Mon portabel ne veut plus démarrer!

Fab_the_fab

Membre confirmé
11 Mai 2004
63
1
Bonjour à tous,
Par chance j'ai encore mon imac G3 qui fonctionne, ce qui me permet d'envoyer cet "appel au secours"
J'ai un Powerbook G4 sur lequele je viens d'installer Mac OS X 10.3.1, jusque là aucun problème, seulement j'ai voulu installer les mises à jours disponibles sur le site d'apple afin d'avoir la dernière version de Mac OS X!
Et là au moment de redémarrer mon ordi une fois l'installation terminée, plus rien...
Enfin juste un écran gris avec la pomme et les petits traits qui tournent juste au-dessous, au bout d'un moment la pomme se transforme en signe interdit et c'est fini, plus qu'une solution, l'éteindre!
Est-ce-que quelqu'un a une solution pour moi?
Merci d'avance! :confused:

il faut que tu réinstall ton OS.
probléme lors de la mise a jours cela et bizarre peut étre une erreur sur un fichier tu l'as fais pas la le soft de mise a jours ou part leur fichiers ?? si tu les a téléchargé à la main fait le via le soft de MAJ.
pour la réinstallation de l'OS tu mais le CD de OS X et tu démmare avec la touche C puis tu fais une installation spéciale qui install un OS dans un nouveau dossier sans supprimé l'ancien.
a+

Fab_the_fab a dit:
Bonjour à tous,
Par chance j'ai encore mon imac G3 qui fonctionne, ce qui me permet d'envoyer cet "appel au secours"
J'ai un Powerbook G4 sur lequele je viens d'installer Mac OS X 10.3.1, jusque là aucun problème, seulement j'ai voulu installer les mises à jours disponibles sur le site d'apple afin d'avoir la dernière version de Mac OS X!
Et là au moment de redémarrer mon ordi une fois l'installation terminée, plus rien...
Enfin juste un écran gris avec la pomme et les petits traits qui tournent juste au-dessous, au bout d'un moment la pomme se transforme en signe interdit et c'est fini, plus qu'une solution, l'éteindre!
Est-ce-que quelqu'un a une solution pour moi?
Merci d'avance! :confused:

Essaie de ré-intaller OS X avec le CDrom ... !

Parce que tu peux mettre le CD Mac OS X avant que l'ordi aie totalement démarrer?
Est-ce-que le CD ne va pas rester bloqué à l'intérieur?

ben tu démarre ta machine, tu mets le CD, tu éteint, tu relance avec C.
Si ca reste bloqué, tu peux éjecter le CD au démarrage en appuyant sur le bouton de la souris pendant qu'il boot.

Merci, et pour cette installation "spéciale" comme Albin me dit de faire, comment est-ce-qu'il faut s'y prendre?
C'est compliqué ou alors c'est juste une option à cocher lors de la marche à suivre de l'installation?

c'est juste une option
Normalement, tu arrive au moment un tu choisit ton disque d'installation, et il y a un bouton "installation souhaitée" de mémoire, et c'est la dedans que tu peux choisir l'installation spéciale qui te garde ton ancien système et tous tes fichiers.

Avant de réinstaller le système, j'essaierais tout de même les manips suivantes:

1 - démarrer en maintenant POmme-S appuyé. Une fois 'l'écran noir plein de texte blanc incompréhensible affiché, taper fsck -f suivi d'entrée
2 - Attendre la fin des tests, il va afficher au choix... disk machin bidule seems to be OK (là tout va bien), ou au contraire indiqué qu'il a du faire quelques réparations. Dans ce cas retaper fsck -f (entrée)... jusqu'à avoir le message signalant que tout est OK.
3 - A ce moment là, taper reboot (entrée)

Si le Mac accepte de démarrer, lncer utilitaire disque, onglet SOS, réparer les autorisations.

Ben si avec toutes ces indications je n'arrive pas à mes fins...
Merci beaucoup pour les infos, je me réjouis déjà d'être en fin d'après-midi afin de tester tout ça...
Encore peut-être juste un truc, admettons que je dois réinstaller Mac OS X de manière à ne pas effacer mon disque, comment je fais après pour le remettre à jour, c'est-à-dire avoir une installation tout ce qu'il y a de plus normale?