ne veux plus de ca
 
il me sembleque tu peu encoder sous itunes, et ecouter en meme temps sur itune aussi :p
 
Killa Bees a dit:
Et en terme de multitache que peut on attendre de cette machine ?


Parce que c est une des raisons pour lequel je suis insatisfait des pc


J ai encode avec itunes pendant que j ecoutais de la musique sous winamp et surfait
il fallait deux plombes pour ouvrir la fenetre de itunes et voir ou il en etait, pareil pour lexplorateur windows


je ne veux plus de ca
Alors là c'est très facile pour t'impressionner... avec une config 1.8GHz et 1Go de RAM. Il m'arrive souvent d'avoir :

1. Folding@Home, 100% CPU non stop
2. iPhoto
3. iMovie
4. iTunes
5. iDVD

Le Folding@Home tourne en permanence en tâche de fond. Donc lorsque je fais un montage vidéo, 2, 3, 4 et 5 sont obligatoirement lancés pour pouvoir passer d'une application à une autre directement et simplement. Parfois même je peux avoir besoin en plus de PhotoShop Element si je trouve que les outils de retouche d'iPhoto est trop juste. Et toujours avec tout ça lancé, la gravure de DVD avec iDVD pour terminer l'ensemble se passe sans problème.

Je pense donc que le "petit" dernier fonctionnera beaucoup mieux que le mien...
 
j ai des enceintes logitech X530 5.1 soit deux avant, deux arrieres un central et un caisson de basse

le tout se branchant par exemple sur une sound blaster audigy