Mon PB se bloque avant la fenêtre Login !

knowscape

Membre confirmé
9 Février 2005
12
4
49
Salut,

mon Pb 12" a commencé à faire des bruit étrange de Disque Dur, puis certains applications se mettaient à bloquer. J'ai redémarré, et ca recommencait sur certains applications uniquement.

Puis, maintenant, il ne démarre plus, il se bloque avec la Pomme et l'indicateur se fige.

J'ai pas réussi à faire une safe Boot ni un Verbose, ni aucun truc comme ça.

Le problème supplémentaire est que mon lecteur de CD est mort depuis longtemps, donc je ne peux pas démarrer sur le CD !

Je n'ai pas non plus de disque dur externe.

Ma seule autre ressource est un iBook, et les DVDs d'install du powerbook.

Je suppose qu'il faut que je formate et réinstalle ? (Ca me va !)

Mais comment faire sans lecteur de CD ?

:confused:

Je souffre ! Aidez-moi SVP !

:eek:

Kiwi
 
pas de panique :
si tu as du FireWire sur les 2 macs, tu éteins celui qui bloque, tu câbles en FW, tu relance le mac PB en tenant la touche T, tu pries 2 seconde, et avec un peu de chance, il monte sans démarrer comme un disque externe sur le iBook...
Te reste plus alors qu'à sauver ce que tu peux et tout réinstaller.
Sinon, faut décrire précisément les machines que tu as...
 
virpolo a dit:
pas de panique :
si tu as du FireWire sur les 2 macs, tu éteins celui qui bloque, tu câbles en FW, tu relance le mac PB en tenant la touche T, tu pries 2 seconde, et avec un peu de chance, il monte sans démarrer comme un disque externe sur le iBook...
Te reste plus alors qu'à sauver ce que tu peux et tout réinstaller.
Sinon, faut décrire précisément les machines que tu as...

Benh oui, j'arrive à le passer en Target !

J'ai déhà sauvegardé mes données, mais comment je réinstalle ?

:confused:

iBook 12" G3 700, 640 Ram ; Marche parfaitement. 10.3.7
Powerbook 12"G4 867 640 Ram ; bloqué au démarrage. 10.3.7
 
en utilisant les cd d'installation que tu as, depuis l'iBook, et en choisissant le PB comme disque cible (après l'avoir reformaté avec Utilitaire de disque, toujours depuis l'iBook et connecté en FW... ) ou bien est-ce que je rate quelque chose ?