EtreCheck version : 3.4.6 (460)
Rapport créé le 2017-12-18 09:20:44
Télécharger EtreCheck chez https://etrecheck.com
Temps d’exécution : 3:39
La vitesse : Satisfaisante
Cliquez sur les liens [Rechercher] pour plus d’informations à partir des Communautés d’assistance Apple.
Cliquez sur les liens [Détails] pour plus d’informations sur cette ligne.
Cliquez sur le lien [Nettoyer] pour retirer les fichiers inutiles.
Problème : Pas de problème - seulement la vérification
Informations matérielles : ⓘ
MacBook Pro (Retina 13 pouces, début 2015)
[Les caractéristiques techniques] - [Le guide de l’utilisateur] - [Garantie & service]
MacBook Pro - modèle : MacBookPro12,1
1 2,7 GHz Intel Core i5 (i5-5257U) CPU: 2-core
8 GB RAM Pas extensible
BANK 0/DIMM0
4 GB DDR3 1867 MHz ok
BANK 1/DIMM0
4 GB DDR3 1867 MHz ok
Handoff/Airdrop2: disponible
Réseau sans fil : en0 : 802.11 a/b/g/n/ac
Batterie : Santé = Satisfaisant - Nombre de cycles = 543
Quota iCloud : 4.95 Go disponible
Informations vidéo : ⓘ
Intel Iris Graphics 6100 - VRAM : 1536 Mo
Color LCD 2560 x 1600
Informations des disques : ⓘ
APPLE SSD SM0128G disk0: (121,33 Go) (SSD - TRIM: Oui)
[Afficher le rapport SMART]
EFI (disk0s1 - MS-DOS FAT32) <non monté> [EFI] : 210 Mo
(disk0s2) <non monté> [Conteneur APFS]: 121.12 Go
Informations USB : ⓘ
USB30Bus
Broadcom Corp. Bluetooth USB Host Controller
Informations Thunderbolt : ⓘ
Apple Inc. thunderbolt_bus
Disques virtuels : ⓘ
Macintosh HD (disk1s1 - APFS) / [Startup] : 121.12 Go (1.48 Go libre) (Faible !)
Disque physique : disk0s2 121.12 Go (1.48 Go libre)
(disk1s2) <non monté> [Preboot]: 121.12 Go
Disque physique : disk0s2 121.12 Go
(disk1s3) <non monté> [Recovery]: 121.12 Go
Disque physique : disk0s2 121.12 Go
(disk1s4) /private/var/vm [VM]: 121.12 Go
Disque physique : disk0s2 121.12 Go
Logiciels du système : ⓘ
macOS High Sierra 10.13.1 (17B1003) - Temps écoulé depuis le démarrage : environ 14 heures
Gatekeeper : ⓘ
Mac App Store et développeurs identifiés
Nettoyage : ⓘ
~/Library/LaunchAgents/com.macpaw.CleanMyMac3.Scheduler.plist
/usr/bin/open -F -g -n ~/Library/Application Support/CleanMyMac 3/CleanMyMac 3 Scheduler.app --args -scheduled
Logiciel non trouvé !
Un fichier orphelin trouvé. [Nettoyer]
Extensions du noyau : ⓘ
/Applications/zoom.us.app
[Désengagé] zoom.us.ZoomAudioDevice (1.1 - SDK 10.8) [Rechercher]
Agents de lancement systèmes : ⓘ
[Désengagé] 8 tâches d’Apple
[Engagé] 161 tâches d’Apple
[En marche] 76 tâches d’Apple
[Interrompu] 43 tâches d’Apple
43 opérations interrompues par manque de mémoire
Daemons de lancement systèmes : ⓘ
[Désengagé] 37 tâches d’Apple
[Engagé] 178 tâches d’Apple
[En marche] 88 tâches d’Apple
[Interrompu] 27 tâches d’Apple
27 opérations interrompues par manque de mémoire
Agents de lancement : ⓘ
[Engagé] com.google.keystone.agent.plist (Google, Inc. - installé 2017-09-28) [Rechercher]
Daemons de lancements : ⓘ
[Engagé] com.BlueStacks.AppPlayer.bstservice_helper.plist (BlueStack Systems, Inc. - installé 2015-07-15) [Rechercher]
[Échec] com.adobe.fpsaud.plist (? 2afb3af7 6cf41d3c - installé 2016-04-16) [Rechercher]
[Désengagé] com.apple.installer.cleanupinstaller.plist (? 1963bf56 0 - installé 2017-11-19)
[Engagé] com.google.keystone.daemon.plist (Google, Inc. - installé 2017-10-13) [Rechercher]
[Engagé] com.macpaw.CleanMyMac2.Agent.plist (? 753d8be6 f9c12625 - installé 2017-11-04) [Rechercher]
[Désengagé] com.macpaw.CleanMyMac3.Agent.plist (? 7f4ba9a8 5ff2c06b - installé 2016-03-01) [Rechercher]
[Engagé] com.malwarebytes.HelperTool.plist (Malwarebytes Corporation - installé 2017-11-28) [Rechercher]
[Engagé] com.microsoft.autoupdate.helper.plist (Microsoft Corporation - installé 2017-02-28) [Rechercher]
[Engagé] com.microsoft.office.licensingV2.helper.plist (Microsoft Corporation - installé 2016-06-11) [Rechercher]
Agents de lancement pour l’utilisateur : ⓘ
[Engagé] com.macpaw.CleanMyMac2Helper.scheduledScan.plist (? 9de14d1f 0 - installé 2017-11-28) [Rechercher]
[Engagé] com.macpaw.CleanMyMac2Helper.trashWatcher.plist (? defd28a5 0 - installé 2017-11-28) [Rechercher]
[Échec] com.macpaw.CleanMyMac3.Scheduler.plist (? f7155846 0 - installé 2016-03-01) [Rechercher] - ~/Library/Application Support/CleanMyMac 3/CleanMyMac 3 Scheduler.app : Logiciel non trouvé
[Engagé] com.skype.skype.shareagent.plist (Skype Communications S.a.r.l - installé 2017-12-14) [Rechercher]
Éléments Ouverture : ⓘ
Android File Transfer Agent Application
(~/Library/Application Support/Google/Android File Transfer/Android File Transfer Agent.app)
iTunesHelper Application (Apple, Inc. - installé 2017-12-10)
(/Applications/iTunes.app/Contents/MacOS/iTunesHelper.app)
ATLoginItemHelper SMLoginItem - Masqué (Apple, Inc. - installé 2017-12-11)
(/Applications/DrCleaner.app/Contents/Library/LoginItems/ATLoginItemHelper.app)
Modules internets : ⓘ
Silverlight: 5.1.41212.0 (installé 2016-03-14) [Rechercher]
FlashPlayer-10.6: 21.0.0.226 (installé 2016-04-22) [Rechercher]
Flash Player: 21.0.0.226 (installé 2016-04-22) Obsolète ! Mettre à jour
QuickTime Plugin: 7.7.3 (installé 2017-10-25)
Modules internets pour l’utilisateur : ⓘ
ZoomUsPlugIn: 4.0.38982.0714 (installé 2017-09-08) [Rechercher]
Panneaux de préférences tiers : ⓘ
Flash Player (installé 2016-04-16) [Rechercher]
Time Machine : ⓘ
Time Machine n’est pas configuré !
Utilisation du processeur par opération : ⓘ
74% UserEventAgent
64% UserEventAgent
34% kernel_task
21% networkserviceproxy
7% AddressBookSourceSync
Utilisation de la RAM par opération : ⓘ
1.03 Go kernel_task
201 Mo UserEventAgent
199 Mo Google Chrome Helper
109 Mo cloudphotosd
95 Mo Google Chrome
Utilisation du réseau par opération : ⓘ
Entrée Sortie Nom de l’opération
1 Mo 19 Ko Mail
261 Ko 161 Ko mDNSResponder
30 Ko 6 Ko com.apple.iCloudHelper
8 Ko 3 Ko netbiosd
8 Ko 1 Ko com.apple.geod
Utilisation de l’énergie par opération : ⓘ
91.12 UserEventAgent
7.28 sandboxd
4.62 coresymbolicationd
3.96 WindowServer
3.92 WiFiAgent
Informations de la mémoire virtuelle : ⓘ
3.75 Go RAM disponible
3.08 Go RAM libre
4.25 Go RAM utilisée
686 Mo Fichiers en cache
10.81 Go Fichier d’échange utilisé
Installations de logiciel (30 derniers jours) : ⓘ
Dr. Cleaner: 3.3.2 (installé 2017-12-11)
La liste des installations peut ne pas être complète.
Événements du diagnostic (3 dernier jours si pas grave): ⓘ
2017-12-17 20:03:26 cloudd Plantage [Ouvrir]
La cause : *** Terminating app due to uncaught exception 'NSGenericException', reason: 'Error executing SQL: "pragma journal_mode = WAL" (13) - errcode:000d, msg:"database or disk is full", size: 49152, path:/Users/USER/Library/Caches/*/Assets.db, fs:18374656/121123069952'
terminating with uncaught exception of type NSException
abort() called