Mon plus beau gadjet

Rikly

Membre actif
29 Décembre 2010
172
3
Suisse romande (GE)
Voilà, j'ai acheté mon plus beau gadget (et le plus cher).
Un iPad 64GB-Wifi-3G.

Apple dit "300'000" applications vous attendent...

Oui, mais connecté sur un iMac, qui est relié à 3 imprimantes en réseau, il est impossible d'imprimer quoi que ce soit...

Malgré la synchronisation avec iTunes, rien n'est récupérable simplement.
On m'avait dit à l'Apple Store que mes documents "Pages" ou "Numbers" étaient récupérables sur l'iPad. Il n'en est rien! Et même après avoir acheté sur l'Apple Store les applications spécifiques pour iPad, les formats sont perdus.
En plus, il faut s'envoyer les fichiers créés par e-mail, ou par transfert sur me.com (payant) pour pouvoir les récupérer sur un iMac. Les fichiers synchronisés à l'aide d'iTune sont bien dans l'iMac, mais inaccessibles (C'est incroyable, mais c'est vrai).

Certes, en résumé, cela me fera un beau cadre à photos, car c'est à peu près la seule chose qui fonctionne bien avec la messagerie et les contacts.

Le navigateur Safari est nul, incapable d'afficher les élément "flash" qui sont présents sur de nombreux sites.

Le téléchargement de certaines applications ne se fait pas en 3G. Le logiciel demande de se connecter en Wifi.

La liste des défauts serait encore longue, et 800 € plus le forfait 3G, ça fait un peu cher le cadre à photos.

Allez, bonne nuit à tous...

C'était sûrement ta première machine Mac, et tu découvres de fait un certain nombre de limitations.

Le flash n'est pas supporté par Safari sur les iPhone et iPad, trop gourmand. Je ne sias pas si ça peut te "consoler" mais les tablettes et autres smartphones sous Android, quand ils le gèrent, le font non sans mal...

Les applications dépassant 20Mo demandent en effet une connexion Wifi. Limite augmentée car à 10mo il y a peu encore!

Je comprends que tu sois déçu, mais tu aurais dû te renseigner davantage avant ton achat: pour l'absence de Flash, il y a des tas d'articles à ce sujet sur le net, pour le manque de souplesse par rapport au transfert des fichiers aussi.
Pour moi, l'iPad est un gros iPhone, sauf que les limitations sont acceptables sur l'iPhone, pas sur une tablette.
Mais tu as raison avec ton titre: l'iPad est pour moi un gadget.

Bonjour,
Il convient de se renseigner un minimum sur ce que l'on achète, Apple n'en fait pas un mystère (Surtout pour le Flash), tout cela est connu.
L'iPad n'est pas un ordinateur, mais un gros iPhone.
Comme pour l'iPhone, il faut à côté de l'iPad (pour s'en servir correctement) un vrai ordinateur à portée de main. :rateau:
C'est d'ailleurs pour toutes ces raisons (plus quelques autres) que j'ai renoncé à en acheter.

Grillé ^^

Genial comme si l'iPad était sortie hier ! Bizarrement avant de dépenser 800 € je me renseigne sur mon achat, les fonctions, possibilités, etc...

D'ailleurs 80 % des tes "problèmes" sont plus un problèmes d'utilisations qu'autres choses.

Voilà, j'ai acheté mon plus beau gadget (et le plus cher).
Un iPad 64GB-Wifi-3G.

Félicitation un bien beau "gadget" !

Euh... oui et ?

Oui, mais connecté sur un iMac, qui est relié à 3 imprimantes en réseau, il est impossible d'imprimer quoi que ce soit...

D'accord mais à tu bien la dernière version de iOS ? Tes imprimantes sont elle compatible avec la technologie AirPrint ? cf : http://www.apple.com/fr/ipad/features/airprint.html

On m'avait dit à l'Apple Store que mes documents "Pages" ou "Numbers" étaient récupérables sur l'iPad. Il n'en est rien! Et même après avoir acheté sur l'Apple Store les applications spécifiques pour iPad, les formats sont perdus.

Pourrai tu expliquer "les formats sont perdus" ?

En plus, il faut s'envoyer les fichiers créés par e-mail, ou par transfert sur me.com (payant) pour pouvoir les récupérer sur un iMac. Les fichiers synchronisés à l'aide d'iTune sont bien dans l'iMac, mais inaccessibles (C'est incroyable, mais c'est vrai).

Et tu ne pense pas plutôt à un problème de réglages ou d'utilisation ?

Certes, en résumé, cela me fera un beau cadre à photos, car c'est à peu près la seule chose qui fonctionne bien avec la messagerie et les contacts.

C'est déjà pas mal ;-)

Le navigateur Safari est nul, incapable d'afficher les élément "flash" qui sont présents sur de nombreux sites.

??? Quoi il n'y a pas de "Flash" sur iOS ? Et personne nous préviens ??!!!! HONTE

Le téléchargement de certaines applications ne se fait pas en 3G. Le logiciel demande de se connecter en Wifi.

Oui pour toute les applications importante, pour ne pas perdre d'autonomie et surtout exploser les forfaits "illimité" des opérateurs.

La liste des défauts serait encore longue, et 800 € plus le forfait 3G, ça fait un peu cher le cadre à photos.

Moi je veux bien voir cette liste de défauts !

Allez, amuse toi avec ton cadre photos et si tu à des problèmes de réglages n'hésites pas.

Tu a un beau gadget qui mérite un peu plus que le cadre photos

Et ça augmente de jour en jour. Incroyable.

C'est prévu comme ça. Il faut une imprimante compatible iPad. As-tu une telle imprimante*? Un nouvel ordinateur ne peut pas toujours imprimer sur toutes les imprimantes. C'est logique qu'ici ce soit le cas.

Chez moi, les doc Pages et Numbers sont parfaitement récupérables sur mon ordi.

Tiens, je n'ai jamais utilisé cette fonction.

Normal, Flash c’est de la merde. Estime-toi heureux que l'iPad te protège.

Moince, on ne peut pas éclater librement son forfait et passer une semaine à charger une application. Quel dommage**! Moi aussi j'aimerais avoir des factures de 3G énorme et un débit bridé dès le deuxième jour afin de ralentir à fond mes consultations futures.

On attend la liste.

Tiens sur un autre fils je parlais de cahier des charges a remplir avant d'acheter un appareil surtout à ce prix.

Je ne comprends pas comment encore de nos jours on peut passer à coté d'infos comme iOS ne supporte pas le flash, même les concurrents en parlent vue que c'est le seul argument qui leur reste.

Par contre pour tous le reste mon iPad le fait et bien plus encore.

Merci de nous avoir fait part de ton énervement.
Comme beaucoup te l'ont dis précédemment,
C'est assez bête de ta part d'avoir vécu dans une grotte et d'en sortir en achetant un iPad.
Pas d'animosité, je viens t'aider, mais je veux juste te signifier que TOUT le monde sait que Apple refuse le flash. C'est meme le premier argument qu'on me sors a chaque fois que l'on me voit avec mon précieux ( première place ex æquo : c'est nul y'a pas de port usb )
Dépenser plusieurs centaines d'euros dans un produit sur lequel tu ne t'es pas renseigné deux secondes, c'est juste montrer qu'on en à les moyens. Félicitations.
Moi je suis un grand fan, mais c'est en effet très contraignant. Il faut se plier à un système Apple qui n'est certes pas toujours agréable quand on à pas été prévenu.

quand au milliers d'applications :
Plusieurs proposeront de régler tous tes soucis. Cherche un peu google est ton ami.
Enfin, et c'est surtout dans cette optique là que je te réponds :
Revends vite ton iPad sur Le Bon Coin.
C'est là que j'ai acheté le mien, un gars l'avait achetés veille à la FNAC.
Tu en tirera un prix qui te permettra surement d'investir de manière réfléchie dans un produit qui corresponds plus à tes attentes. Qui sait, peut être même un mod book ( Google )

Bonne soirée : l'iPad est une formidable console de jeux....

Encore une fois, je révise mon jugement. J'ai beaucoup travaillė depuis trois jours sur Internet.
J'ai rėglė le problème d'impression, en rėtablissant AirPrint sur mon iMac. Je peux imprimer depuis mon iPad. Je peux ėgalement faire du transfert de fichier avec Dropbox. J'ai ėgalement achetė un petit soft qui permet d'accėder aux rėpertoires et au contenu de l'iPad. J'ai de plus trouvė quelques Apps sympas sur l'Apple Store. Encore une semaine, et je maîtriserai très bien mon iPad. La preuve, ce soir je consulte le forum avec mon iPdad. Mais il est quand même dommage que ce soit un système aussi fermė.
Merci à ceux qui m'ont encouragė.

Normal, Flash c’est de la merde. Estime-toi heureux que l'iPad te protège.

bon comme ça c'est clair au moins :D non mais je trouve que c'est "abusé" de ne pas supporter Flash ou avoir une option pour l'activer ou le désactiver, car beaucoup de sites (Arte +7 pour ne citer que celui là) l'utilisent encore (la même chose pour Silverlight de Microsoft). Mais je suis d'accord rien que pour l'autonomie...