Mon serveur Apache n'est pas reconnu en connection ethernet

pierrem

Membre enregistré
24 Janvier 2003
1
0
Voila, j'ai une adresse dyndns du type custom, DNS Update reconnais mon adresse IP et rempli bien son role.

Mon reglage partage web est actif, et mon coupe feu a une routine sur le port 80 et fonctionne.

Lorsque je me connect via modem et ligne telephonique, mon adresse web est consultable par tous, mais lorsque je suis en connection cablee, je suis le seul a pouvoir y acceder.

Si quelqu'un(e) a deja rencontre ce genre de probleme et qu'il a trouve la solution, je serais tres heureux de son aide.

Merci par avance
smile.gif
 
je voudrais faire la même chose, mais j'y arrive pô.
C'est quoi la différence entre 127.0.0.1 et 10.0.0.10 (qui est mon IP locale), parce que ça donne le même résultat, c'est-à-dire, ma page web se charge.
Sinon, j'ai un speed touch home transformé en speed touch pro, c'est à dire qu'il fait office de routeur, mais je ne sais pas comment le configurer pour qu'on puisse voir ma page de l'extérieur. C'est à quelle endroit qu'il faut rajouter quelque-chose, et que faut-il rajouter ??
J'ai un menu "routing", dans lequel j'ai 2 tableaux : "IP address table" et "IP route table", est-ce la-dedans que je dois ajouter quelque-chose ????
 
Pour ce qui est la difference entre l'adresse 10.0.0.10 et 127.0.0.1, c'est que la premiere c ton adresse Ip sur le réseau donc si tu prenais une autre machine mise sur ce réseau tu tomberai sur la page de ta machine.
La seconde est équivalent au localhost, cad que qd tu tape 127.0.0.1 tu tape ta propre adresse, si tu te mettai sur une autre machine en tapant 127.0.0.1 tu tomberai sur le site de cet autre machine et non pas sur celle de ta machine actuelle

en clair et moin confus:
machine 1 : Ip 10.0.0.11
machine 2 : IP 10.0.0.12

sur machine1 tu tape 10.0.0.11 tu vois machine 1
sur machine1 tu tape 10.0.0.12 tu vois machine 2
sur machine1 tu tape 127.0.0.1 tu vois machine 1

sur machine2 tu tape 10.0.0.11 tu vois machine 1
sur machine2 tu tape 10.0.0.12 tu vois machine 2
sur machine2 tu tape 127.0.0.1 tu vois machine 2

Pour ce qui est de la config du routeur, en regle général tu as un menu appelé virtual server et c'est là que tu rentre l'adresse IP de la machine destiné au port voulu (ex 80 pour le web, 23 pour telnet...)