mon powerbook refuse la mémoire

• Créateur du sujet Créateur du sujet pigus
  • Date de début Date de début

pigus

Membre enregistré
3 Mars 2005
1
0
J?ai acheté chez Macway deux barrettes de 512 Mo pour mon powerbook alu. J?ai choisi la mémoire ?Dane-elec?, garantie 10 ans et certifié Apple comme l?indique en tout cas la description du matériel.
Une fois installée à la place des 2x256 d?origine, l?ordinateur plante systématiquement lors de sa mise en veille, que ce soit par la fermeture de l?écran ou lorsque le délai défini dans les préférences système est atteint. Lors du redémarrage forcé, l?ordi se fige pendant la mise en route ou bien des ?kernel panic? apparaissent. Une fois la mémoire d?origine remise en place, tout redevient normal, c?est à dire zéro plantage. J?ai essayé en ne mettant qu?une barrette de 512, en changeant les emplacements, etc. Si les problèmes sont moins nombreux, ils demeurent quand même.
J?avais déjà rencontré ce problème avec un titanium et me demande si l?achat de mémoire sur l?Apple store n?est pas incontournable ?
Quelqu?un aurait-il une idée à ce sujet ? Peut-être y a-t-il une bidouille à faire sur l?ordi ?
Je suis pour le moment dans l?attente d?une réponse du SAV de Macway.

Bonsoir,

Que ce soit pour mon G5 (+ 2 GO, Apple expo 2003) ou mon PBook (Internet 09/2004), j'ai acheté les extension mémoire chez MacWay et je n'ai eu aucun problème. Pour le PB, j'ai laissé en place la barrette d'origine de 256 Mo et j'ai ajouté une barrette de 512 Mo dont voici la réf : MEMGEN0128 (Mémoire 512 Mo SODIMM DDR P2700 PB G4). Vérifies que tu as bien les bonnes barrettes.

J'achète presque tout mon matériel sur le store, mais je n'y ai jamais acheté les mémoires. Ils sont hors de prix sur ce coup.

Bon courage.

Cordialement. :)