mon powerbook chauffe dangereusement (enfin je trouve)!!!

auron

Membre confirmé
7 Août 2004
11
0
40
salut a tous
Je viens vous voir car je viens d'avoir un powerbook 550mhz et je trouve qu'il chauffe énormement surtout que je n'utilise pas d'applications très gourmandes.
Par exemple en ce moment il fait 20° dans ma piece l'arriere du powerbook est surélevé, le processeur tourne a 20% et pourtant le powerbook est brulant et les 2 ventilateurs ne s'arretent plus.
Je commence a m'inquiéter et je n'ose meme plus utiliser photoshop ou lire un divx, j'ai peur qu'il grille

Ce qui m'inquiète encore plus c'est qu'avant il y avait des moments (au demarrage) ou les ventilateurs ne tournaient pas du tout, maintenant dès qu'il est en marche le petit ventilateur tourne.

si vous avez un diagnostique aidez moi s'il vous plait

merci d'avance

auron a dit:
salut a tous
Je viens vous voir car je viens d'avoir un powerbook 550mhz et je trouve qu'il chauffe énormement surtout que je n'utilise pas d'applications très gourmandes.
Par exemple en ce moment il fait 20° dans ma piece l'arriere du powerbook est surélevé, le processeur tourne a 20% et pourtant le powerbook est brulant et les 2 ventilateurs ne s'arretent plus.
Je commence a m'inquiéter et je n'ose meme plus utiliser photoshop ou lire un divx, j'ai peur qu'il grille

Ce qui m'inquiète encore plus c'est qu'avant il y avait des moments (au demarrage) ou les ventilateurs ne tournaient pas du tout, maintenant dès qu'il est en marche le petit ventilateur tourne.

merci d'avance

Faut pas t'inquiéter l'hiver arrive !! :D

Mets le sur un support en métal ou en verre, et tu verras que le ventilateurs se déclencheront moins souvent...

l'arriere est deja surélevé de 2 cm, ce qui m'enerve c'est surtout le bruit

et puis chauffer autant pour du word, ce n'est quand même pas normal

C'est la grosse question bête mais : tu l'utilises où ? Sur tes genoux ? Dans ton lit ?

auron a dit:
salut a tous

merci d'avance

c est quoi ton systeme d exploitation ?

je l'utilise sur mon bureau avec l'arriere surélevé comme c'est conseillé sur d'autre post. Je viens d'essayer de le poser sur une tourtiere en alu et ca ne change rien

pour le systeme d'exploitation j'ai mac OS X 10.3.4 build7H63

auron a dit:
je l'utilise sur mon bureau avec l'arriere surélevé comme c'est conseillé sur d'autre post. Je viens d'essayer de le poser sur une tourtiere en alu et ca ne change rien

pour le systeme d'exploitation j'ai mac OS X 10.3.4 build7H63
sur mon pb 12 j ai aussi un pb de declenchement intempestif des ventilos. en fait apple a baisse la temperature de leur mise en route (10,3,*). pour la temperature de l ordi, mon pb a tjrs ete tres chaud par rapport a mon compaq. je ne pense pas qu il y ait grand chose a faire...

je veux bien mais je pense que j'ai quand meme un probleme : ex tout a l'heure le portable ouvert avec juste msn en fond et rien d'autre. resultat : au bout d'1/4 d'heure le 2eme ventilo se met en marche

si c'est normal alors je suis vraiment deçu d'avoir switcher. les powerbook sont plutot reputé silencieux...

graves un cd et casses un oeuf sur ton PB, si l'oeuf cuit comme dans la video sortie il y a 2 ans, ton PB va mourir :rolleyes:

Bizarre bizarre...
J'ai un alu 12' depuis janvier et je ne trouve pas qu'il chauffe beaucoup...
D'ailleurs j'entend rarement le ventilo (sauf quand je matte un film sous ma couette avec le pb sur les genoux et du téléchargement en meme temps par le wifi)...
:heu:

tu n'aurais pas que 256 de ram par hasard ? et quand les ventilos tournent, t'es sous safari , je pari ? :siffle: