mon powerbook est tout bleu !

IceandFire

LEITZ GO
Club iGen
5 Juillet 2003
6 736
2 413
Paris
bjr à vous,
je viens vers vous pour vous demander votre aide.
En effet mon powerbook apres avoir été retiré de l'état de veille et reconnecter sur mon grand écran et clavier usb, souris;
je ne pouvais plus faire quoi que ce soit, il était "gelé".
Je décide donc de le forcer à s'éteindre avec le bouton arrêt,
et depuis monsieur le powerbook 12" alu, se bloque après la pomme blanche et arrive sur un écran tout bleu et plus rien.
J'ai fait le test hardware tout va bien...
Aidez moi svp je suis photographe pro et mon powerbook c'est tout pour moi, la je vous écris de mon imac dv450 qui heureusement marche mais je ne peux pas l'emmener avec moi en reportage !!!
Merci bcp
zen.gif
 
à priori il ne trouve pas le logiciel système, ça arrive
wink.gif


en premier lieu le reset pourrait suffire, ton PB à l'arrêt, appuies sur le bouton d'allumage > restes appuyé jusqu'a ce qu'il s'éteigne, et, rallumes...sinon
tu devrais déjà essayer un"fsck -y" voir ici , sinon si ça t'ennuies de demarrer en single User allumes en apuyant sur la touche "t" mode target et montes le sur ton iMac ( firewire) pour faire le test utilitaires,
lances un test pour voir, une réparation des droits si necessaire (tu peux faire la même chose depuis le CD d'install OS X, mais c'est plus long )

Au pire tu peux réinstaller OS X sans effacer ton Dossier User, tu auras juste un system tout neuf,et, une copie de l'ancien, les seules choses écrasées seront les préférences ajoutées à la racine
( anti virus, firewall, pref panes ), mais tu auras une copie de l'ancien system pour récupérer tout ça, bien que ce soit mieux de reinstaller les deamons.
Et ta machine sera en X.2 il faudra refaire toutes les MAJ

Bref si tu as des problèmes graves pour redemarrer, que Drive X (pas très à jour actuellement) ou DiskWarrior ne peuvent réparer, la réinstall spéciale conserve toutes tes données,