Mon powerbook 15" ne démarre pas ...

polozebass

Membre enregistré
26 Avril 2004
9
0
Bonjour a tous,

Je possède un Powerbook 15" avant dernières génération acheté cet été, et tout se passait bien jusqu'a ce que en le demarrant tout a l'heure, il emette 3 signaux sonores, 3 bips genre tonalité de téléphone, puis que le voyant de mise en veille s'éclaire en clignotant régulierement 3 fois. L'écran reste totalement noir, c'est affreux !!! je ne peux pas m'en passer !!! que se passe t'il ??? help !!! :confused: :confused: :confused: :confused:
 
Bonjour

L'écran de mon ordinateur portable est soudainement devenu noir
Votre ordinateur portable est peut-être déchargé. Essayez de le redémarrer.

Déconnectez tous les appareils reliés à votre ordinateur à l'exception de l'adaptateur de courant.
Maintenez les touches Commande et Contrôle enfoncées et appuyez sur l'interrupteur d'alimentation pour redémarrer l'ordinateur.
Mettez la batterie en charge jusqu'à un minimum de 10 pour cent avant de connecter des périphériques externes et de vous remettre au travail.
@ plus
 
polozebass a dit:
Bonjour a tous,

Je possède un Powerbook 15" avant dernières génération acheté cet été, et tout se passait bien jusqu'a ce que en le demarrant tout a l'heure, il emette 3 signaux sonores, 3 bips genre tonalité de téléphone, puis que le voyant de mise en veille s'éclaire en clignotant régulierement 3 fois. L'écran reste totalement noir, c'est affreux !!! je ne peux pas m'en passer !!! que se passe t'il ??? help !!! :confused: :confused: :confused: :confused:
3 bips c'est pas la RAM défectueuse ?
:confused:
 
cher xanadu, ce n'est pas un probleme de batterie, elle est pleine ( 5 voyants ) et j'ai essayé de le redemarrer plusieurs fois, rien y fait ! toujours la meme chose !!!
d'autres avis ??? :confused:
 
polozebass a dit:
cher xanadu, ce n'est pas un probleme de batterie, elle est pleine ( 5 voyants ) et j'ai essayé de le redemarrer plusieurs fois, rien y fait ! toujours la meme chose !!!
d'autres avis ??? :confused:
Re
As tu installé des éléments matériels genre ram, carte ou autres ?
 
Rien du tout !!! ya t'il quelque chose a faire a part appeler la SAV apple ??

ca fait 5 mois que j'ai acheté le Powerbook, je ne suis plus en garantie applecare, mais toujours sous garantie ... ca signifie koi ? elle est ou la magouille ?

J'avais des infos très importante sur l'ordi ... vais je tout perdre ? rassurez moi cela n'as rien a voir avec le DD ??
 
.... Il me semble que sur nos mac récents, un problème de ram est signalé par un bruit de verre brisé. Mais ce n'est valable qu'au démarrage du Mac.... En fonctionnement, je ne sais pas.
 
Rien n'est perdu et tu es encore sous garantie c 1 an la garantie de base
 
ce n'est pas un bruit de verre brisé mais 3 bips genre tonalité de telephone, ces bruits sont bien présents au démarrage, de toute facon il ne demarre pas j'entend ces 3 bips et l'ecran reste noir ...
 
J'ai un truc à clarifier :

Ton PBk était en marche, puis paff !! Trois tonalités et la loupiote qui clignote :mouais:

ou

T'as ouvert ton PBk qui dormais, bouton power, puis paff !! Trois tonalités et la loupiote qui clignote :mouais:

Je sais, ça ne change rien au problème. Mais à mon avis, s'il y avait eu un problème au niveau matériel, t'aurais d'abord eu un Kernel Panik. Puis un petit redémarrage à faire, puis ça.
Enfin, ce n'est qu'un avis de PCiste qui à un jour retiré des cartes PCI à chaud....


Par contre tant qu'on est dans les Doinng de démarrage, je trouve qu'on entend de plus en plus notre "Loud Harmonica", surtout à la radio. (4 fois ce soir sur Europ'Deux)

Fait nous un petit Pomme+Alt+O+F au démarrage, STP, histoire de voir si l'OpenFirmware parle quand même. (Après le Bip ! MRD - Pardon, c'est pas marrant pour tout le monde. )
 
arf ... étant donné ke ca avait l'air d'etre un probleme de RAM, j'ai démonté la barette du slot, et remontée dans le meme slot ... résultats , ca remarche, je redemarre pour etre sur, ca remerde, puis ca remarche ... serais ce un probleme de faux contact ? devrais je la mettre sur le slot 2 ?

j'ai plus tro la fois en apple ... :(
 
au fait, le powerbook a figé, puis j'ai redémarré ... et la c le drame ... maintenant, il marche une fois sur 2 et quand il démare , il fige au bout de quelques secondes ... :confused:
 
xanadu a dit:
Tes données sont sauvegardées. Ton ordinateur est encore sous garantie. Pense à régler ce problème avec le SAV ou un centre agrée apple. Courage
Il à raison cette fois-ci.

Faux contact. A voté.
 
  • J’aime
Réactions: xanadu