mon pwbook ne démarre plus

sofiping

Membre expert
Club iGen
28 Février 2005
1 310
344
var
voila ca y est ... mon powerbook a prit ses bonnes résolutions de nouvelle année 2007 ...
tomber en rade sans attendre et rendre super demunie sa proprio accro :mouais:

que dire pour décrire la chose ...

- je trouvais que ça brassait bruyament du coté de mon disque dur ...
- bref ...quelques déductions de novice plus loin ... je decide de réparer les autorisations ... :confused:
- la réparation a buguer (le curseur n'avancait plus ...) donc je décide d'arreter cette réparation ... :heu:
- et la ... gel general ... obligation de tout fermer en esperant que je puisse redemarrer ... :mad:
- et la ... impossible de redemarrer ... affichage d'un petit dossier finder et d'un point d'interrogation clignottant ... et plus deux fois de suite j'ai eu droit a un bruit inquietant au pseudo demarrage .... :eek:

C'eeeest graaaave docteeeeeeur ?????

Il est hautement probable que ton disque dur soit entrain de te lâcher. Je suppose qu'il fait un bruit comme une sorte de tac-tac-tac dès le démarrage. Et bientôt tu ne pourras plus redémarrer sur ce dd (là tu commences à avoir du mal à pouvoir le faire), il aura définitivement lâcher.

Tu peux faire un diagnostic avec le CD Hardware Test (ou tout autre logiciel de diagnostique), mais d'après ce que tu décris, il y a peu de chances que ce soit autre chose.

Fais une sauvegarde de tes documents les plus importants, si ce n'est pas déjà fait.

mais que j'aime pas du tout ce que tu me raaaaacontes la !!!
je vais effectivement faire le test du cd ...mais demain ... la je vais gromeler toute la nuit !!!

sinon pour le bruit c'est pas un tac tac tac ... mais plutot un cri plaintif

ca a une durée de vie un dizque dur ???

Je suis désolé, mais je crains malheureusement que ce soit cela. :rose: En tous cas, cela y ressemble fortement.

Concernant la durée de vie d'un dd de portable, je ne saurais te dire, et tout dépend avec quelle fréquence tu utilises ton ordi. La marque et le modèle du dd joue également un rôle. Peut-être en moyenne 3 à 5 ans (à confirmer). Mais en tous cas pas ad vitam aeternam...

En tous cas, pense à tes documents qui sont encore dessus.

Bonjour, bonne et heureuse année à toutes et à tous,
Il nous faut savoir le nom du PowerBook en question et ses caractéristiques. DD, Systèmes, mémoire.
Les sauvegardes ont-elles été faites ?
Savez-vous éventuellement retirer le disque dur ?
Si oui, je me propose de tenter de le réparer et d'essayer de récupérer certaines données sur un autre disque. Tout cela gratuitement.
Il suffit de m'adresser le disque dur, bien enveloppé dans du plastique-bulles. Dans le carton d'emballage, vous glisserez une enveloppe à votre nom et bien affranchie au poids de l'ensemble. Je l'ai déjà fait et dans certains cas j'ai réussi.
Cordialement,

Bonjour, bonne et heureuse année à toutes et à tous,
Il nous faut savoir le nom du PowerBook en question et ses caractéristiques. DD, Systèmes, mémoire.
Les sauvegardes ont-elles été faites ?
Savez-vous éventuellement retirer le disque dur ?
Si oui, je me propose de tenter de le réparer et d'essayer de récupérer certaines données sur un autre disque. Tout cela gratuitement.
Il suffit de m'adresser le disque dur, bien enveloppé dans du plastique-bulles. Dans le carton d'emballage, vous glisserez une enveloppe à votre nom et bien affranchie au poids de l'ensemble. Je l'ai déjà fait et dans certains cas j'ai réussi.
Cordialement,

ah ben voilaaaaaaa ,
l'année avait super mal commencé avec tous mes appareils ... voiture comprise !!!
mais je vois que j'ai près de moi un vrai gentleman !!!!!
prenez'en de la graine les gaaaaars !!!

cher Ener ... j'ai bien vu que tu ne voulais que du bien a mon DD ...
je vais tenter de faire qqchose avec mes mimines ... et on en reparle ...
merci pour l'aide ... :zen:

je vais faire ma sauvegarde ... une reinstalle et je reviens si ca n'a pas fonctionner ...:siffle:

Ben profites-en aussi pour faire réviser le clavier. J'ai l'impression que tu as des touches qui déconnent, en particulier le "e" et le "a". :siffle: :p :D

ah ben voilaaaaaaa ,
l'année avait super mal commencé avec tous mes appareils ... voiture comprise !!!
mais je vois que j'ai près de moi un vrai gentleman !!!!!
prenez'en de la graine les gaaaaars !!!

cher Ener ... j'ai bien vu que tu ne voulais que du bien a mon DD ...
je vais tenter de faire qqchose avec mes mimines ... et on en reparle ...
merci pour l'aide ... :zen:

je vais faire ma sauvegarde ... une reinstalle et je reviens si ca n'a pas fonctionner ...:siffle:

Sauvegarde vite, mon disque dur a laché sur iBook sans prévenir et impossible de récupérer quoi que ce soit !!! :eek:

Heureusement j'avais une sauvegarde récente... :up: