Mon PowerBook se met en veille ou je hais le détecteur d'ambiance

Valerie75

Membre confirmé
18 Septembre 2003
140
2
Bonsoir à tous,

Je hais, je dis bien, je hais le détecteur d'ambiance. Le mien (sur PB G4 15 pouces, 18 mois d'âge, sous AppleCare) a décidé que s'il n'y a pas assez de lumière, il plonge mon mac en veille. Le plus drôle, je peux même le faire sans le touche : je passe la main du côté gauche du clavier (là où il y a les petits trous) et hop, veille.

Pire, il ne sort de veille que si la lumière lui convient. Là, je bosse avec une lampe posée à côté de moi (je suis dans une pièce sombre).

A part un retour SAV, je pourrais en attendant désactiver ce grblbl de détecteur ?

Avez-vous eu un pb similaire ?

D'avance merci car je déprime sévère.

Valérie

voyager007

Membre junior
25 Mai 2007
45
2
France
energies.keo.in
Salut valérie, un seul conseil désactiver ses systèmes de veilles, après avoir flinger 2 ordi portable en sortie de veille, j'ai tout supprimé à part l'extinction de l'écran. Mon Xeron de 1999 tourne toujours sous NT 4 et le PowerBook g4 15 pouces d'occasion que je viens de m'offrir, je souhaite qu'il tienne aussi longtemps.

Valerie75

Membre confirmé
18 Septembre 2003
140
2
Merci pour ta réponse, je viens de désactiver toute mise en veille. Il ne reste plus qu'à attendre la nuit.

:eek:

Val.

melaure

Chasseur de Bobos
Club MacG
24 Octobre 2001
24 806
1 721
50
Le Grand Lyon
Je ne vois pas trop le rapport entre le capteur de lumière et la mise en veille. Mais peut-être que ton OS n'est peut-être plus tout à faire propre et que tu as un effet de bord entre composants systèmes.

As-tu essayé de repartir sur un OS tout neuf (en faisant une install avec archivage et toutes les mises à jour) ?

En tout cas je n'ai jamais vu ça sur mon PB G4. Ca marche bien ce clavier lumineux. J'en suis ravi ;)

Valerie75

Membre confirmé
18 Septembre 2003
140
2
En fait, depuis que j'ai désactivé la mise en veille, il n'a presque plus fait de misère (enfin 3 mises en veilles aujourd'hui).

Je ne vois pas trop comment un conflit d'install pourrait éteindre un mac en passant la main sur le détecteur ?

Mais je me trompe peut être.

Val.

flotow

AppIeSpirit™
Club MacG
23 Mars 2004
12 622
2 389
Les capteurs de lumiere envoi des infos, et c'est l'OS, qui traite... a moins que ce ne soit un composant :nailbiting:
Dans ce dernier cas, je vois pas (reset PRam??)

voyager007

Membre junior
25 Mai 2007
45
2
France
energies.keo.in
A voir tes 3 mises en veille, tu n'a pas tout enlever. Réglage sous batterie et sous alimentation. Chaque fois enlever la coche sous suspendre l'activité du disque dur, et surtout sur les 2 choix tu met la flèche sur jamais pour suspendre l'activité de l'ordinateur, seul l'écran tu peux garder la suspension après x minutes selon ton choix.
Tu verra bien si ça va mieux, mais en tout cas ses gadjets ne servent que le service de réparation de Mac ou PC