Mon SuperDrive lit les CD mais ne veut plus lire les DVD.

Cuny

Membre confirmé
7 Mars 2004
21
0
Bonjour,

J'ai acheté mon iMac G4 écran plat 17 pouces PPC 1GHz, 1Go DDR SDRAM en juillet 2003.

Mon SuperDrive a rendu l'âme fin juin 2006, quelques jours seulement avant la fin de garantie AppleCare.

Le service AppleCare a mandaté un technicien de la société Maintronic des environs de Strasbourg pour remplacer le lecteur/graveur.

Une année et demie plus tard, le nouveau lecteur/graveur me cause des soucis; il lit les CD mais ne veut plus rien savoir avec les DVD !

Quand j'insère l'un ou l'autre de mes DVD il bricole de 30 s à 1 minute en faisant entendre des bruits de cliquetis et de "frottements" saccadés puis rejette systématiquement le DVD...

Marque et type du Lecteur/Graveur:

SONY DVD RW DW-U10A:

Fabricant: SONY
Modèle: SONY DVD RW DW-U10A
Révision: A13b
Numéro de série: DACA91C4
Type de disque: CD-RW/DVD-RW
Gravure du disque: Géré/Livré par Apple
Support amovible: Oui
Disque amovible: Non
Protocole: ATAPI
Numéro de l’unité: 0
Type de socket: Interne

Pensant que la source du dysfonctionnement pouvait provenir d'origine logicielle lors de mon passage de Panther à Tiger, je suis revenu à Panther...sans résultat !

De plus, si Panther est sur CD, Tiger est sur DVD, donc rejeté par le SuperDrive...me voilà donc bloqué à MAC OS 10.3.9 alors que je dispose d'un support me permettant d'atteindre le niveau 10.4.11 !

On m'a conseillé de remplacer le Sony par un Pionneer 111 ou 112 b (je ne suis pas sûr de la lettre) bon marché et paraît-il de très bonne qualité.

J'habite à proximité de Saint Dié des Vosges et il n'y a pas de réparateurs agréés Apple à moins d'une centaine de kilométres: Nancy, Strasbourg Mulhouse; par ailleurs la perspective d'ouvrir le ventre de ma machine pour procéder moi-même au changement de lecteur m'effraye quelque peu...

Quelqu'un(e) aurait-il (elle) une solution alternative à me proposer dans le cadre de ma zône d'habitation ?

D'avance merci.
 
On m'a conseillé de remplacer le Sony par un Pionneer 111 ou 112 b (je ne suis pas sûr de la lettre) bon marché et paraît-il de très bonne qualité.

J'habite à proximité de Saint Dié des Vosges et il n'y a pas de réparateurs agréés Apple à moins d'une centaine de kilométres: Nancy, Strasbourg Mulhouse; par ailleurs la perspective d'ouvrir le ventre de ma machine pour procéder moi-même au changement de lecteur m'effraye quelque peu...

Quelqu'un(e) aurait-il (elle) une solution alternative à me proposer dans le cadre de ma zône d'habitation ?

D'avance merci.

Je ne connais pas ta région mais j'ai remplacé mon SuperDrive par un Pionner 112 : un peu plus lent à réagir quand je met un DVD (10 ptites secondes) mais après ça marche nickel ;)
 
:up: Merci Kitetrip. En prenant en considèration tes conseils formulés en privé et avec l'aide d'un neveu j'ai pu remplacer mon lecteur/graveur Sony HS par un lecteur/graveur Pioneer 115d neuf.

Cela n'a pas été sans quelques difficultés mais tout mais tout baigne.