Mon Powerbook HD prend une grosse claque !

tyler_d

Membre actif
26 Février 2004
849
29
45
Bon ce message ne sert à rien, mais nous sommes dans "réagissez", alors je réagis.

Quelle joie de voir un tout nouveau imovie ! j'adore ce soft ! par contre je me demandais s'il n'avait pas l'air trop simplifié (gestion des piste sonore, des effets etc etc), mais je n'aurais pas l'occasion de l'essayer !!!

J'ai un powerbook depuis décembre 05 (je savais qu'il y avait les nouveau MB en janvier don't worry), et je me suis toujours dit "pas de problème, apple développe pour un parc de machine très large...":siffle:

tu parles !! ma machine qui n'a meme pas deux ans, prend une claque et me semble obsolette ! de là à ce qu'en octobre j'aprenne que je n'aurais pas accès à certaine fonctione de leopard.... HO MY GOD :eek:

donc je suis forcément deçu, parce qu'imovie permet de faire des "films à la maison", alors que mon PWB accepte final cut, on vérouille l'entrée du dernier imovie... du coup je ne peux m'empécher de penser que c'est vraiment un message au utilisateur de G4 : "RENOUVELLEZ VOTRE MACHINE LES MECS !"

et du coup, je suis pas content, pas du tout envie de remplacer mon PWB qui fonctionne à merveille ! j'attend une vraie nouvelle gamme... donc je suis pas pressé... mais là...

bref, un peu dégouté sur ce coup !
 
Au lieu de te lamenter, constate que ton "vieil" iMovie marche à merveille et est plus performant ... :rateau: Alors basta le nouveau joujou pour les geeks qui veulent que ce soft fasse le montage à leur place !!!!! Au lieu d'apprendre à tourner correctement et monter intelligemment sans faire les pieds au mur aux transitions ....
Les deux transitions les plus simples, les plus classe, les plus utilisées, sont le cut et le fondu .....:siffle:
 
C'est de toute façon asez limite de proposer un soft incapable de tourner sur les premiers imacG5.... dansd ilife, ensemble de base des macs...

Maintenant, il est vrai qu'imovie6HD est gratos et efficace, alors finalement on dispose de 2 softs de montage au lieu d'un seul...;)
 
Tyler, les créateurs de final cut ont tout intérêt à ce que le maximum de possesseurs d'ordinateurs puissent avoir accès à leur logiciels : ce sont autant de clients potentiels, donc ils vont faire un effort de ce coté, en supportant des ordis pas forcément récents.

Mais Apple, je ne vais pas te l'apprendre, est un éditeur de logiciels ET de matériel... L'intérêt de permettre à tous les possesseurs d'apple d'accèder aux nouvelles applis est beaucoup moins grand... En effet, vu le prix de la suite Ilife, il n'est pas interdit de penser qu'apple préfère que sur 10 possesseurs de G4, 2 craquent et achètent un nouveau mac pour profiter des dernières nouveautés plutôt que de vendre aux 10 personnes une suite à 89 euros compatible... C'est une question de sous sous, et c'est comme ça !

Un certain nombre de possesseurs de G4 vont passer au Core2Duo pour pouvoir profiter de la suite Ilife ou autre, alors qu'en temps normal ils n'auraient jamais songé à remplacer leur ordinateurs si vite; c'est une stratégie comme une autre...
 
C'est de toute façon asez limite de proposer un soft incapable de tourner sur les premiers imacG5.... dansd ilife, ensemble de base des macs...

Maintenant, il est vrai qu'imovie6HD est gratos et efficace, alors finalement on dispose de 2 softs de montage au lieu d'un seul...;)

Tout à fait!
J'ai un iMac G5 Rev A (17" 1,8GHz 1Go RAM), et je ne peux pas tester cette nouvelle version. Bon ok, cet ordi va avoir 3 ans... Mais quand je vois les ressources qui sont demandées, j'ai l'impression qu'Apple a un peu changé sa politique.
Et pour mon ptit iBook qui embarque un G4; là je n'ose même pas espérer. (Remarque, j'vais bientôt le remplacer :D )
 
Tout à fait!
J'ai un iMac G5 Rev A (17" 1,8GHz 1Go RAM), et je ne peux pas tester cette nouvelle version. Bon ok, cet ordi va avoir 3 ans... Mais quand je vois les ressources qui sont demandées, j'ai l'impression qu'Apple a un peu changé sa politique.
Et pour mon ptit iBook qui embarque un G4; là je n'ose même pas espérer. (Remarque, j'vais bientôt le remplacer :D )

c'est ce que je voulais dire, c'est la politique que je trouve décevante, mais Tram a raison, il faut faire envie aux "vieux" possesseurs de "vieux" mac...

en meme temps, il n'y a qu'imovie qui ne fonctionne pas, et je ne vois pas trop l'avantage des autres nouveautés. 20 d'attente pour une mise à jour comme ça, je ne comprend pas les gens qui adore cet ilife 08 sans meme l'avoir essayé... enfin....
 
À mon avis, il faut réfléchir au problème de façon plus large. Chez Apple ils ont bien dû remarquer que leurs utilisateurs ont massivement adopté iPhoto, iTunes et iWeb ! En revanche, iMovie, l'utilisateur lambda, il l'a ouvert combien de fois ?!

Ensuite, Apple a dû regarder qui a un dispositif d'enregistrement vidéo : camescope HD bien sûr, mais aussi téléphone portable récent ou appareil photo récent. Et ils ont quoi les gens qui ont du beau matériel comme ça ? Sans doute majoritairement des Mac sous Intel !

Pas taper pas taper, je comprends la déception des gens qui sont sous G4 et G5, et qui utilisent iMovie de façon régulière, mais ne croyez vous pas qu'en fait ce nouvel iMovie change totalement de cible ?! Ils n'auraient d'ailleurs pas dû l'appeler iMovie. iMovie 6 n'est pas mort, loin s'en faut, et il continuera à être utile pendant de nombreuses années à ceux qui l'utilisent déjà.