Mon PB est tout éssouflé...

iDiot

Membre expert
Club iGen
22 Avril 2005
1 203
86
37
Waterloo - LLN
Il montre des quelques signes de faiblesses depuis 1 jour ou 2, et la, c'est flagrant... Il joue souvent au ballon de plage alors que je surfe simplement avec Safari et iTunes ouvert. Il a du mal a monter ou descendre dans une page, met plus de temps à afficher le contenu, etc... (un autre exemple: la présentation de l'iPod vidéo sur Apple est toute sacadée...)

Le DD a 15Go de libre, comme je l'ai dit juste plus haut, je n'utilise que Safari et iTunes.

Quelles sont les possibilités pour lui redonner la pêche?

J'ai déjà essayer de réparer les autorisations, mais j'ai fait une tite betise...

-> voir ici : http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=113179

Merci de votre aide.
 
Et dans le Moniteur d'activité (Utilitaires), tu ne vois pas une tâche suspecte et gourmande ?
 
Moi je suis de plus en plus sceptique face à Tiger, avec panther il n'y avait pas ces ptits coups de mous, j'ai jamais autant utilisé ONYX que depuis tiger...:mouais:
 
J'aurais du le faire avant de poster :rose:

Lo logiciel HP Communication mange entre 50 et 90% du processeur, mais il n'est même pas ouvert :mouais:

Je vais le désinstaller et le réinstaller, ça devrait aller.

Merci
 
iDiot a dit:
J'aurais du le faire avant de poster :rose:

Lo logiciel HP Communication mange entre 50 et 90% du processeur, mais il n'est même pas ouvert :mouais:

Je vais le désinstaller et le réinstaller, ça devrait aller.

Merci
j'ai aussi sur ma 2nd machine un problème similiaire avec ce foutu ensemble drivers/logiciels HP :mad:

à voir s'il y a une nouvelle version :hein:
 
Et pour le problème de la réparation des autorisations, personne ne peut me dire quels sont les packages à avoir dans "/Bibliothèque/Receipts" que je puisse arranger ça?
 
iDiot a dit:
Et pour le problème de la réparation des autorisations, personne ne peut me dire quels sont les packages à avoir dans "/Bibliothèque/Receipts" que je puisse arranger ça?
Il ne s'agit pas réellement de Package comme on peut le croire. Ceux sont des Packages vides, en gros la coquille vide de l'installation répertoriant ce qui a été installé, où et avec quelles autorisations.
Il faudrait une installation "vierge" pour connaitre le contenu "normal"