morelle a dit:Bonjour...
Depuis hier, mon wallstreet ne veux plus tenir ouvert. Problème au niveau de la charnière, sûrement... Mais comment réparer cela ?
Qui aurait une réponse ?
Merci?
Vincent
zimboum a dit:ça peut se réparer soit même.
Je l'ai fait sur un Wall Street 233 14" et je ne suis pas une star du bricolage. Les charnières coûtent 50 euros chez apple. Tu peux peut-être en trouver d'occase, attention, elles sont différentes suivant la taille de l'écran.
Il faut :
-vider les baies
-dégager le clavier, grâce à la tirette sous la coque dans la baie de gauche.
-enlever coque de protection des charnières (clipsée).
-débrancher l'écran (un peu délicat à rebrancher).
-dévisser l'écran, à l'arrière de la coque avec un tournevis à six branches très petit (8 ou 9) je ne suis pas sûr de la taille.
-dévisser la coque de l'écran (une vis sous chaque caoutchouc et chaque pastille autour de l'écran, ils s'enlèvent facilement avec un petit tournevis plat).
Ensuite, les charnières se démonte facilement. Il suffit de bien identifier toutes les vis pour le remontage.
et pourquoi cela ? c'est très bien decrit, issu d'une experience vecue ... je vois pas là :mouais:powerbook867 a dit:Ouais !, c'est pas gagné d'avance ...!![]()
![]()
zimboum a dit:ça peut se réparer soit même.
Je l'ai fait sur un Wall Street 233 14" et je ne suis pas une star du bricolage. Les charnières coûtent 50 euros chez apple. Tu peux peut-être en trouver d'occase, attention, elles sont différentes suivant la taille de l'écran.
Il faut :
-vider les baies
-dégager le clavier, grâce à la tirette sous la coque dans la baie de gauche.
-enlever coque de protection des charnières (clipsée).
-débrancher l'écran (un peu délicat à rebrancher).
-dévisser l'écran, à l'arrière de la coque avec un tournevis à six branches très petit (8 ou 9) je ne suis pas sûr de la taille.
-dévisser la coque de l'écran (une vis sous chaque caoutchouc et chaque pastille autour de l'écran, ils s'enlèvent facilement avec un petit tournevis plat).
Ensuite, les charnières se démonte facilement. Il suffit de bien identifier toutes les vis pour le remontage.
vincmyl a dit:Est ce qu'il arrive la meme chose sur les Alu![]()
J'emballe Claude (en tout bien tout honneur).Claude number X a dit:Ah oui ! Un dernier conseil : fait très attention car, si c'est celle de droite qui a laché, ses morceaux métalliques risquent d'endommager le câble vidéo lové autour et la... plus d'affichage !
Je te conseil donc en attendant de le laisser ouvert (sauf si tu as une autre machine), écran calé sur quelque chose et d'éviter tout mouvement intempestifs de charnières.
Andre_Sterpin a dit:J'emballe Claude (en tout bien tout honneur).
Perso, en cas de Wallstreet qui ne tient plus ouvert, je démonte d'office.
En effet, il s'agit de la gaine en fonte maintenant les lamelles ressort.
Elle commence par se fendiller puis se brise en morceaux, ceux-ci risquant d'endommager les nappes vidéo. SI tu n'es déjà pas très chaud pour un changement de charnières, j'imagine ton enthousiasme pour les nappes
-> le démontage est expliqué en images, je pense, chez powerbook-fr.com.
Et les charnières disponibles (au moins) chez Gilles Aurejac (à Tours, envoi par la poste possible) pour un prix aux alentours de 35 euros.