Mon pc est-il compatible avec hackintosh

Oui ça serait possible. Par contre, ça sera lent. un i3, juste 4go de RAM et un disque dur classique... ça va être lent de manière générale.
Il faudra aussi certainement changer la carte wifi.
 
En effet, si tu penses que Windows est lent, tu te trompes, c'est ta configuration. Et ça quel que soit l'OS.
 
Oui ça serait possible. Par contre, ça sera lent. un i3, juste 4go de RAM et un disque dur classique... ça va être lent de manière générale.
Il faudra aussi certainement changer la carte wifi.
Merci beaucoup de m’avoir répondu.


En effet, si tu penses que Windows est lent, tu te trompes, c'est ta configuration. Et ça quel que soit l'OS.
Merci de ta réponse, ce n’est pas par rapport à Windows qui est lent que je souhaite installer macOS ,c’est simplement par soucis d’ergonomie je préfère utiliser l’os de Apple.

Savez vous s’il est possible de diviser mon disque dur en 2? (1 pour win et l’autre pour macos)
Je ne m’y connais absolument pas et je ne sais même pas comment installer macOs

D’ailleurs pensez vous que la fluidité sur Windows et sur macOS seront identiques ?

De plus quel macOS choisir parsqu’il me semble qu’il y en a plusieurs.
Merci beaucoup de vos reponse
 
Comme tu n'as aucune expérience dans le domaine et monde hackintosh, vu les caractéristiques de ton PC et les réponses #2 et #3, je te conseillerais de ne rien faire. De plus avec un disque dur en 5400 tr/mn tout sera à la ramasse. Plutôt qu'un long discours, je vais te renvoyer dans un forum ou tu auras plus d'informations... https://forum.macbidouille.com/index.php?showforum=66 ...et surtout de l'aide dans le domaine hackintosh. ;)
 
Je souhaite réellement installer l'os malgré les risques que vous me citez, cela ne me dérange pas que l'os soit lent car windows l'est également, cependant en me renseignant, voici ce que j'ai trouvé:

Before we start the installation process, you need the following thing. One more thing you need to know that this process will erase all the materials from your computer. You’ll also need to disconnect extra Hard drives for a smooth process.
Source: https://www.geekrar.com/how-to-dual-boot-macos-catalina-windows-10-on-pc/#What_You’ll_Need
que j'ai traduit par:
Avant de commencer le processus d'installation, vous avez besoin des éléments suivants. Une dernière chose que vous devez savoir est que ce processus effacera tous les matériaux de votre ordinateur. Vous devrez également déconnecter les disques durs supplémentaires pour un processus fluide.
Est ce que cela signifie que je vais perdre toutes mes données ou alors, je n'ai pas compris ce que cela signifie. De plus le site ajoute de deconnecter les disques durs, mais je suis sur un pc portable.
Est ce qu'il parle de disque dur externe?

Et faut-il acheter une clé d'activation de l'OS, dans ce cas, peut on la cracker
Merci de votre réponse.
 
Dernière édition:
Et faut-il acheter une clé d'activation de l'OS, dans ce cas, peut on la cracker
Tout doit-être légal, donc il te faut impérativement acheter une licence officielle. Pour info, pas d'autre tentative similaire, car ton message sera verrouillé ! Et je maintiens que tu auras toutes les informations nécessaires dans le lien que je t'ai cité en réponse #5.
 
Tout doit-être légal, donc il te faut impérativement acheter une licence officielle. Pour info, pas d'autre tentative similaire, car ton message sera verrouillé !
Oui pardon, je m'en excuse, même si je pensais que le hackintosh de base n'était pas toléré par apple étant donné qu'il ne parle nul part de ce dernier.
Si non, je voulais juste savoir si l'on perdais toutes nos données
 
Tu ne perds jamais de données... quand tu fais des sauvegardes. Comment peux tu envisager une opération d’une telle ampleur sur ton ordi (installer un OS qui n’est pas fait pour, sans connaissance) sans faire de sauvegardes ?!
 
Tu ne perds jamais de données... quand tu fais des sauvegardes. Comment peux tu envisager une opération d’une telle ampleur sur ton ordi (installer un OS qui n’est pas fait pour, sans connaissance) sans faire de sauvegardes ?!
Oui mais ne t'inquiete pas, la sauveharde je l'ai déjà faite, c'était simplement à titre d'information, pour savoir si on récupérer les fichiers de WINDOWS 10 avec le système d'exploitation Mac OS.
 
Mac os X demande moins de ressources que Windows, sur la même configuration avec un HDD, c'est un peu plus rapide chez mac mais c'est pas fou non plus. Je te conseille vivement de passer à un ssd sur ton HP, ça va être mieux et plus bien plus rapide et fluide, et ça va te coûter au minimum 25€.

Précision: il faut un ordinateur (Mac ou hackintosh fonctionnel) sous Mac os X pour créer un hackintosh. Un autre ordi que celui que tu as.
 
Savez vous s’il est possible de diviser mon disque dur en 2? (1 pour win et l’autre pour macos)
Je ne m’y connais absolument pas et je ne sais même pas comment installer macOs
Je te déconseille de te lancer là dedans alors.
Le hackintosh bien que devenant relativement accessible reste quelque chose de techniquement complexe et nécessitant de bonnes et solides compétences techniques. Savoir ce que tu fais y est primordial et indispensable.

Le web me servira, je pense et j'espère que je n'en aurais pas besoin.
Crois moi, tu en auras énormément besoin.

Prépare toi effectivement à formater intégralement ton disque dur de ta machine. Surtout si tu souhaites partitionner et dual booter.
 
Mac os X demande moins de ressources que Windows, sur la même configuration avec un HDD, c'est un peu plus rapide chez mac mais c'est pas fou non plus. Je te conseille vivement de passer à un ssd sur ton HP, ça va être mieux et plus bien plus rapide et fluide, et ça va te coûter au minimum 25€.
Oui surement que je vais en acheter un, en plus j'ai vu que ce n'est vraiment pas cher.

Précision: il faut un ordinateur (Mac ou hackintosh fonctionnel) sous Mac os X pour créer un hackintosh. Un autre ordi que celui que tu as.
Si tu parle de ceci pour pouvoir télécharger le fichier macOSCatalina dmg, je l'ai télécharger à partir de ce site: xxxxxxxxxxxx
Je pense que je n'ai ducoup pas besoin de Mac?, j’attends quand même votre confirmation.

Je te déconseille de te lancer là dedans alors.
Le hackintosh bien que devenant relativement accessible reste quelque chose de techniquement complexe et nécessitant de bonnes et solides compétences techniques. Savoir ce que tu fais y est primordial et indispensable.
J'ai fait une sauvegarde complète de mon pc, j'ai en plus télécharger sur une clé usb windows 10 (pour réinstaller Win en cas de problème). Peut-il y avoir des dégats matériels (carte mère qui ne fonctionne plus du tout par example) en faisant tourner MacOS?

Note de la modération : tout lien en dehors ce qui est proposé en téléchargement depuis App Store est illégal !
 
Dernière édition par un modérateur:
Je te conseille de lire le guide dans l’ordre des points. Et de tout lire une fois au moins.
L’intro, la création de la clé usb... tout, comme tu peux voir le guide est très complet. Tout y est décrit dans le bon ordre.