mon site non compatible mac

padawa

Membre confirmé
14 Avril 2004
18
0
Bonjour a tous,

voila je suis en formation infographiste et j'ai dévellopé pour le diplome un site.

Jusqu'ici rien de spécial, j'ai tout fait sur les pcs du centre et sur le miens(
crazy.gif
oui oui je sais personne n'est parfait), ou tout fonctionne a merveile sur ie, netscape et mozilla.
Je demande a un collegue de classe de vérifié que tout va bien sur son mac (bi g4 osx) et la le drame
sick.gif
.
Il m'annonce que tout le contenu du site ne s'affiche pas (mon site contient des calques) et que la navigation ne marche pas non plus
(la barre de navigation est en flash et dans le site il y
a une iframe dans un calque).
Bref, soucieux de pouvoir faire accéder ce site au possesseur de mac et surtout pour comprendre le pourquoi du comment,

est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de jeter un oeil sur mon site ou de me donner la solution.

voila l'adresse: Site Internet

Merci d'avance d'aider un pauvre PCiste comme moi
up.gif


PS mon ami l'a essayé sur IE 5.2 car sur safari la page ne s'affiche meme pas.

Salut
 
Bienvenu sur ce forum.
Moi je vais avoir du mal à t'aider car il y a ton script de redirection (haa… les joies du javascript
crazy.gif
) du coup je suis obligé d'arrêter le chargement de la page avant la fin pour ne pas être redirigé (j'ai pourtant essayé de faire passer le navigateur comme étant IE 6 ou Netscape 6 mais ça marche pas
confused.gif
), j'ai testé avec Safari.
La navigation en Flash passe plutôt bien (tous s'affiche, la recherche fonctionne…) si ce n'est que je n'ai aucune image dans la partie supplément, le seul fond d'écran ne s'affiche pas non plus (dans les deux cas, ni la vignette ni l'image) et il y a un espace blanc entre le menu et l'affichage principal. L'année dans le date est 104 au lieu de 2004.
Le bouton "voir" dans les partenaires est une case vide qui se colore quand on passe dessus (mais ça fonctionne quand-même).
enfin, un petit coup d'oeil ici ne te fera pas de mal.
 
Merci c'est tres sympa de prendre le temps de me repondre,
j'ai déja fait le validator ca ma permis de virer quelques erreur,
mais ce que je ne comprend pas c'est que j'ai tout developper
avec dreamweaver mx 2004 et que tous les attributs sont normalement bon
par rapport a ce que je connais du html.
De plus dans les nouvelles fonctionnalités de dream il y a la vérification des navigateurs et je n'ai aucune erreur avec
IE 5.5 et IE 5.2 pour mac. Et si je fais tout a la lettre, j'ai plus rien dans ma page.
J'ai entendu dire que maintenant il valait mieux ne plus mettre d'attribut et tout faire par les css.
Qu'en pense tu? En plus t'imagine la taille de mon CSS!!!

Pour ce qui est de safari je suis étonné que ca fonctionne en partie avec toi!!

Mon ami m'avait dit que rien ne s'affiché correctement.
C'est d'ailleur pour ca que je l'ai rajouter dans ma detection de navigateur.

Lui n'avait en plus aucun contenu s'affichant dans le cadre
principal. A tout hazard a tu essayé le lien vers les news?

Ah pour ce qui est des images, c'est normal que l'on ne les voyent pas car j'ai changer les chemins de ma base de donné, mais je n'ai pas encore transféré les images.
Désolé de ne pas l'avoir précisez.
L'espace blanc est normal car il y a tout une anim d'intro qui vient mettre en place les elements, ta pas du la voir en arretant le chargement.

Bon ben je vais attendre un peu de voir si il y a d'autre personne
aussi sympa que toi pour m'aider.
 
padawa a dit:
J'ai entendu dire que maintenant il valait mieux ne plus mettre d'attribut et tout faire par les css.
Qu'en pense tu? En plus t'imagine la taille de mon CSS!!!
Pour une page comme tienne ce ne sera pas énorme, à peu près grand comme celle-ci

padawa a dit:
Pour ce qui est de safari je suis étonné que ca fonctionne en partie avec toi!!

Mon ami m'avait dit que rien ne s'affiché correctement.
C'est d'ailleur pour ca que je l'ai rajouter dans ma detection de navigateur.
Peut-être que tout bêtement il avait une ancienne version de Safari, ou bien qu'il n'avait pas le plug-in flash…

padawa a dit:
A tout hazard a tu essayé le lien vers les news?
Oui oui ça fonctionnait

padawa a dit:
Bon ben je vais attendre un peu de voir si il y a d'autre personne
aussi sympa que toi pour m'aider.
Dans ce cas vire ton
grossecolere.gif
de script anti-navigateur pour qu'on puisse tester vraiment
wink.gif
 
Merci encore une fois,

pour ce qui est du css c'est vrai que ca a pas l'air enorme mais je voulais surtout savoir si ca améliore quelque chose.
out.gif


Je lui est pas demandé sa version mais le flash s'affiche correctement. Et puis y eu qu'une ptite mise a jour il me semble(1.2)
confused.gif


Donc si les news fonctionnaient c'est pas un probleme de php.

Pour ce qui est du script, promis demain matin je l'enleve car comme je suis heberger par mon centre de formation,
je n'ai pas l'accés en dehors du centre (ouais, y sont un peu parano)
up.gif


Voila, encore merci Dark Templar
zen.gif
 
Euh merci mais c'est quoi Firebird?

Les navigateurs que j'ai pu tester sont:

IE6 Netscape7 et Mozilla1.6, le tout sur PC.

A croire que pour développer des sites il faut toutes une armada de config possible!!
 
padawa a dit:
A croire que pour développer des sites il faut toutes une armada de config possible!!
Non, faut juste pas développer pour un navigateur spécifique, et si c'est bien fait ça passe partout (toi en plus comme quasiment tout le site est en flash tu n'as pas trop de problèmes).
 
J'allais le dire. Le web n'a pas été conçu pour être navigable par tel browser ou tel autre browser, mais tout simplement pour être compatible avec tout le monde. Alors arrêtez de nous faire des sites "optimisé IE/Win" ou autre "Flash6 required". Le web doit rester universel.

N'oubliez pas non plus que fermer un site à certains navigateurs diminiue d'entrée de manière arbitraire le nombre de visiteurs. Pour le Flash, c'est pareil. Tout le monde n'a pas de plug-in Flash récent installé. Beaucoup ne savent pas comment s'y prendre et préféreront quitter un site utilisant du Flash plutôt que de se lancer dans une procédure d'installation de plug-in.
 
Bonjour a tous,

ca y est j'ai viré le script de detection. Donc vous pouvez tout teste
up.gif


Je n'ai pas fait ce site en flash seul la barre de navigation l'est. Toute l'anim c'est du DHTML
wink.gif

Je pense que le flash est l'avenir d'internet, plus grande souplesse visuelle, animation, video et surtout la ta pas de probleme de compatibilité.

Je pensais vraiment pas qu'il y est des différences entre IE PC et IE Mac, je n'ai pas non plus developper mon site pour un navigateur specifique, j'ai seulement bloqué sur ceux que j'ai pu tester.
Je pense comme vous que les site ne doivent pas etre specifique a un navigateur, mais je pense qu'il faudrait aussi
que tous interprete la meme chose
mad.gif
et ce n'est malheureusement pas le cas. D'ailleur au lieu de faire leur gueguerre sur les navigateurs (ou autre y qu'a voir le DVD)
y ferait mieux de se mettre d'accord, car aujourd'hui si tu veux
faire un site 100% compatible c'est mission impossible. (ou alors ta un site style année 90, bien moche quoi).

Force est de constater que, malheureusement IE est le plus utiliser, il serait idiot de developper un site specifique
Mozilla, meme si c'est un excellent navigateur.

Et si je ne m'interressais pas a la compatibilite je serai pas la
wink.gif


Allez merci encore et j'attend avec impatience vos commentaire.
 
Le Flash n'est pas l'avenir du web. Du moins je ne le pense pas et je ne l'espère vraiment pas.

Le but du web est que tout le monde puisse publier facilement ses propres informations. Or le Flash oblige à utiliser un logiciel propriétaire payant pour réaliser des animations Flash.

Quant à faire un site web joli, moderne et compatible avec tous les navigateurs (ou presque) c'est possible, il existe pour ça le XHTML/CSS. Un bon site pour commencer avec ça, c'est OpenWeb.

A part ça, c'est déjà bien que tu t'intéresses à la comptabilité de ton site avec d'autres navigateurs
up.gif
... malheureusement beaucoup trop de développeurs font des sites uniquement pour IE/Win, et ça même chez les plus professionnels
frown.gif
 
padawa a dit:
Je pensais vraiment pas qu'il y est des différences entre IE PC et IE Mac, je n'ai pas non plus developper mon site pour un navigateur specifique, j'ai seulement bloqué sur ceux que j'ai pu tester.
Je pense comme vous que les site ne doivent pas etre specifique a un navigateur, mais je pense qu'il faudrait aussi
que tous interprete la meme chose
mad.gif
et ce n'est malheureusement pas le cas. D'ailleur au lieu de faire leur gueguerre sur les navigateurs (ou autre y qu'a voir le DVD)
y ferait mieux de se mettre d'accord, car aujourd'hui si tu veux
faire un site 100% compatible c'est mission impossible. (ou alors ta un site style année 90, bien moche quoi).
Regarde ici, ici, ici, et . Ces sites ne respectent peut-être pas à la lettre les recommandations du W3C (enfin, pour project:eek:mega et csszengardn si) mais ils sont compatibles avec tous les navigateurs sans pour autant faire "années 90".

padawa a dit:
Force est de constater que, malheureusement IE est le plus utiliser, il serait idiot de developper un site specifique
Mozilla, meme si c'est un excellent navigateur.
Je rois que tu n'as pas bien saisi le problème. On ne te demande pas de faire un site spécifique Mozilla on te demande un site qui ne soit pas spécifique. Or ce que tu as fait sans t'en rendre compte c'est un site qui fonctionne pour IE et Netscape mais pas forcément d'autres navigateurs (en gros, à chaque fois que le validateur W3C te dit "there's no attribute x here" c'est certainement que tu as utilisé du code spécifique d'IE).
Des fois cela ne gêne pas l'affichage, mais des fois tu te retrouves avec des textes qui se chevauchent. Cette page est un bon exemple de site qui passe peut-être bien sous IE mais qui n'est pas tolérable (t'inquiète pas, tu es loin de cette horreur).

<blockquote><font class="small"> vu sur le site:</font><hr /> Chaque année les Restos du coeur distribue gratuitement des millions de repas au plus démuni.
Ces repas sont payé avec vos dons.

[/QUOTE]
Chaque année les Restos du cœur distribuent gratuitement des millions de repas aux plus démunis.
Ces repas sont payés avec vos dons.
wink.gif


<blockquote><font class="small"> barre de navigation:</font><hr /> abonnez vous en un clic ou vérifié votre compte

[/QUOTE]
vérifiez
wink.gif

Essaye de faire corriger ton site par quelqu'un.

Pour ce qui est de l'aspect, je trouve que la page d'accueil est trop chargée à cause des petites images de coins et de gouvernails.
J'ai toujours la barre blanche entre la barre de navigation et le reste.
 
Quand je disais bien moche j'exagérais un peu, je voulais dire classique. Des que tu veux sortir de l'ordinnaire tu galere juste a cause des navigateurs
mad.gif
.

Le plus etonnant c'est que j'ai tout developper avec dreamweaver et je pensais que justement il ne faisait
que du "bon code". Or il semblerait qu'il fasse un code IE.
Y a anguille sous roche
mad.gif


La barre blanche entre la barre de nav et la page est voulu
car comme le cadre du centre est dans un calque il y avait
toujours quelques pixel de decalage et c'etait moche.
Idem pour les hirondelles, sans ca fait un peu fade.

Pour ce qui est du flash essayé de faire ca en HTLM ou autre
Site Internet
wink.gif


Je comptais bien faire vérifiez mon orthographe car j suis pas trop doué la dedans
out.gif


Par contre Dark tu m'a pas dit si tout fonctionné bien et avec quoi tu la essayé.

Pour info se site me sert de projet de fin de stage a présenté (avec d'autre module) au mois de juin devant
un jury de proffessionnel pour un BTS Infographiste.
Avant j'étais vendeur en revetement de sol. Il etait demandé
un vingtaine de page j'en ai plus de 120
smile.gif
avec une
section qui permet de gerer une grande partie du site
(mise a jour des news, upload des images, gestion des abonnements, etc...) si il faut se site ne sera jamais
en ligne
crazy.gif
.

Voila, vous etes vraiment sympa les gars
up.gif
 
padawa a dit:
Quand je disais bien moche j'exagérais un peu, je voulais dire classique. Des que tu veux sortir de l'ordinnaire tu galere juste a cause des navigateurs
mad.gif
.
Tu as regardé les liens ?
ooo.gif


padawa a dit:
Pour ce qui est du flash essayé de faire ca en HTLM ou autre
Site Internet
wink.gif
Je ne m'y connais pas bien en Flash (comme le dit molgow c'est une technologie propriétaire de Macromedia et c'est cher) mais j'ai quand-même pas l'impression qu'on puisse gérer un gros site en flash, souvent on voir des portions de site, ou des réalisation comme ce que tu as montré mais je crois que l'avenir du Web n'est pas aux petites animations rigolotes mais à la liberté du visiteur (et là le Flash question liberté c'est pas, mais alors pas ça du tout).

padawa a dit:
Par contre Dark tu m'a pas dit si tout fonctionné bien et avec quoi tu la essayé.
Ben si, au début du sujet, je ne vois pas ce que je pourrais tester d'autre
confused.gif


padawa a dit:
Pour info se site me sert de projet de fin de stage a présenté (avec d'autre module) au mois de juin devant un jury de proffessionnel pour un BTS Infographiste.
Ben franchement si tu leur sort un site compatible avec tous les navigateurs, qui respecte les recommandations du W3C, etc… ça fera quand-même bien meilleure impression.
 
Tu as regardé les liens ?
Oui je les ai regardé, ce que je veux dire c'est qu'il sont
propre mais qu'il n'y a rien de transcendant
crazy.gif


Je ne m'y connais pas bien en Flash (comme le dit molgow c'est une technologie propriétaire de Macromedia et c'est cher) mais j'ai quand-même pas l'impression qu'on puisse gérer un gros site en flash, souvent on voir des portions de site, ou des réalisation comme ce que tu as montré mais je crois que l'avenir du Web n'est pas aux petites animations rigolotes mais à la liberté du visiteur (et là le Flash question liberté c'est pas, mais alors pas ça du tout).

tien va voir ce site si il est pas gros Site Internet
wink.gif

Certe le gros defaut de flash est qu'il est cher mais au moins tu peux faire absolument ce que tu veux. De plus tu dis la liberté du visiteur, vu la compatibilité a 100% (y a juste le plug a installer) je crois que le visiteur est on ne peut plus libre. Je pense que tu confond avec la liberté
du concepteur car la c'est vrai que vu le prix, c'est pas accessible a tout le monde.
C'est mon avis d'ailleur, c'est pour ca que j'ai pas tout fait en flash,
pour prouver que l'on pouvez faire des choses esthetiques et animés sans faire tout en flash. Par exemple la fenetre qui ouvre les images en grand c'est du DHTML.Je pense vraiment que le DHTML est sous exploité. Mais bon voila le résultat. Galere juste parce que un navigateur a décidé d'interpréter un truc a sa manière.
mad.gif


Ben franchement si tu leur sort un site compatible avec tous les navigateurs, qui respecte les recommandations du W3C, etc… ça fera quand-même bien meilleure impression.

Certe mais de toute facon le site est présenté sur PC et d'aprés les formateurs, le jury ne se préocupe pas de la question.
De plus, meme s'il n'est pas compatible a 100%, j'ai quand meme fait une page
qui indique tous les liens vers des navigateurs compatibles, ce que j'ai rarement vu. Je sais ca n'excuse pas mais c'est mieux que rien.

Euh tu va me trouver un peu lourd Dark mais j'aimerai savoir si ta pu
naviguer a 100% sur toutes les pages?

Merci encore
 
Salut padawa.

Juste pour dire que le Flash je trouve ça plutôt chiant: t'es obligé d'attendre que l'animation charge (ça peut être long... même avec l'adsl, comme ton lien vers Triplan par exemple
out.gif
).
J'ai pas la patience d'attendre que le site charge, désolé...
crazy.gif


En plus les animations Flash c'est gentil la première fois, mais à force de voir toujours les même c'est plutôt pénible...
ooo.gif


En plus t'es pas libre de naviguer rapidement sur le site, il faut attendre que la petite animation veuille bien sortir... Moi j'aime bien cliquer sur un lien tout con.
tongue.gif


Tout ça pour dire que je vois pas trop Flash comme l'avenir du web...
sleep.gif
 
Ben c'est sur que pour le moment flash est utilisé en grande partie
pour les anim, donc forcément. Quand je dit l'avenir du web je ne dit pas que les methodes actuelles disparaitront,
bien au contraire, mais qu' il sera grandement utilisé par les grande sociètés pour leur site car au niveau présentation on peut faire difficilement mieux. En plus, toute les pages qui coutent cheres en developpement sont
protégé. Donc trés peu de risque de copie.
Je sais que ce qui a fait le web c'est aussi le partage des connaissances
mais dites vous bien que le "partage" dans le buisness ca n'existe pas. Je suis bien placé pour le savoir ca fait 12 ans que je bosse dans la grande distribution
sick.gif


Je pense en plus que ca permettra aussi de réhaussé le niveau, tant en graphisme qu'n programmation, car quand je vois ce que l'on apprend pour mon BTS
je peux vous dire que n'importe qui peut se proclamé developpeur Web
frown.gif
si j'avais pas bossé comme un fou a la maison
depuis 3 ans j'aurais jamais pu faire ce site.

Enfin voila mon point de vue, je dis pas que c'est le bon
wink.gif
 
padawa a dit:
tien va voir ce site si il est pas gros Site Internet
wink.gif
Tu va peut-être me trouver lourd aussi, mais je vois mal les dizaines de milliers de pages de sites vraiment gros (Apple, Microsoft, w3…) en Flash.

padawa a dit:
De plus tu dis la liberté du visiteur, vu la compatibilité a 100% (y a juste le plug a installer) je crois que le visiteur est on ne peut plus libre. Je pense que tu confond avec la liberté
du concepteur car la c'est vrai que vu le prix, c'est pas accessible a tout le monde.
Non je parle bien de la liberté du visiteur, qui ne peut pas ouvrir les liens dans d'autres onglets ou dans d'autres fenêtres, qui ne peut pas télécharger les liens… c'est chiant.
Comme le dit la tortue tu poireaute pendant le chargement, quand tu as une connexion à 100 Mbps ça va mais quand t'as du RNIS simple canal c'est lent

padawa a dit:
Galere juste parce que un navigateur a décidé d'interpréter un truc a sa manière.
mad.gif
Le problème étant que ce navigateur est utilisé par 90 % des internautes alors tu peux pas passer à côté
tongue.gif



padawa a dit:
Euh tu va me trouver un peu lourd Dark mais j'aimerai savoir si ta pu
naviguer a 100% sur toutes les pages?
Magazine &gt; Historique : vide
Accueil &gt; les liens en Javascript (
mad.gif
) fonctionnent pas (les trucs action()) du coup on peut accéder à rien à partir de cette page faut accéder aux autres rubriques.

padawa a dit:
En plus, toute les pages qui coutent cheres en developpement sont
protégé. Donc trés peu de risque de copie.
Ouais ben tu fais des pages en PHP ça va pas être facile de pirater
wink.gif

Alors d'accord au niveau graphique le Flash apporte un plus mais très peu de site en ont besoin.
Sur ton site t'aurais fait un bête menu en CSS tout ce que ça aurait changé c'est que t'aurais pas eu l'effet de Flash quand on passe dessus.
 
il sera grandement utilisé par les grande sociètés pour leur site car au niveau présentation on peut faire difficilement mieux
Comme tu le dis si justement Flash sert à la présentation du site. Mais parfois un site internet a un contenu important...
tongue.gif

Et le contenu n'est pas seulement l'animation Flash super top...
crazy.gif
[skip intro]
Pour présenter un contenu (du texte en l'occurence) de manière propre et pas trop lourde, je suis pas certain que Flash soit la meilleure solution. Bien au contraire...
ooo.gif

De plus les animations (Flash ou autre) sur un site c'est vite lassant quand tu veux lire le contenu d'une page et que ça gigote de partout.
out.gif

Enfin, comme je l'ai déjà dit, il est parfois souhaitable de naviguer rapidement dans le site sans avoir à attendre à chaque fois que le p
mad.gif
tain de menu veuille bien surgir, si tu vois ce que je veux dire...
out.gif


Conclusion, Flash est l'avenir des sites que plus personne ne visite...
tongue.gif

laugh.gif


[edit] Euh, j'ai mis un peu trop de smiley, on arrive plus à lire le contenu ...
laugh.gif
[/edit]
 

Comme le dit la tortue tu poireaute pendant le chargement, quand tu as une connexion à 100 Mbps ça va mais quand t'as du RNIS simple canal c'est lent

Certe mais c'est pour ca que j'ai dit "avenir" car d'ici a 2 ans on aura tous plus ou moins de l'ADSL en 1024 au moins
donc y aura plus trop d'attente de chargement.
Je pense aussi que les temps de chargement long ne sont pas l'exclusivité de flash, le nombre da page simple mais trés mal optimisé qui mettent autant de temps a chargé ne sont
pas si rare que ca
wink.gif

Non je parle bien de la liberté du visiteur, qui ne peut pas ouvrir les liens dans d'autres onglets ou dans d'autres fenêtres, qui ne peut pas télécharger les liens… c'est chiant.

faut pas oublié non plus qu'une grande partie des visiteurs ne connaissent pas l'informatique et
seraient incapable de comprendre ce qu tu viens de dire
wink.gif
La tu parle de visiteur avancé et ce n'est pas la majorité


Bref je crois que l'on pourrait polémiqué la dessus des heures
laugh.gif


Magazine &gt; Historique : vide
Accueil &gt; les liens en Javascript () fonctionnent pas (les trucs action()) du coup on peut accéder à rien à partir de cette page faut accéder aux autres rubriques.

Magazine je l'ai pas encore fait,
blush.gif
désolé

Pour les liens je n'ai pas réussi a trouvé une autre méthode que celle-ci:

&lt;a href="javascript:action()" appelle la fonction qui éteint les calques de l'accueil pour afficher le calque qui contient l'iframe pricipale onClick="document.action.location.href='./news/voir_news.php'"&gt; affiche dans l'iframe (action) la page ./news/voir_news.php lire la suite&lt;/a&gt;

Je pense pas qu'il y ai quelque chose d'extraordinaire et de non compatible
confused.gif


Si ta une idée
up.gif


Alors d'accord au niveau graphique le Flash apporte un plus mais très peu de site en ont besoin.
Sur ton site t'aurais fait un bête menu en CSS tout ce que ça aurait changé c'est que t'aurais pas eu l'effet de Flash quand on passe dessus.

Je suis entièrement d'accord avec toi mais pour le diplome on nous demande de montrer tout ce que l'on sait faire.
C'est clair qu'en developpement réel je n'aurait pas fait tout ca
wink.gif

Tu dis que peux de site en ont besoins, certe pour le moment. Mais pense au cinema, il y a 15 ans ont disait que
les effets speciaux ne servaient pas a grand chose, mais regarde aujourd'hui. La moindre pub en comporte.