mon power mac meurt à petit feu

fanou

Membre expert
Club iGen
22 Février 2001
1 256
733
Normand expatrié
Bonjour,
Mon power mac G5 dual 2.3 montre des signes de faiblesse.
Parfois il ne veut pas sortir de veille (l'ecran reste noir) , parfois il se met en veille tout seul, et depuis hier il ne reveille plus un des 2 disques internes...
J'ai l'impression que c'est l'alimentation qui lache:
Il fait parti de la liste alim défaillante (lien) mais n'a pas les symptômes décris.
C'est arrivé a l'un de vous ?
merci de vos conseils.

C'est arrivé a l'un de vous ?

... oui, une demi-heure après le branchement et démarrage de la machine neuve, j'ai connecté un disque dur FW sur la face avant de la machine et plouf ... fini !!! Dans la plupart des cas de composants défectueux, ça lâche souvent assez rapidement (dixit SAV Apple) !!! Mais si tu as un doute et que tu es éligible au programme de remplacement (enfin c'est eux qui te le diront quand tu leurs aura exposé ta situation), n'hésites pas un instant !!!

• J’aime
Réactions: fanou
Bonjour,
Mon power mac G5 dual 2.3 montre des signes de faiblesse.
Parfois il ne veut pas sortir de veille (l'ecran reste noir) , parfois il se met en veille tout seul, et depuis hier il ne reveille plus un des 2 disques internes...
J'ai l'impression que c'est l'alimentation qui lache:

Bonsoir,

Si c'est l'alim qui lache, ca se change.
Pour mon PM G5 professionnel, j'ai fait changer l'alim (la machine s'éteignait toute seule, à intervalle imprévisible, 1 fois/semaine, 1 fois/jour, ca dépendait !), et ca a couté (de mémoire) dans les 150 € TTC.

Sly54