Mon réseau ne s'affiche pas dans la barre des menus.

Jipsea

Nouveau membre
26 Septembre 2020
7
3
74
Bonjour,

Je viens de parcourir le sujet intitulé "du rififi dans mon wifi", car je rencontre le même problème. J'ai fait les manip préconisées, mais n'ai obtenu aucun résultat, et dans le sujet cité, on ne nous dit pas comment l'affaire s'est terminée.
Je suis client chez RED, avec une Neufbox NB6 et une connexion sans fil.


J'ouvre la fenêtre réseau

Capture d’écran 2020-09-26 à 22.44.53.png


J'appuie sur le bouton créer

Capture d’écran 2020-09-26 à 22.45.53.png


Mais le bouton Appliquer ne s'active pas. Dans la barre des menus l'icône du wifi clignote en permanence, alors que je suis bien connecté.
Je précise qu'au bout de quelques minutes sans action sur l'ordi, il se déconnecte.
 

MrTom

Membre émérite
Club MacG
6 Août 2019
952
212
37
Hello,

Je ne comprends pas ce que tu essaies de faire ? Te connecter à ton réseau wi-fi ?
 

Jipsea

Nouveau membre
26 Septembre 2020
7
3
74
Bonjour,
En temps normal, dans le menu wifi, on trouve le réseau identifié auquel on est connecté, l'icone est noire et fixe, et la connexion est permanente.
IMG_20200927_093258.jpg

Ici, le réseau à disparu, l'icone clignote comme si elle cherchait le réseau, et surtout la connexion est instable. Je suis obligé de me reconnecter régulièrement, je ne peux plus télécharger des fichiers volumineux.
Je précise que les deux ordinateurs sont connectés au même réseau.
J'ai du faire une mauvaise manip, et je n'arrive pas à rétablir la configuration normale.
IMG_20200927_093502.jpg
 

MrTom

Membre émérite
Club MacG
6 Août 2019
952
212
37
Hello,

Dans les Préférences systèmes > Réseau > Wi-Fi > Avancé > Onglet Wi-Fi (le premier) est-ce que tu vois le réseau auquel tu essaies de te connecter ? Si oui, supprime le de la liste.

Si tu mets un téléphone en partage de connexion Wi-Fi, est-ce que tu le vois apparaitre dans la liste depuis le menu à coté de l'heure ?
 

Jipsea

Nouveau membre
26 Septembre 2020
7
3
74
Je ne vois aucun onglet wifi
IMG_20200927_100009.jpg

Il y a bien un téléphone connecté sur la box, mais il ne fonctionne pas.
J'ai essayé de résoudre ce problème avec mon FAI, sans succès pour l'instant.
Je note que l'icone qui apparaît près du mot wifi n'est pas identique sur les deux ordinateurs.
 

MrTom

Membre émérite
Club MacG
6 Août 2019
952
212
37
Je note que l'icone qui apparaît près du mot wifi n'est pas identique sur les deux ordinateurs.
Oui, j'ai l'impression que ce que tu as créé n'est pas reconnu comme du wi-fi par l'ordi.
Une petite réinstallation par dessus sans formatage pour remettre les fichiers liés au réseau d'aplomb ?
 

Jipsea

Nouveau membre
26 Septembre 2020
7
3
74
Merci MrTom de t'intéresser à mon problème.
Je suis prêt à suivre tes conseils, mais j'avoue ne rien comprendre à ta deuxième phrase.
Je ne suis pas très versé dans ces problèmes, j'ai besoin d'être guidé comme un néophyte.
 

MrTom

Membre émérite
Club MacG
6 Août 2019
952
212
37
Je te dis d’envisager une réinstallation du système.
 

MrTom

Membre émérite
Club MacG
6 Août 2019
952
212
37
Quel est ton modèle de mac ?
Quelle est la version de macOS ?
As-tu de la place sur le disque dur ?
Est-ce que tu as fait une sauvegarde ?
Est-ce que tu peux avoir internet via un réseau filaire (ethernet) ?
 

Jipsea

Nouveau membre
26 Septembre 2020
7
3
74
J'ai bidouillé un peu dans la fenêtre en question, si bien que tout semble être rentré dans l'ordre.
Merci à MrTom pour ses questions pertinentes.
 
  • J’aime
Réactions: MrTom