Mon Powerbook a pris l'eau !

yr_75

Membre actif
23 Juin 2002
522
3
Paris
www.madmagz.com
Je surfais tranquillement en Wi-fi dans un café quand un geste malencontreux a arrosé d'eau mon Powerbook :mad: :( . Pas grand chose mais assez pour le planter. Quand je l'allume, il m'accorde trois "bips" puis c'est tout : écran noir :(

Je l'ai acheté neuf sur l'Apple store il y a six mois sans Apple Care. Que me conseillez-vous ?

D'avance merci.
 
je sais pas si c'est pareil... mais une fois mon tel est tombé carrement dans une piscine, il etait plain d'eau a l'interieur... et ne s'allumai plus... je l'est demonté et laissé seché quelques jours. j'ai ensuite tout remonté et depuis il marche nickel...

essaille on sais jamais...
 
yr_75 a dit:
Merci. J'attends donc quelques jours :confused: ?
Oui au moins deux jours et le plus ouvert possible, achète de l'eau distillée car tu risque de devoir en utiliser.

Tu n'aurais jamais du l'allumé après celà, mais les trois bip c'est le signal qu'il y a un problème avec la ram. Si ce n'est que ça tu auras de la chance ! et pour la garantie d'une année je suis pas sur qu'elle marche pour ce cas.
 
supermoquette a dit:
Oui au moins deux jours et le plus ouvert possible, achète de l'eau distillée car tu risque de devoir en utiliser.

Tu n'aurais jamais du l'allumé après celà, mais les trois bip c'est le signal qu'il y a un problème avec la ram. Si ce n'est que ça tu auras de la chance ! et pour la garantie d'une année je suis pas sur qu'elle marche pour ce cas.
Quand tu appelles le support technique d'Apple afin de faire marcher la garantie, c'est la première chose qu'il demande:
N'a-t-il pas recu de liquide?
 
Attention suivre ces instructions à la lettre.


1/Demonter le powerbook sans abimer la visserie.
2/Acheter une bombe d'air comprimé pour chasser l'humidité restante.
3/Faire disparaitre les taches.
4/Ne pas dire ce qui s'est passé et faire le bebete.


Le SAV ne marche pas dans ce cas.
 
Bon a ce train la ,demain ca sera :

-J'ai fait tomber mon Powerbook dans la cheminée
-J'ai roulé sur mon Powerbook avec mon 4X4
-J'ai dechargé par accident mon Magnum 44 sur mon Powerbook
-Mon chien s'est fait les crocs sur mon Powerbook
 
Bon il déprime déjà assez faut pas enfoncer :D

Y a de l'espoir car ce n'était que de l'eau, espérons que le court-jus n'ait touché que la ram (à cause des trois beep):

Apple a dit:
Computer beeps three times at startup
1. Three beeps means that no RAM banks passed memory testing.
2. If a RAM card is installed in the upper expansion slot (if not, skip to next step), remove
it and restart.
• If symptom does not repeat, replace RAM card.
• If symptom repeats, replace RAM in lower RAM slot with known-good and
compatible RAM card and restart. If symptom repeats, replace logic board.
3. If a RAM card is not installed in the upper expansion slot, replace RAM in lower RAM
slot with known-good and compatible RAM card and restart.
• If symptom repeats, replace logic board.
 
Vu que t'as versé de l'eau, pas forcément à grand chose, mais ça permet, s'il y a des traces après séchage, de le nettoyer sans laisser de résidu.

C'est ou que l'eau s'est répandue ?
 
Le premier réflexe (mais c'est un peu tard) c'estde débrancher tout et de retirer la batterie, puis, tout de suite, d'incliner le matériel mouillé sur de manière à ce qu'il repose sur un coin pour que toute l'eau se rassemble au même endroit...

Ensuite, il faut démonter, ouvrir, éponger en tamponant doucement les zones où l'eau est restée, laissr dans un endroit bien sec, voir mettre un coup de sèche cheveux (pas trop chaud et trop près quand-même). Laisser s'évaporer les dernières traces d'humidité pendant un bon moment avant de retenter quoi que ce soit.

En général, s'il n'y avait que de l'eau, s'il n'y a eu ni court-circuit ni oxydation, ça a des chances de marcher.
 
Un pote à fondu son clavier (alubook 12") en voulant sécher la bière qui était tombée avec un sèche-cheveux :D
 
yr_75 a dit:
Je sais pas vraiment, ça s'est passé vite. Ceci dit, quand j'ai voulu mettre le CD system et que je l'ai éjecté, le "ventre" était mouillé.
Mmmhh je crains fort pour ton lecteur :siffle:
 
yr_75 a dit:
Je sais pas vraiment, ça s'est passé vite. Ceci dit, quand j'ai voulu mettre le CD system et que je l'ai éjecté, le "ventre" était mouillé.

:eek: il a du bien ramasser le pauvre ! Je pensais que lorsque tu disais qu'il avait recu de l'eau c'etait de l'ordre du pipi d'oiseau, pas de la bouteille d'eau !

Tu dis que c'est survenu dans un café, si un serveur ou un membre du personel est impliqué, peut etre y a t'il moyen de faire valoir une quelconque assurance.
 
Yggdrasill a dit:
:eek: il a du bien ramasser le pauvre ! Je pensais que lorsque tu disais qu'il avait recu de l'eau c'etait de l'ordre du pipi d'oiseau, pas de la bouteille d'eau !

Tu dis que c'est survenu dans un café, si un serveur ou un membre du personel est impliqué, peut etre y a t'il moyen de faire valoir une quelconque assurance.
Non, c'est un geste malencontreux de ma part : j'ai touché un verre d'eau et il a été éclaboussé. Mais vraiment, je pense qu'il a peu reçu (enfin j'espère) : le verre était encore quasi plein. Je vais essayer de l'ouvrir : un simple tournevis suffit ?
 
si l'écran reste noir, c'est mauvais signe ! les "néons" qui éclairent l'écran sont peut-être endommagés… c'est ce qui c'est passé avec mon ibook (à cause d'un foutu café).
 
Mon iBook a goûté au vin blanc,
sept jours après son arrivée,
et bien j'ai pu faire passer sur la garantie :D


sinon il reste toujours la technique de l'assurance responsaibilité civile,
faut juste trouver un copain bienveillant :siffle:
 
Je n'y avais pas touché depuis mon premier post. J'avais trop les boules et j'étais fâché (je m'aperçois que mon mac n'est pas juste une bécane, c'est comme un animal de compagnis : j'ai des humeurs par rapport à lui !).
Cette fois, il a bien voulu s'allumer sur batterie. Aussi, après le "booong", la pomme est apparue sur fond gris. Il y avait aussi la moulinette d'activité puis un message multilingues apparaît sur fond plutôt noir qui m'invite à éteindre ma bécane.
J'éteins, je rallume puis écran gris, sans pomme, et c'est tout.

En un sens, c'est mieux : plus d'écran noirs et les trois bips. Qu'en pensez-vous ?