mon royaume pour une image

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
eske kelkun aurait la bonte de m expliker komment on affiche une pu.....ree d image avec cocoa !
j ai un NSTextField ou je specifie l adresse absolue de mon image, je cree une NSimage withContentsOfFile et kan j affiche la NSImageView ben peau de balle

je sens bien ke je suis completement a cote de la plake dc si kkun voulait bien me dire comment faire ...

merci d avance

r2d2a.gif

duel.gif

merci de me repondre ! je commencais a desesperer

- (IBAction)afficher
frown.gif
id)sender
{
NSString *path = [[NSBundle mainBundle] pathForResource:@"rond" ofType:@"tiff"];
NSImage *rond = [[NSImage alloc] initWithContentsOfFile
tongue.gif
ath];
[imageView setImage:rond];
[imageView display];
}

nsview c un outlet pour une NSImageView

c grave docteur ?

Je suis peut etre miro mais je vois pas de nsview dans ton code ... je vais regarder. J ai pas le trop le temps en ce moment mais je vais voir

Bon finalement, j ai essaye et j y suis arrivé ...

NSString *path = [[NSBundle mainBundle] pathForResource:@"rond" ofType:@"tiff"];

Ce truc la va cherche dans ton bundle ( l appli elle meme) le chemin de l image. Si ton image est ailleurs ca marche pas.

voila ce que j ai fait :

NSImage *rond = [[NSImage alloc] initWithContentsOfFile:[myPath stringValue]];
[myView setImage:rond];

myPath : c est le champ de texte dans lequel j ai mon chemin absolu (je pense que ca marche aussi en relatif mais il faut faire attention a l endroit ou s execute ton appli).
myView, c est la view qui affiche l image.
setImage , c est l'action executee quand je clique sur un bouton.

Meme pas besoin du display

oula

Je ne vois pas vraiment ce qui cloche. Je pense que tu t es inspire de ce qu on trouve sur developper.apple.com :

NSString *soundPath;
NSSound *thisSound;
NSBundle *thisBundle = [NSBundle bundleForClass:[self class]];
if (soundPath = [thisBundle pathForResource:@"Hello" ofType:@"snd"]) {
thisSound = [[[NSSound alloc] initFromSoundfile:soundPath] autorelease];
[thisSound play];
}

Je vois que deux choses possibles : il manque un lien entre tes objets d interface et ton code ou un truc comme ca, ou alors y a un probleme dans la strucutre de ton bundle ( y a un cafouilli qui peut naitre avec les dossiers de localisation).
Verifie ca, mais dis nous comment est organise ton bundle.

PowerMike: MERCI !!!!

g reussi a afficher cette pu... d image
c t pas si dur apres tout
wink.gif

enfin juste un truc, pour:
NSImage *rond = [[NSImage alloc] initWithContentsOfFile:[myPath stringValue]];
en fait c NSImage *rond = [[NSImage alloc] initWithContentsOfFile:myPath];

il faut donner un NSPath comme argument, une NSString ne marche poas

merci !
soit dit en passant .. tu sais pas ou trouver une doc sur les NSEvents en francais ? je voudrais afficher l image en clikant sur la NSView

Je t ai mis exactement mon code et ca marche dans mon cas.
Qu'est ce qu'un Path ? .. une chaine de caractere.

Et ça marche très bien ... il fait le cast lui même.

Pour les NSEvents en français .. je crois qu'il serait plutot temps d'approndir l'anglais.

lol !
bon ben kan il fo il fo
wink.gif

tant pis pour l atomistik et l electrostatik (chuis en deug mias 1 a l universite de polynesie francaise)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par lavache:
lol !
bon ben kan il fo il fo
wink.gif

tant pis pour l atomistik et l electrostatik (chuis en deug mias 1 a l universite de polynesie francaise)
<HR></BLOCKQUOTE>

t'inquietes pour l'atomistique (mais bien sûr que je connais), l'équation de Schroedinger n'est utilisé que par trois personnes en france…
rolleyes.gif

et puis sur OsX tu trouveras facilement des softs qui te modéliseront les orbitales, avoir une représentation de ces trucs m'avait permis de bien mieux m'en souvenir aux examens
wink.gif

je rechercherais l'adresse si tu veux