Mon PowerBook se met en veille ou je hais le détecteur d'ambiance

Valerie75

Membre actif
18 Septembre 2003
140
2
Bonsoir à tous,

Je hais, je dis bien, je hais le détecteur d'ambiance. Le mien (sur PB G4 15 pouces, 18 mois d'âge, sous AppleCare) a décidé que s'il n'y a pas assez de lumière, il plonge mon mac en veille. Le plus drôle, je peux même le faire sans le touche : je passe la main du côté gauche du clavier (là où il y a les petits trous) et hop, veille.

Pire, il ne sort de veille que si la lumière lui convient. Là, je bosse avec une lampe posée à côté de moi (je suis dans une pièce sombre).

A part un retour SAV, je pourrais en attendant désactiver ce grblbl de détecteur ?

Avez-vous eu un pb similaire ?

D'avance merci car je déprime sévère.

Valérie
 
Salut valérie, un seul conseil désactiver ses systèmes de veilles, après avoir flinger 2 ordi portable en sortie de veille, j'ai tout supprimé à part l'extinction de l'écran. Mon Xeron de 1999 tourne toujours sous NT 4 et le PowerBook g4 15 pouces d'occasion que je viens de m'offrir, je souhaite qu'il tienne aussi longtemps.
 
Je ne vois pas trop le rapport entre le capteur de lumière et la mise en veille. Mais peut-être que ton OS n'est peut-être plus tout à faire propre et que tu as un effet de bord entre composants systèmes.

As-tu essayé de repartir sur un OS tout neuf (en faisant une install avec archivage et toutes les mises à jour) ?

En tout cas je n'ai jamais vu ça sur mon PB G4. Ca marche bien ce clavier lumineux. J'en suis ravi ;)
 
En fait, depuis que j'ai désactivé la mise en veille, il n'a presque plus fait de misère (enfin 3 mises en veilles aujourd'hui).

Je ne vois pas trop comment un conflit d'install pourrait éteindre un mac en passant la main sur le détecteur ?

Mais je me trompe peut être.

Val.
 
Les capteurs de lumiere envoi des infos, et c'est l'OS, qui traite... a moins que ce ne soit un composant :nailbiting:
Dans ce dernier cas, je vois pas (reset PRam??)
 
A voir tes 3 mises en veille, tu n'a pas tout enlever. Réglage sous batterie et sous alimentation. Chaque fois enlever la coche sous suspendre l'activité du disque dur, et surtout sur les 2 choix tu met la flèche sur jamais pour suspendre l'activité de l'ordinateur, seul l'écran tu peux garder la suspension après x minutes selon ton choix.
Tu verra bien si ça va mieux, mais en tout cas ses gadjets ne servent que le service de réparation de Mac ou PC