mon prochain imac 20" peut etre

aure7

Membre enregistré
18 Août 2009
7
0
Bonjour à tous,

ça y est j'ai enfin découvert le Imac 20" en magasin (boulanger et fnac) et je n'ai pas eu les meme infos. A la fnac il m'a précisé que la carte graphique ou la carte mémoire je crois chauffait beaucoup et que dans ce cas si on n'est pas garanti comme c'est un tout en un il fallait racheter un ordi. 9a chauffe autant que ça franchement? ou il voulait vraiment avoir sa comm. Pcq je voulais l'acheter d'occase.
et à boulanger il m'a dit que mac c'etait vraiment bien en revanche pour la question du fameux pack office il m'a dit qu'on pouvait l'acheter pour 139 euros mais j'ai lu des mauvaise critique sur ce pack pour mac. alors je me suis interessée au Iworks et ça à l'air carrément bien. J'ai vu que c'etait compatible avec word excel et power point mais est-ce que cela change des caractères ou la mise en page? et savez-vous si on peut faire des formules comme les formules si etc sur numbers'09.

MErci a tous d'avance pour vos conseils. et d'occase c'est vraiment pas recommandé?

Bah je crois surtout qu'il aurait voulu te le vendre avec l'extension de garantie FNAC qui au passage coûte le double de l'Apple Care. C'est vrai que c'est un tout-en-un, un peu comme un portable mais à ce compte là il doit dire la même chose de tous les portables ...

J'ai acheté mon iMac à la fnac et franchement, je n'ai pas eu droit au même discours. Prends le chez eux si tu as la carte adhérent et ne peux pas bénéficier des tarifs éducation sur l'Apple Store. En revanche, en ce qui concerne l'extension, oui, je la conseille, mais pas obligatoirement à la Fnac. Tu peux prendre un Apple Care avant la fin de la garantie d'un an :)

A la FNAC certains vendeurs ne poussent vraiment pas à l'achat du mac.... c'est le moins que l'on puisse dire, il faut tomber sur un macophile passionné pour cela.

Ah mais pour etre plus precis a la FNAC ils ne veulent pas que tu achetes du Mac, je pense que les marges qu'ils font sont risibles comparé a l'autre univers de merde.. Apple est radin avec les revendeurs..

Et puis pour avoir vendu 2 jours du Mac a la FNAC de Perpignan, j'ai ete estomaqué par ce que j'ai vu.. j'ai fait un chiffre d'affaire Apple 4 (ou plus) fois superieur a leur moyenne, et le pire, c'est que tenez vous bien, j'avais un client qui a bcp reflechis, longtps, et enfin il decide d'acheter l'iMac que sa fille (non presente) voulait.. et ben un quart d'heure plus tard j'entends pas des voix familieres derriere moi ? et qu'est-ce que je vois pas ? Ce simple d'esprit (manager) en train de vendre sa merde de Sony (tout en un), en bourrant la tete du mec avec des phrases qui te font clairement comprendre que t'auras un pixel par jour sur ton iMac qui mourra, et que au bout d'un mois presque tu vas te retrouver avec un ordi poubelle, enfin il montrait quand meme qu'il n'y avait que 90% de risque que ca arrive (statistique prouvée) et qu'il lui FALLAIT la garantie ! ..

Donc il me detruisait mon iMac l'arriéré, (je passe tous les trucs du genre c'est compatible avec RIEN DU TOUT AU MONDE ET AUCUN LOGICIELS N'A JAMAIS ET N'EXISTERA JAMAIS SUR MAC et quand t'as un Mac tu peux juste ecrire du texte), et en plus c'est limite si tous les clients avec qui ils parlaient n'allaient pas me faire un crise cardiaque avec ses conneries de pixels morts et de garantie sans laquelle tu NE PEUX PAS vivre..

Bref, ne JAMAIS adresser la parole aux vendeurs de magasins d'informatique : JAMAIS :D

Bah c'est comme partout, tout dépend sur qui tu tombes et je crois surtout qu'il ne faut pas généraliser.

Mon premier mac, je l'ai acheté à la FNAC et le vendeur n'a fait que me conforter dans mon choix : stabilité de l'OS, pas de virus et n'a jamais essayé de me refourguer une autre "merde". Au passage, bien qu'ayant été déçue par un Vaio je ne me permettrais pas de dire que Sony fait de la merde. Il a merdouillé pas mal, mais au bout de 7 ans, il fonctionne toujours (certes il pédale dans la semoule mais c'est tout de même une antiquité)

J'avoue qu'il a insisté pour la garantie pour l'iMac, tout comme un autre vendeur avait insisté pour la garantie du Vaio (acheté à la FNAC) ou d'un téléviseur encore acheté dans cette enseigne.

Bref, ils insistent certainement pour refourguer l'extension de garantie d'un maximum de produits, Macintosh ou PC.

Je sais bien qu'il ne faut pas generaliser :)

Et tu as completement raison, ceci dit j'en viens a deconseiller les gens d'ecouter les vendeurs car la PLUPART du temps, ils les deroutent :)

Encore une fois ceci dit tu as raison je sais bien :up:

donc pour résumer vos mieux acheter neuf que d'occasion et sur apple store si possible avec la garantie apple care. D'ailleurs au passage le vendeurs ne connaissait meme pas cette garantie et commençait aussi à me dire que sur mac il y avait aussi des virus qui arrivaient. bref il m'a pas trop donné envie lui.

C'est cool ça si je peux prendre apple care à la fin de la 1ere année en plus c'est 179euros pratiquement 3 fois moins cher qu'à la fnac. En revanche il ne m'en a pas du tout parlé chez boulanger maintenant que j'y pense? bizarre.

et sinon vous ne m'avez pas répondu pour le pack office et le iworks?

J'ai vraiment hate de l'avoir j'en ai revé l'autre jour :D je sens que je vais bien m'éclater.

A plus et :up:vos réponses ça m'aide beaucoup pcq personnes n'a de mac autour de moi. donc vive les forums.

Auré

Tu peux très bien l'acheter là où ça te fait plaisir (FNAC si tu as la carte FNAC), Apple Store si tu as droit à des réductions ou chez un APR (sur le site d'Apple, il faut trouver les vendeurs avec le label Apple Premium Reseller" et prendre l'Apple Care à part et plus tard.

Si le vendeur a également commencé à parler de virus, il est clair qu'il n'a pas envie de te vendre un mac et rien ne t'empêche de voir un autre vendeur d'autant plus que tu sembles savoir ce que tu veux.

Pour l'occasion, je te conseille le refurb de l'Apple Store, tu auras les mêmes garanties qu'en achetant une machine neuve et la possibilité de prendre un Apple Care. :)

ça aurait pu être une bonne idée mais il y a que des macbook sur le refurb d'aplle pas de imac:rose: pourtant ça c'etait LA bonne idée . Bon j'en ai encore vu d'occassion à 800 euros mais ils ont un an et demi passé donc plus de garanti. pff c dur quand on a un budget serré de faire le bon choix.

Il faut se lever tôt pour trouver les bonnes affaires sur le refurb (entre 2 H et 6H du mat' ) :)

Moi pour Office je le trouve tres bien.. fait gaffe aux critiques :)

Sinon je ne connais pas vraiment iWorks.. et tu devraient vraiment attendre d'en trouver un sur le refurb d'iMac, ca va venir t'inquietes.. ne prends pas d'occaz a part si le truc est comme neuf.. j'avais achete mon premier iMac alu 2 mois apres sa sortie, d'une societe d'impression numerique, qui JE PENSE en avait achete un pour l'Apple expo, histoire de, car je leur ai achete qq jours apres l'Apple expo, et je l'ai payé 1000 eu lieu de 1200 a l'epoque, et il etait NEUF (comme), avec plastiques et tout, et facture etc etc etc..

Trouve une bonne affaire comme ca.. prends ton temps mais t'inquietes ca va vite venir..