mon Pismo ne veut pas de la ram du TI

Patmac

Membre actif
9 Novembre 2002
265
0
Bonsoir

j'etait sur le point d'aquerir un module de 512 mo issu du TI
le specifité de cette cette ram
crazy.gif
SODIMM PC 133 144 broche tous semblait parfait mais selement voila une fois le mac demarer seul le doc apparait quad ca n'est pas un karmel panic ou un ecran noir avec des letre blanche
une seul question avez vous une explication merci d'avance
 
le pismo préfère la pc100. l'abus de 133 a valu à mon pismo une carte mère neuve et l'interdiction de remettre la barrette sous peine d'annulation de la garantie par apple.
 
et MacOS X étant très sensible à la qualité de la RAM, vaut mieux pas fiilouter... j'ai une jolie barette de 256 qui prend la poussière sur mon bureau... elle est d'origine... et fonctionne parfaitement quand je boote sous 9...
 
non, elle fonctionnait très bien sous X jusqu'à ce que j'ai fait la mise à jour en 10.24 et là, que des galères, j'ai mis du temps à trouver vu que quand je testai la ram avec un utilitaire sous 9, il me disait qu'elle était bonne (voir message .
Et puis j'ai testé en désespoir de cause sans la barrette et miracle plus de problème...
Et si je remet la barrette (sous X), le Mac démarre mais l'écran reste noir et il bourdonne juste si je laisse l'écran externe allumé, et il boote pluis plante si j'enlève l'écran. Si je boote sous 9, aucun pb, mes 756 Mo sont reconnus et 9 file droit comme le vent...
Achète de la RAM certifiée et espère que ma galère ne t'arrive pas !