Mon premier site

Helmer

Membre émérite
14 Avril 2001
670
17
54
Strasbourg
www.helmer-graphic.com
Enfin presque puisque le premier etait le mien que je n'ai pas mis a jour depuis un certain temps. Voici en tout cas le resultat de ma 1re commande :
http://www.virginieschaeffer.com

AntoineD

Membre d’élite
10 Juillet 2003
2 957
270
38
Parïs / Fr@nce
www.antoinedoyen.net
Euh, ça marche pas avec ton lien (depuis chez moi en tout cas
) sauf à rajouter les "www" avant l'adresse.

Curieux, non ?

Sinon, il est sympa, ton site. La chanteuse aussi

Ceci étant, le paragraphe d'inscription à la mailing list me parait un peu maladroit : en effet, tu soulignes tout mais seule l'expression "mailing list" pointe vers le lien...

AntoineD

Membre d’élite
10 Juillet 2003
2 957
270
38
Parïs / Fr@nce
www.antoinedoyen.net
jpmiss a dit:
Marche pas... T'as oublié le "www" dans l'adresse...
Ca la fout mal
Moi, je trouve ça juste curieux parce que sur mes sites Action et Aux Suivants !, qu'on mette les www ou non ne change rien !

ça doit venir l'hébergeur. Si je me souviens bien, chez certains, il faut créer une redirection spécifique, ou un truc dans le genre.

-anonyme-

Légende
26 Février 2001
66 286
2 673
bonjour Helmer
juste pour te dire que je trouve ton site très raffiné, sobre aux niveaux des couleurs, franchement, du beau travail. Une chose m'intrigue: à propos de ton rollover (quand tu intervertis les images du menu de gauche): comment as tu réalisé l'effet qui "rajoute de la lumière" lorsque ca devient vert ?

bye

Helmer

Membre émérite
14 Avril 2001
670
17
54
Strasbourg
www.helmer-graphic.com
Merci, donc je peux en faire d'autres.
Pour le texte tout simple, sous Photoshop tu as ton calque avec le texte vert.
Dessous, le meme calque en blanc, tu pixellises le texte puis tu lui appliques un flou directionnel. Tu peux aussi donner une lueur exterieure en passant le reglage des calques mais l'effet sera different.

plumber

Membre confirmé
15 Janvier 2003
473
0
Si tu pouvais filer les coordonnées perso portable ansi de suite
merci

ca se tient pour un premier site sauf les noms francais ds les url

ca j'en ai tiré des oreilles pour ca

mais bon si tu pouvais refiler les coordonnées perso de l'artiste

peteskwal

Membre confirmé
14 Mars 2004
210
6
34
Chambéry
eviter a tout prix les popup non soliscitées. c'est desagréable au possible et surtout non vu par tout ceux qui ont mozilla ou goolgebar...

sinon sympa

woulf

Membre d’élite
Club MacG
12 Décembre 2001
4 146
345
sympa comme site. y'a un ptit kelk chose qui fait qu'on a envie de s'y attarder

molgow

Vétéran
Club MacG
4 Janvier 2002
5 493
612
37
Suisse
www.monts-chevreuils.ch
Le site est vraiment très joli, il est "simple" et beau. Bravo.

Par contre, il me semble qu'il y a un léger bug lorsqu'on navigue entre les photos. Il faut appuyer 2 fois sur le bouton suivant ou précédent lorsqu'on décide de changer de sens (par exemple: suivante, suivante, suivante, précédénte (et là ça reste sur la même photo)). Je précise que j'ai ce bug avec Camino (je n'ai pas testé les autres navigateurs).

Helmer

Membre émérite
14 Avril 2001
670
17
54
Strasbourg
www.helmer-graphic.com
Merci.
Pour la pop-up c'est une demande de Virginie. J'ai fait en sorte qu'elle ne s'affiche qu'une fois par sessoin et pas a chaque fois.
Pour les galeries, je sais j'ai un bug. Je n'ai pas eu le temps de verifier cela.
En tout cas merci pour les compliments, je vais en faire part a Virginie.

molgow

Vétéran
Club MacG
4 Janvier 2002
5 493
612
37
Suisse
www.monts-chevreuils.ch
Il y a aussi un bug sur la page "Mon histoire". Le premier paragraphe et les premières photos sont décalées à droite, et ne sont pas visible sans scroll horizontal.

Le bug apparaît également sur toutes les sous-rubriques de la page citée ci-dessus.

molgow

Vétéran
Club MacG
4 Janvier 2002
5 493
612
37
Suisse
www.monts-chevreuils.ch
AntoineD a dit:
ça doit venir l'hébergeur. Si je me souviens bien, chez certains, il faut créer une redirection spécifique, ou un truc dans le genre.
Tout dépend de comment est configuré le serveur web. Si l'administrateur est assez intelligent il fait que le domaine (sans le "www") pointe sur l'adresse avec "www".