Mon switch nikel... mais j'ai une question

ozidpub

Membre confirmé
11 Juin 2007
49
1
Bonjour,

Je suis un nouveau macuser depuis le 3 aout 2007, je suis très content de mon achat. Je vous ferai part de quelques captures dès mon retour de vacances.

Par contre, je souhaiterai être éclairer car je ne comprend pas que la capcatié de mon disque dur est de 111,** Go sur mon macbook blanc :
Intel Core 2 Duo à 2,16 GHz
2 Go de mémoire
Je tiens à rappeler que j'ai commandé le : Disque dur de 120 Go1

Dois-je contacter APPLE ?

Merci de bien vouloir m'éclairer.

Ozidpub
 
Le sujet a déja été traité beaucoup de fois mais bon comme j'aime étaler ma culture (comme la confiture... ;)) :

En fait, tout vient de préfixe Giga. Pour les vendeurs, giga veut dire 10^9 et te propose ici donc un disque de 120 000 000 000 octets.

Cependant, en informatique, on est en nombre binaire, ca veut dire que giga = 2^30.

Donc sur ton mac, tu vois apparaitre 111 Go, c a d, 111x2^30 octets, ce qui fait aux environs de 120 000 000 000 octets...

NB : un post ou le sujet a été traité
 
  • J’aime
Réactions: naas et Dadaz
Le sujet a déja été traité beaucoup de fois mais bon comme j'aime étaler ma culture (comme la confiture... ;)) :

En fait, tout vient de préfixe Giga. Pour les vendeurs, giga veut dire 10^9 et te propose ici donc un disque de 120 000 000 000 octets.

Cependant, en informatique, on est en nombre binaire, ca veut dire que giga = 2^30.

Donc sur ton mac, tu vois apparaitre 111 Go, c a d, 111x2^30 octets, ce qui fait aux environs de 120 000 000 000 octets...

NB : un post ou le sujet a été traité
Excellente intervention. :up:
 
Et il faut rajouter à ça la partition reservée à l'EFI, qui occupe 200 Mo.
 
Pour passer du Giga Marketing au Go Informatique tu multiplies par .930 donc forcement c'est pas des beaux chiffres ronds dans les specs.
Par exemple le 500Go de mon iMac en devenir (mardi! :love: ) aura 465Go réels et pas les 500 annoncés.
 
C'est une très belle marchine qui de plus les logiciels Adobe (photoshop, dreamweaver,...) fonctionnent très bien !!

C'est clair pourvu que tu utilises la CS3... sinon avec 2Go de ram ça fonctionne aussi mais avec la CS3 c'est nettement mieux :D...