mon powerbook 12" est tombé...

jahrom

Membre expert
Club iGen
5 Mai 2004
3 823
2 021
49
The two seven clash
www.explorasub.fr
Bonjour,
J'ai peur !
En effet mon powerbook est tombé sur mon parquet :
ma copine s'est pris le pied dans la prise et boum, par terre...
La prise de recharche est un peu abimé, et le powerbook a une bosse dans l'alu au niveau du bouton d'ouverture de l'ecran(pas d'allumage) et de la batterie..(legerement tordu)
apparement il est tombé sur la batterie, dans l'angle.
Il était éteind. Il marche comme avant aucun soucis de ce coté la...
Est ce qu'il est arrivé a quelqu'un de faire tombé son alubook ? que savez vous de la solidité "interne" des alubook ?? Avez vous eu des pb par la suite ???
Merci.
ps : gros besoin d'etre rassuré...
 
Bonjour ,
Il s'agit de quel powerbook , je te demande cela car tu peux faire jouer ton AppleCare ... Je te conseille d'aller poster sur cet excellent site consacré au powerbook ici . Je penses que tu trouveras ton bonheur , l'alu est très resistant donc selon moi tu n'as pas a te faire de mourons
wink.gif
.
P.S: Ne tue pas ta copine , ca sers toujours
rose.gif
 
Merci de me rassurer sur la solidité...
Il s'agit de powerbook 12" g41ghz 512mo 80go.
Acheté a la FNAC au mois de janvier, sans extension de garantie (le con !)
Que peuvent il faire pour moi ???

PS: Ma copine n'etant plus sous garantie, pas d'échange possible... (je plaisante je suis fou d'elle!)
 
Va voir ici " Choc PB 12" " à la page 7 du forum portable (désolé, je sais pas encore faire les liens
rose.gif
)
 
A la fnac ils sont pas si sympa que ca , je tenterais bien la fnac digitale pour peu qu'ils sont aimable....
 
Sir a dit:
, je te demande cela car tu peux faire jouer ton AppleCare ...

l'applecare c'est pas une assurance
tongue.gif
c'est une prolongation de garantie, renseinge toi avant de dire des bétisses pareil
siffle.gif
 
il m'est arrivé exactement la même mésaventure il y a un mois, sur un PB 12' aussi, les pieds dans le fil également...
moi la coque est cabossée au niveau de la prise du transfo, qui est lui aussi abimé...
après une période de choc (je suis un peu attaché à mon ordi) ben tout semble fonctionner sans aucun problème, il marche comme avant, j'ai juste racheté un transfo d'occasion.
je l'avais porté à l'Apple Care place Boulnois à Paris, pour avoir une idée de la remise en état....devis de 950 euros (changement coque métal + carte mère...ils ne prennent aucun risque)...le type d'Apple me dit que le PB est fragile, au moins au niveau de la coque en alu qui s'abime facilement, plus que celle de l'iBook...
sinon, avec ce devis, j'ai fait marché l'assurance responsabilité civile du pote qui s'est pris les pieds dans le fil, c'est toujours en cours, ça m'a pris pas mal de temps, mais je devrais me faire indemniser (environ 1000 euros...ça couvre le préjudice car meme si mon PB marche il est abimé, et je perds je pense toute garantie auprès d'Apple, et notamment l'extension de 3 ans que j'avais souscrite)...
mon conseil : ne t"inquiete pas, mais je ne conseille pas de le faire réparer....à voir sur la durée néanmoins
 
jahrom a dit:
Merci,
Je me sens rassuré, et puis maintenant il ne ressemble a aucun autre !!
Je suis depuis peu un macuser et je dois dire qu'on s'attache a ces petits bijoux...
D'ailleurs j'en profite pour faire un peu de pub :
www.explorasub.fr (mon premier site sur mon premier mac!)
a+

la pub c'est interdit par la chartes du forum
zen.gif
 
Pas de chance...moi j'ai laissé tomber la prise secteur sur le capot..et elle est rayée...
sick.gif
frown.gif
 
Bah en fait, je connais assez bien photoshop (sans être un pro)
mais j'utilise fireworks que je trouve bien sympa pour la conception graphique des pages (les didactitiels sont excellent je ne le connaissais pas il y a 3 mois)
Sinon je n'ai pas de connaissance particulière en graphisme (je suis comptable !!!)
Disons que j'aime ça et puis sur mac c'est un régal...
A++