Mon switch à moi !

Steph0881

Membre actif
1 Août 2006
265
8
35
Québec
Tout comme beaucoup d'autres, depuis septembre 2007 je suis un fervant amateur Mac ! Oui j'ai doûté, je me demandais si j'avais fait le bon choix, mais aujourd'hui je suis totalement heureux de mon passage du côté de la force Mac.

Ma petite histoire à débutée en secondaire 5 (à l'age de 17 ans) quand ma prof d'économie nous présentais des diaporamas Keynote avec son petit iBook 12". Au premier contant j'ai tout de suite aimer le système d'exploitation de son Mac, beau, simple et fonctionnel. À ce moment là je n'avais pas le budget pour passer au côté de la force alors je me contentais de lire des articles Mac sur internet et dans les revues. Au début de ma formation professionnelle en informatique j'avais 2000,00$ pour acheter un ordi, mais j'ai passé à côté du monde Mac pour des raisons de compatibilté avec mes cours profesionnels. À la 2e année de ma formation, j'ai eu un cours Mac de quelques semaines, et pour la première fois de ma vie je pouvais toucher un mac de mes propres mains. À ce moment j'avais peur du monde OS X car j'avais mes habitudes "Windowzinnes". Au mois de septembre cette année mon petit frère c'est acheté son propre MacBook, et c'est là que j'ai réalisé que le monde Apple étais fait pour moi ! Alors quelques jours après je me retrouvais dans un revendeur agrée Apple pour acheter mon petit MacBook à moi :).

Comment c'est passé mon switch ? En fait je trouve que ça c'est bien passé car j'ai été bien préparé par des copains d'école (Andrew en autre :D) et le forum de MacGé (oui je l'avoue, je surfait ici avec mon PC :siffle:) donc je savais un peut comment ça se passerais. Après avoir acheter les logiciels requis (toast, office, iWork etc...) je m'y suis mis ! Je pense que j'ai commencé à prendre des habitudes Mac après une bonne semaine de tests et d'essais.

Pour le moment tout ce qu'il me manque c'est le iCurve que j'ai commandé sur le site de Griffin !

Alors voilà 3 petites photos pour résumer mon switch en pièce jointe :)
 
  • J’aime
Réactions: David_b
Un commentaire: heureusement que tu as un frère :D

Bienvenue sur MacGé et félicitations pour le switch! :)
 
Je vien de me rendre compte, que je n'aie pas indiqué ma configuration, alors pour les intéréssés, la voici :

MacBook Core 2 Duo 2 Ghz
1,5 Ghz de Mémoire Vive
Disque dur interne de 120 Go (80 Go OS X et 30 Go Xp)
Disque dur externe LaCie de de 500 Go
Disque dur externe WesternDigital de 250 Go
Combo Drive (Lecteur DVD/CD & Graveur CD)
Graveur DVD Externe LaCie en USB2
Écran 13,3" & Écran ACL Acer 22" (AL2216W)
Clavier Apple ALU & Souris BT Logitech V270
Imprimante Brother MFC-210 C
iPod Nano 1ere Generation 1 Go

Bonne soirée :)