Mon premier achat sur FnacMusic

kitetrip

Membre expert
Club iGen
25 Août 2003
1 707
138
ici
Aujourd'hui, je suis retourné du côté obscur :hein: ... J'ai acheté un morceau sur FnacMusic :D ! Bon, en fait je voulais tester le service sur les beaux mots de Maman qui aime bien la Fnac. C'est surtout parce qu'un morceau (XZibit - LAX) ne se trouvait que sur l'iTunes Music Store américain...

Donc, sur le PC familial, je me rends sur FnacMusic, recherche l'artiste... C'est tout aussi rapide que sur iTunes. Notons qu'un module de pré-écoute est aussi disponible (du moins, avec Interner Explorer).
Je trouve la perle rare et décide de l'acheter (0,99¤ le titre, 9,99¤ l'album). Dans la rubrique d'aide, quelques informations : les morceaux sont au format WMA protégé, illisibles sur Mac et sur un iPod (c'est écrit noir sur blanc :eek: ).

Aie, il faut trouver la parade. Heureusement, on peut graver les morceaux achetés :rateau: ! Donc, téléchargement du morceau tant convoité... Une minute plus tard, le morceau est là, en vrac, sur le bureau.
Maintenant, manipulation : on lit le morceau avec Media Player 10, et pendant ce temps là, gravure en format chaine Hi-Fi.

Enfin, j'importe avec iTunes le morceau en format AAC :love: , puis transfert sur l'iPod Shuffle... Le tour est joué :up: !
 
  • J’aime
Réactions: pim
C'est pour ca que les protections ne servent pas à grand chose : il suffit de graver les morceaux et de les réencoder en non protégré.
Au fait, les morceaux de la FNAC sont vendus avec quelle qualité? 128 Kbts?
 
Oui, c'est 128Kbits mais c'est du WMA :nailbiting:
 
kitetrip a dit:
Oui, c'est 128Kbits mais c'est du WMA :nailbiting:


Il y a certains sites ou l'on peut avoir du 192 kbits, je crois Virgin Music.

Celà dit, ça n'alterre pas trop la qualité de faire toutes ces manips de conversion afin de pouvoir y lire sur un ipod ?
 
manustyle a dit:
Celà dit, ça n'alterre pas trop la qualité de faire toutes ces manips de conversion afin de pouvoir y lire sur un ipod ?

je pense que les protection compte justement sur le faits qu'on ne puisse pas les graver sans arret pour ne pas trop abîmer les morceaux.
 
Il n'y a pas de perte de qualité lorsqu'on grave un cd à partir de fichiers audio compressés, une fois le cd gravé il ne bouge plus et il n'y a aucun moyen à l'heure actuelle de bloquer la copie de ce cd gravé. Parcontre il y a dégradation à chq fois que l'on recompresse un fichier audio, ce qui veut dire qu'un morceau acheté en ligne, déjà bien altéré par la compression du aac ou du wma, puis gravé puis à nouveau extrait et converti au format mp3 ou aac sans drm voit sa qualité encore diminuer. L'achat de musique en ligne est une arnaque sans nom, la qualité est mauvaise, le système de protection est scandaleux et le prix est ridicule pour la qualité et le service offerts (jaquette merdique en basse def). Quelle régression :rolleyes:
A+ ;)
 
g0g01 a dit:
L'achat de musique en ligne est une arnaque sans nom, la qualité est mauvaise, le système de protection est scandaleux et le prix est ridicule pour la qualité et le service offerts (jaquette merdique en basse def). Quelle régression :rolleyes: A+ ;)

L'unique raison pour laquelle j'ai quasiment abandonné l'achat de cd au profit de l'achat en ligne est evidement la possiblité les morceaux a l'unité. le declic : c'est l'achat de l'album de The Killers. Une sombre m****. Une de plus, une de trop. 15 euros a la fnac. alors que sur iTunes, l'unique morceau valable m'aurait couté 0.99 centimes...
 
g0g01 a dit:
Il n'y a pas de perte de qualité lorsqu'on grave un cd à partir de fichiers audio compressés, une fois le cd gravé il ne bouge plus et il n'y a aucun moyen à l'heure actuelle de bloquer la copie de ce cd gravé. Parcontre il y a dégradation à chq fois que l'on recompresse un fichier audio, ce qui veut dire qu'un morceau acheté en ligne, déjà bien altéré par la compression du aac ou du wma, puis gravé puis à nouveau extrait et converti au format mp3 ou aac sans drm voit sa qualité encore diminuer. L'achat de musique en ligne est une arnaque sans nom, la qualité est mauvaise, le système de protection est scandaleux et le prix est ridicule pour la qualité et le service offerts (jaquette merdique en basse def). Quelle régression :rolleyes:
A+ ;)


quand je vois que les nouveautés sont entre 15 et 20 euros à la fnac (17 euros pour les daft punk ! 10 morceaux !!!) je me demande où est l'arnaque
 
Finalement, j'aimerais autant que mes morceaux ne soient pas protégés par les DRM:up:

Ca sera le cas chez mp3tunes, mes albums devraient y être bientôt.

Il n'est pas impossible que peu à peu la vente en ligne s'impose sans DRM.