Mon premier Macintosh de collection

J'ai juste parlé du design auquel je ne suis pas sensible, pas de la qualité de fabrication qui est bien sûr excellente ;)
Pour ma part, j'ai eu beaucoup plus d'attirance pour la grande classe des G4 Titanium et surtout allu qui ont suivi.

Je te rassure d'adore aussi mon Titanium, surtout que sa peinture est toujours nickel !


Superbe Woz, le mandarine a toujours été mon préféré en terme de couleur. C'est pour ça que j'en ai deux ;)
 
Superbe Woz, le mandarine a toujours été mon préféré en terme de couleur. C'est pour ça que j'en ai deux ;)
Toi qui a plusieurs palourde, tu me conseillerais de réinstaller le système pour repartir à zéro ou pas ?
 
Magnifique, c'est ta collection ? Elle est très proche de la perfection là !!
Non ce n’est pas ma collection, c’est un collectionneur privé que je suis sur Twitter.
Il a tout les modèles Apple.
 
Je me disais bien, sacré farceur !!! :D:p:cool:

Ceci dit je ne suis pas si loin du centre de la photo. J'ai 6 palourdes, le eMate 300, deux quicktake, iBook G3 12 et 14, iBook G4 12", Titanium, PB G3 wallstreet et pismo, iPad 1, iPod 2G, je peux ajouter mon PowerCD au passage ;)

Par contre j'aimerais bien avoir le tout premier écran plat Apple 15", en VGA ...
 
  • J’aime
Réactions: woz86
Je me disais bien, sacré farceur !!!
Avoir une collection comme ça, c’est un rêve.
Il possède une des plus belle collection d’Apple vintage au monde.
Dans un tweet il recherche des iMac G3, il lui manque 9 couleurs.
3BF82862-FA60-4B89-A7DD-41B0C5A2C51B.jpeg
 
J'ai le Snow ! ;) Et le Mandarine aussi :D

Il ne publie que sur twitter ? Bien triste de pas avoir un vrai site ...
 
Ceci dit je ne suis pas si loin du centre de la photo. J'ai 6 palourdes, le eMate 300, deux quicktake, iBook G3 12 et 14, iBook G4 12", Titanium, PB G3 wallstreet et pismo, iPad 1, iPod 2G, je peux ajouter mon PowerCD au passage ;)
Jolie collection :up:
 
Jolie collection :up:

Ce n'est qu'une partie, je n'ai pas parlé de tous les 68k ;) Et 3 Apple II !

Dans les bonnes résolution 2020, il y a faire l'inventaire ! :D
 
Je me disais bien, sacré farceur !!! :D:p:cool:

Ceci dit je ne suis pas si loin du centre de la photo. J'ai 6 palourdes, le eMate 300, deux quicktake, iBook G3 12 et 14, iBook G4 12", Titanium, PB G3 wallstreet et pismo, iPad 1, iPod 2G, je peux ajouter mon PowerCD au passage ;)

Par contre j'aimerais bien avoir le tout premier écran plat Apple 15", en VGA ...
Pareil sauf que j’ai pas toutes les couleurs des G3
Entre les Macintosh se,Classic, lc, Si etc les Newton, power Macintosh, iMac, PowerBook, iBook, Apple IIe,c,gs ...

je suis en train de faire un fichier Excel

je voudrais bien les exposer comme sur les photos:D
 
je voudrais bien les exposer comme sur les photos:D
Moi aussi les mettre sur des bonnes étagères métal qu’on peut trouver chez Leroy Merlin par exemple.
J’ai fais un agrandissement chez moi avec une partie garage isolé et elle seront bien dedans, mais il n’est pas chauffé, vu que les travaux ne sont pas finis, je pense prévoir un chauffage dans ce garage pour qu’il n’y est pas trop d’humidité
 
je voudrais bien les exposer comme sur les photos:D

Je n'ai pas la place, mais par contre faire un shooting de toutes les pièces que je possède ce serait déjà bien.

Moi aussi les mettre sur des bonnes étagères métal qu’on peut trouver chez Leroy Merlin par exemple.
J’ai fais un agrandissement chez moi avec une partie garage isolé et elle seront bien dedans, mais il n’est pas chauffé, vu que les travaux ne sont pas finis, je pense prévoir un chauffage dans ce garage pour qu’il n’y est pas trop d’humidité

J'ai bien un garage externe, mais ce sera difficile de lutter contre l'humidité, je préfère tout garder dans les placards de mon bureau.