mon premier mac un powermac G3

call212

Membre enregistré
26 Novembre 2004
1
0
bonjour a tous :coucou:

je suis sur le point d'avoir un powermac G3 266 mhz
pour 200€ avec mac-OS 9 installe dessus :)
se sera mon premier mac :)

amities a tous les mac-user ;)

:eek: c'est 2 fois trop cher...:siffle:

les G3 (beige ?) 266 ne valent pas plus de 100-120 ¤ maxi (voir sur eBay, il y en a en permanence), et encore...avec au moins un équipement complet (mémoire rajoutée, DD 40 Go ou plus, zip interne, et parfois OS X installé

s'il est encore temps, renégocie le prix :)

bonjour,
mon port video " branle " dans la carcasse par suite d'une mauvaise man½uvre
est-ce que je pense une connerie en imaginant mettre une carte video d'occasion en place
je n'en trouve d'ailleurs pas sur le net
des conseils ? a ce propos qqu'un aura-t-il la patience de m'expliquer ce que signifie VGA et DVI ?
toutes mes excuses pour des questions aussi saugrenues

merci

il me semble que le port vidéo est soudé à la carte mère...

mais on peut effectivement mettre une carte video PCI (genre ATI 7000), ça se trouve assez facilement sur les PA ou sur eBay ou même neuve, ce n'est pas trop cher

VGA, c'est pour les écrans CRT (ou LCD, s'ils ont une entrée VGA) , c'est un signal video analogique

DVI, c'est pour les écrans LCD: signal "digital" numérique

un peu de recherche sur Google devrait t'apporter plus de précisions... :)

Cette machine est superbe, ce fut pour moi aussi ma premiére machine, et même si tu veux cette machine est capable de supporter MAc OSX panther, si si ;-)

bon faut avoir un minimum de RAm quand même mais je t'assure que ca marche ;-) (faut juste une bidouille par un soft et le tour est joué) ;-)

Vive les G3 266Mhz :D ;)

a l'attention de illya Milapine
merci
j'ai bien mis 10.3 mais pas ose 10.3.5 comme toi a ce que je vois
faudrait sans doute encore utiliser XPsostFacto et demonter ma carte 2USB+2FW et 2 des 3 barrettes de 128 Mo
puis tout remonter ? je n'ai pas ose , ca m'a trop foutu les boules a 2 reprises pour installer 10.2.8 pui 10.3 !
c'est d'ailleurs comme ca que j'ai un peu malmene mon port video
as-tu un conseil pour ca aussi ? ecran non apple c'est un vga je crois avec un multiswitch que je n'ai jamais su regler exactement comme il faur même avec l'aide d'un technicien apple ( ? ? ) N'importe quelle carte marcherait avec ma VRAM apple d'origine 4 Mo ?
merci